djone a écrit :
Je ne connais pas les vidéos de MM. Paul Gilbert et Gambale, mais si elles sont telles que tu les décris alors oui, bien sûr, autant acheter celles-là
En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu maintiens que l'on crée un guitariste au jeu stérile. La technique est nécessaire mais pas suffisante pour faire de la musique, et il faut s'en servir comme outil, donc acquérir de la technique
PEUT rendre un jeu stérile et froid, mais ce n'est dans ce cas que de la faute du guitariste qui l'utilise mal.
[Note : J'aime bien parler avec Glamandshred, c'est bon esprit et ça flame pas, ça change un peu
]
Tu veux que ça flame espece de %
$£? ?
Je suis le premier à encourager les gratteux à bosser leur technique ... comme je sais tres bien qu'il est facile de s'enfermer dedans au detriment de l amusicalité ... si il est facile de s'enfermer de la technique, une video comme "Rock Discipline" t'encourage encore plus dans cette voie ... je trouve juste ces videos "fermés" dans le sens où l'on applique ce qu'il donne et où le metronome est ton seul adversaire ... J'ai une centaine de videos pedgos (donc bien placé pour en parler
... oui elles osnt quasi toutes achetées
) ... mis a part developper ta vitesse, elles font tres peu d'autre chose ...
Je trouve ça tres bien de bosser sa vitesse ... mais quand on bosse que ça, on ne joue que comme ça (enfin ... disons que c'est le risque) ...
Les videos de Gilbert et Gambale (et j'oubliais les indispensables videos de Vinnie Moore), te donnent le meme type de "clefs" pour développer ta vitesse mais aussi des clefs pour développer d'autres aspects de ton jeu ... s&ns compter que les exos chromatiques et autres sont quasi inexploitables dans ton jeu de tous les jours, si ce n'est dans ton echauffement ... bosser sa vitesse/technique ... c'est bien (tres bien meme), mais les bosser dans un contexte musicale c'est bien mieux ...
Quant à la video de Rondat, j'en ai discuté avec lui et franchement, il a dit qu'il referait des tas de trucs car il n'etait pas satisfait ... si meme le maitre le dit
Mais ça n'a rien a voir avec Rondat ou Petruccoi qui sont d'excellents gratteux ... mais le pb c'est que souvent les videos de Rondat et Petrucci sont plebiscités par les fans parceque c'est Rondat et petrucci, non pour la qualité objective des videos ... enfin, ce n'est que mon avis
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.