Vitesse dans les gammes et solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 17 Oct 2006, 11:45
Falensarano a écrit :
bon ok je dis n'importe quoi.... n'empêche que pour moi être un boss du legato et pas savoir faire du stacatto j'appelle ça de l'esbrouffe.

Je ne vois pas en quoi c'est de "l'esbrouffe", tant que ça sonne comme tu le sens !

Citation:
1) quand je dis que la vraie technique est l'aller retour, ça c'est un parti pris que me regarde strictement

Vraie technique !
Si tu veux jouer quelque chose de bien coulant, la jeu staccato ne colleras pas, le legato sera plus dans le "vrai" ...
Tu penses la musique en tant qu'instrumentiste et pas en tant que musicien, la technique doit se plier à la musicalité et pas l'inverse !

Citation:
2) je persiste a dire que quand on commence la guitare, le legato est une techniquie plus abordable que l'aller retour (parce que plus facile a aborder)

Encore une fois, ça dépends de ce que tu veux faire, amuse toi à bosser les chromatismes en legato, je t'assure que tu vas en baver bien plus qu'en staccato ...

Bref tout ça pour te dire que ces 2 techniques donnent des résultats différents, chacune présente ses avantages et inconvénient.
Elles ne sont en aucun cas opposées, et aucune n'est plus valable que l'autre, elles sont justes complémentaires ...
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Merci les gars, mais ne vous emportez pas !!
je ne voulais pas creer de tensions, en tous cas comme vous avez l'air de bien comprendre les problemes que je rencontre j'aurais encore une question en rapport.
Pour des triolets sur 2 cordes en respectant un aller retour strict celà oblige chaque attaque de premiere notede faire un inversement (une fois vers le bas ensuite vers le haut), pour etre honnete j'ai toujours joué cette partie avec un coup de médiato par corde et un tapping pour la 2eme note jouée sur la meme corde.Mais le resultat ne me conviens pas c'est pourquoi aujourd'hui je retravaille quelques parties sérieusement.
le plan: si/do#(sur la corde de La 14eme case)et en dessous le MI.
L'autre truc c'est main gauche je suis dans l'obligation de faire un petit barré sur la 14 eme,serait t'il plus academique de plutot déplacer mon doigt haut puis bas ??
merci pour votre tolérance......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
onzieme diese
à propos de "transfert" de plans d'une technique à l'autre, il est impressionant de voir R Kotzen passer la plans tapping de P Gilbert (green tinted sixties mind, addicted to that rush, etc)...
... en mélange de legatoet sweep.

pour le débat qui précède... Brett Garsed ou Holdsworth ne maîtrisent certainement pas l'A-R comme le legato.
bien cavalier celui qui dira que c'est de l'esbrouffe.

une chose à ne pas oublier :
l'important c'est que ça sonne et que ça exprime une émotion, une identité.
si le legato est plus naturel pour certains, moins pour d'autres... on s'en moque, du moment qu'on trouve un moyen de s'exprimer musicalement.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Elric66
propos plein de justesse Onzieme diese!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur technique...