Vidéo pedagogique ??

Jeff
  • #1
  • Publié par
    Jeff
    le 20 Oct 02, 18:24
Salut a tous !

Je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter une vidéo pedagogique, du genre celles de Petrucci ou de P. Rondat... Meme si c'est pas forcement le style de guitare qui me plait, est ce que ces vidéos sont vraiment utiles ?

Merci de me venir en aide, ô ames charitables
lalimacefolle
Je pense que les bouquins avec les exemples audios et les tabs sont plus complets, pour REH, elles existent toutes en bouquins (celles de Robben Ford, celles de Allan Holdsworth etc...)
Le seul avantage des cassettes, c'est que c'est sympa de regarder le bonhomme jouer (comme pour un concert). Elles valent quand meme TRES cher (sauf les Connection, en Français). Si tu cherches à developper ta technique (Rondat et Petrucci...) Eric Boel a aussi edité un bouquin intitulé "technique et vélocité guitare". Sinon, tu as les vidéos que j'ai faite pour Guitariff ici: http://coursvideo.guitariff.net
Jeff
  • #3
  • Publié par
    Jeff
    le 20 Oct 02, 19:51
Merci bien
fredero
salut
le cote simpa c'est aussi la possibilité d'analyse des positions (main g
main d poignet ect...)
ceci dit on a chacun son physique et quelquefois on peut arriver au meme resultat d'une façon differente .
le coté lourd c'est quand on veut se repasser un plan(toutes les manips).
vivement les videos sur cd
a bientot!
fredero
ça ne m'etonne pas
remarque il suffit de brancher ton magnétoscope sur ta carte graphique et de faire une capture video.
je dit il suffit mais les seules que j'ai pu essayer de faire se désyncronisait terriblement (image son ) au bout de quelques minutes .
du coup j'ai abandonné mais c'est dommage pour le coté pratique de la chose.
_-Slash-_
fredero a écrit :

le coté lourd c'est quand on veut se repasser un plan(toutes les manips).
vivement les videos sur cd
a bientot!


Pour Rondat, ça existe en DVD maintenant chez Connection
fredero
merci à toi slash!!
Mitch2004®
perso, j en ai quelques unes , g.lynch guitar bible, j.petrucci, p.gilbert,michael angelo, m enfin fo pas non plus focaliser sur leur style sinon tu riske de perder ta personnalité, y a prendre mais aussi en laisser , c est du moins mon point de vue.

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
_-Slash-_
J'ai vu la vidéo de Georges Lynch, je le trouve assez impressionnant niveau Tapping, plus que Vanh Halen..... nottament le tapping avec 2-3 doigts main droite.

Est ce que quelqu'un a une vidéo de Jennifer Batten, ou on la voit tappinger ?
fredero
salut,
pour repondre à overdrive:moi j'les utilise comme nourriture en exercices.
"et puis ces mecs là on des references aussi, méme si tout parait venir d'eux"
satchy3
Je trouve ca motivant de les regarder , et puis c vraiment sympa de voir les doingts bouger .

Certaines ont un but purement pedagogique , genre les Gilbert qui te filent un max de plans a base de petits exercices qui tuent une fois bien joué . Dans le genre ce sont les meilleures , j'ai bien aime celles de Kotzen et Howe aussi , apres y a la petrucci . Celles de Vinnie Moore m'ont decu ( de part la basicité des plans proposés ) .

Y en a qui sont là que pour le plaisir des yeux , genre Holdsworth ou Friedman et y en a qui apprenne des trucs bcp trop dur pour le commun des mortels ( le picking a la shawn lane , Tuck Andress , Albert Lee ... )

J'ai pas vu bcp de vidéos francaises ( notamment celle de Rondat ) , mais j'ai vu celle de Mauro Serri qui est tres sympa , pour du blues debutant , celle de Christophe Godin est pas terrible, notamment parce qu'une fois qu'on a la niveau requis pour apprendre ses plans , on se rend compte qu'il est pas tres propre dessus ( attention , Godin est un monstre , mais il a fait une video où il est pas propre ) et celle de Thierry Pontet est anecdoctique .

en gros , cadeau de noel si tu l'as pas = Intense Rock I de Paul Gilbert .
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Dec 02, 09:49
Moi j'ai "playing the blues" de Robben FORD et c'est excellent, le plus sympa c'est d'avoir ton gratteux qui t'explique des trucs à TOI !

La prochaine sera "Total electric guitar" d'Eric Johnson !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...