Vivaldi tribute

bonjour
c'etait pour savoir si la premiere descente dans vivaldi tribute faut la jouer chaque note en coup de mediator ou plutot legato?....voila merci et a bientot
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
Il faut jouer en aller retour chaque descente.Bonne chance pour les écarts de doigt!!
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
Ben non les écarts ca va, et même quand tu regarde la vidéo il en fait pas de gros
Lui le legato il en fait pas beaucoup (dans ce morceau en tous cas).
Cowboy From Hell
blobus a écrit :
Ben non les écarts ca va, et même quand tu regarde la vidéo il en fait pas de gros
Lui le legato il en fait pas beaucoup (dans ce morceau en tous cas).

j'ai jamais trop regardé comment se joue le morceau mais sur sa video on dirait qu'il fait une corde à vide du genre:
10-0-0-0-0-0-0-8-0-0-0-0-0-0-0-0-7-0-0-0-0-0-0-5-0-0-0-0-0-
alors que dans la tab que j'ai y a jamais de notes à vide, c'est bizarre, sur "virtuosité & vélocité à la guitare" on dirait vraiment qu'il fait des notes à vide
Floshred6
Oui, rondat utilise les cordes à vide pour l'intro de vivaldi tribute, et il fait tout en stricte aller retour... c d'ailleurs un maitre en la matière...
platax
  • Publié par
    platax
    le
C'est quoi Vivaldi Tribute ?
Floshred6
vivaldi tribute, c un morceau de rondat ds amphibia, il reprends un mouvement de la magnifique oeuvre de vivaldi, les saisons... bien, sur arranger à ca sauce, c vraiment une des meilleures interprétations tiréé d'un morceau classique que j'ai eu à écouter... ca vaut le détour.
platax
  • Publié par
    platax
    le
TU as déjà essayé de faire la toccata de bach de A à Z ?
Chris_LaFouine
En ce moment, je suis dans Toccata... je la connais pas entièremement mais, ça ne devrai tarder!!!

Pour Vivaldi tribute, j'arrive à la jouer en entier... et je ne fait aucun legato... tout en aller-retour et c'est mieux, ça sonne mieux!!! par contre, bosse bien tes positions de doigts, utilise ton auriculaire au maximum... mio, quand je l'ai apprise, je la jouais qu'avec l'index, le majeur et l'annulaire! ça passe mieux, mais c'est mauvais parce qu'il faut changer de position de doigts, dès qu'un écart est trop important...

Si tu veux, j'ai refaite une version de Vivaldi tribute, mais en mettant les meilleures positions de doigts (pour moi) sous guitare pro... enfin, pour que ça soit le plus facile à exécuter! Dans tous les cas, faut directemetn le jouer doucement avec l'utilisation de l'auriculaire, c'est le plus important je pense!
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
ouai c'est vrai qu'il utilise les cordes a vide sur vivaldi.
Au sujet de la toccata moi je joue la version des toy dolls c'est bien sympa faudrais peut etre je regarde l'original.....
cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le
Chris_LaFouine a écrit :
En ce moment, je suis dans Toccata... je la connais pas entièremement mais, ça ne devrai tarder!!!

Pour Vivaldi tribute, j'arrive à la jouer en entier... et je ne fait aucun legato... tout en aller-retour et c'est mieux, ça sonne mieux!!! par contre, bosse bien tes positions de doigts, utilise ton auriculaire au maximum... mio, quand je l'ai apprise, je la jouais qu'avec l'index, le majeur et l'annulaire! ça passe mieux, mais c'est mauvais parce qu'il faut changer de position de doigts, dès qu'un écart est trop important...

Si tu veux, j'ai refaite une version de Vivaldi tribute, mais en mettant les meilleures positions de doigts (pour moi) sous guitare pro... enfin, pour que ça soit le plus facile à exécuter! Dans tous les cas, faut directemetn le jouer doucement avec l'utilisation de l'auriculaire, c'est le plus important je pense!

Ca m'interesserait fortement la tab!
wishbone
platax a écrit :
TU as déjà essayé de faire la toccata de bach de A à Z ?

le maestro ce jean-sébastien
ViViMoA
Une grande partie des auteurs classiks sont très forts...
Sinon, ds la mm veine, faut aussie voir le caprice n°10 de Paganini, repris par Troy Stetina, ds la mérhode Speed mechanics for Lead guitar. Ya que le début, mais dit donc !!! ca fout les j'tons tt ca !
Floshred6
oui, je confirme le caprice n°10 par troy stetina, c vraiment caustaud...
sa méthode est d'ailleurs trés bien faites et trés pedago, un must...

Dans le genre je veux apprendre à shredder c ce qui ce fait de mieux, c trés complet...
platax
  • Publié par
    platax
    le
Chris_LaFouine a écrit :

Je l'ai aussi bossé complétement ... plus de 8 minutes de bonheur ! j'ai pris la partition pour orgue et j'ai fait une tablature perso de la toccata ... beaucoup de techniques y passe ... j'adore m'y remettre de temps en temps ... tiens, je vais la re bosser ce week end.

J'ai d'ailleur mis sur mon site www.guitarweb.net , le début de ma tablature. (voir rubrique tablature) .

En ce moment sur technique...