Sur ta vidéo, la guitare est une guitare classique. On peut pas jouer au médiator avec puisque les cordes sont en nylon (le son est naze, c'est certain).
Moi perso, je te conseillerais de jouer avec une guitare acoustique à cordes en acier.
Pour ce qui concerne ton jeu, c'est sûr en un mois, tu ne peux pas jouer de manière fluide.
Moi, ca fait maintenant 2 ans que je joue à raison d'une heure par jour. Eh bien, tu peux me croire si tu t'astreints à jouer tous les jours, vraiment tous les jours, sans exception, tu feras de sacrés progrès : allers-retour sans problème, rythmes variés, passage d'accords faciles...à cet égard comme exo, enchaîne sans arrêt une suite d'accords (D-C-G-Em par exemple), et tu finiras par réussir les enchaînements. La seule difficulté c'est les barrés, mais ca viendra plus tard.
La pratique quotidienne, dans un premier temps, t'apportera une certaine technique. Ensuite, il faut s'attaquer à la théorie (les gammes).
Enfin, tu pourras aborder d'autres techniques encore plus époustouflantes en passant plus tard à la guitare électrique.
Good luck !