Video intro Out Of The Ashes [Symphoni X]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
toinouf a écrit :
voici ma version:

http://membres.lycos.fr/biquet(...)o.mp3

la prise est 100% live, pas de trucage. je la joue un poil plus vite que l'original.

et voici ma transcription en gp4 du même morceau:

http://membres.lycos.fr/biquet(...)s.gp4

Manque juste un poil d'attaque main droite pour que ce soit nickel chrome à mon avis
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Invité
merci.
là dessus je me suis réécouté, et je ne pense honnêtement pas que ça manque d'attaque. on entend bien le petit "crunch" en tête de note. à la limite je comprendrais que tu dises que "ça manque de dynamique dans le son", parceque j'ai enregistré avec un pod en prise directe. évidemment ça envoie moins qu'un recto reprit par un sm57. mais "dynamique" et "attaque" ce n'est pas la même chose.

[MODE pédagogie "ON"] à cette vitesse, le jeu doit être souple. c'est d'ailleurs le seul moyen d'y arriver sans quoi on crispe, on fatigue rapidement (et c'est comme ça que les guitaristes se chopent des tendinites et des kistes d'ailleurs). et en plus lorsqu'il y a crispation ça s'entend et le phrasé s'en ressent. Regardez la vidéo de Michael Romeo et notez que son jeu est extrêmement délié.
[MODE pédagogie "OFF"]
Antoine C.
toinouf a écrit :
merci.
là dessus je me suis réécouté, et je ne pense honnêtement pas que ça manque d'attaque. on entend bien le petit "crunch" en tête de note. à la limite je comprendrais que tu dises que "ça manque de dynamique dans le son", parceque j'ai enregistré avec un pod en prise directe. évidemment ça envoie moins qu'un recto reprit par un sm57. mais "dynamique" et "attaque" ce n'est pas la même chose.

[MODE pédagogie "ON"] à cette vitesse, le jeu doit être souple. c'est d'ailleurs le seul moyen d'y arriver sans quoi on crispe, on fatigue rapidement (et c'est comme ça que les guitaristes se chopent des tendinites et des kistes d'ailleurs). et en plus lorsqu'il y a crispation ça s'entend et le phrasé s'en ressent. Regardez la vidéo de Michael Romeo et notez que son jeu est extrêmement délié.
[MODE pédagogie "OFF"]

ça vient peut-être effectivement du son, mais difficille de le savoir juste en écoutant...

(Mode péda On) On est pas obligé de jouer crispé pour attaquer de la main droite, même très fort, même à grande vitesse. Mais c'est difficille et ça demande beaucoup de travail, un travail répétitif et pas très bandant! (Mode péda off)

Maintenant je ne prétends pas que j'aurais fait forcément mieux que la version de toinouf qui est quand même bien bien carré et propre et demande déjà pas mal de boulot
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Invité
en parlant d'attaque: regarde bien Michael Romeo, tu verras qu'il a pas une grosse attaque. et néanmoins beaucoup s'accordent à dire que son phrasé est excellent: très fluide, léger. c'est une technique différente de celle de paul gilbert ou de al di meola, ça c'est sûr. pour autant ça n'est pas moins bien, c'est juste différent. ce sont 2 écoles, 2 façons de travailler la technique.

ps: je trouve que Rusty Cooley est un bon exemple de mec qui joue très crispé. mais bon il attaque fort, ça c'est clair...
Antoine C.
toinouf a écrit :
en parlant d'attaque: regarde bien Michael Romeo, tu verras qu'il a pas une grosse attaque. et néanmoins beaucoup s'accordent à dire que son phrasé est excellent: très fluide, léger. c'est une technique différente de celle de paul gilbert ou de al di meola, ça c'est sûr. pour autant ça n'est pas moins bien, c'est juste différent. ce sont 2 écoles, 2 façons de travailler la technique.

+1.

Et je préfère Meola ou malmsteen, sur ce point. Le seul hic c'est qu'ils attaquent tout le temps, mais c'est leur jeu.

J'adore Romeo pour les mises en place et ses compos et ses rythmiques beaucoup plus que pour ses solos, même si sa technique est affolante.

C'est 100 fois mieux que malmsteen, de ce point de vue.

A ce propos Je l'ai vu 3 fois en Live (Sx), et il attaque franchement les notes dans beaucoup de ses rythmiques ou riffs (sans excè toutefois). Pour les solos il fait de tout (et très bien)
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
J'ajouterais que Pettrucci est un super compromis entre ces deux écoles. Dans un même solos tu peux entendre une attaque sèche saccadé stridente suivi d'un phrasé plus coulant. J'aime bien car sa technique est très expressive, l'aspect acoustique de ses solos est très varié
Eric Clapton, 2007.
...parlant de crispé ... farreri (et pas juste les main...plutot coincé )
Invité
carrément! +1 (comme on dit par ici)
Invité
merci mon grand

Antoine C.
toinouf a écrit :
merci mon grand

t'as changé d'avatar pour l'occasion !!

J'oubliais: ce qui rend bien dans ta version c'est d'avoir mis du clavier, c'est plus réaliste.

cette intro c'est pas un solo mais un duo avec le clavier
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
RWTKZ a écrit :
toinouf a écrit :
voici ma version:

http://membres.lycos.fr/biquet(...)o.mp3

la prise est 100% live, pas de trucage. je la joue un poil plus vite que l'original.

et voici ma transcription en gp4 du même morceau:

http://membres.lycos.fr/biquet(...)s.gp4

C'est exactement ça bravo ! C'est génial mais un peu plus d'attaque et de vie et c'est impec

Faut lire les posts RWTKZ !!!! (CF P.2)
Eric Clapton, 2007.
Invité
z'avez la transcription maintenant: plus d'excuse pour ne pas mettre le clavier!

tiens j'en profite pour vous remettre le lien vers mes autres tabs:

https://www.guitariste.com/for(...)metal

mon site internet qui verra le jour dans quelques temps (assez vite j'espère) regroupera tout ces fichiers et bien d'autres trucs sur la pédagogie de la guitare.
SPITFIRE555
commet faits Roméo pour jouer la partie avec ses petits doigts ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------11-9-11-7-11-6--11-11-7-11-6-11--11------------99999----------------------9------------8----6--------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------

c'est hallucinant ! c'est si propre sur la vidéo
SPITFIRE555
zut le message est mal posté exusez moi

enfin la partie commencant par les notes

9 9 9 9 9 sur la 3 ieme cordes en partant du haut

Merci

En ce moment sur technique...