Vivalidi Tribute (A-R)

Jackmerde
Voila, jme suis mis a vivalidi tribute de Rondat mais j'aurais besoin d'un ptit conseil concernant l'aller retour.

:

------------------------------------|--------------------------------------|
---15-13-11-------------------------|--------------------------------------|
------------14-12-11----------------|--------------------------------------|
---------------------14-12-10-------|--------------------------------------|
------------------------------13-12-|--10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-|
------------------------------------|--------------------------------------|

Il faut jouer ca en aller retour strict? Il faut commencer par un coup de med vers le haut ou le bas ?

merci
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Oui. moi je commencerais vers le bas.

C'est court mais que repondre d'autre.
En plus c'est sympa pour apprendre a jouer en A-R
Jackmerde
Donc il faut commencer vers le haut ou vers le bas ??
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
k3nny a écrit :
Non il faut comencer vers le haut: non seulement on comence en contre temps, mais en plus cela permet de changer de corde plus simplement!

Ironie Inside non ?
c'est beaucoup plus galere de commencer en retour.
Enfin quoi qu'il en soit essaye des deux facons et voit celle qui te convient le mieux
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Il suffit de compter : 1er coup versle haut, 2eme vers le bas, 3eme vers le haut et directement la 1ere note de la corde d'en dessous vers le haut, en un seul mouvement. si tu commence vers le bas tu va te retrouver à l'extérieur du manche avant d'attaquer la 2eme corde, c'est comme si tu avait à faire un saut de corde, donc moins rapide, moins fluide ...
Jackmerde
cherlen a écrit :
Il suffit de compter : 1er coup versle haut, 2eme vers le bas, 3eme vers le haut et directement la 1ere note de la corde d'en dessous vers le haut, en un seul mouvement.

Mais ans ce cas ce n'est plus de l'aller retour strict. Ce morceau est joué en a-r strict non ?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
non bien sur, mais aller retour stricte ne veux pas dire que tu peut pas t'arranger pour les changements de cordes, enfin tu fais comme tu le sents, moi je préfère le jouer comme ça, sinon impossible d'atteindre des très hautes vitesses avec fluidité ( Speed Kills de M. Angelo... )
Cowboy From Hell
rondat le joue en aller retour strict
je pense aussi qu'il faut commencer par un coup vers le haut, c'est logique vu que c'est sur la 2eme double croche
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
pour lancer le truc..enfin moi je l'ai apprsi comme cela...tu attaque une premiere note ettoufé (1er double croche qui n'existe pas enfait...) vers le bas..et tu attaque la 2em douvbe croche vers le haut..voili...c'est un bon moyne pour rester rythmique..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
il faut le jouer vers le haut...et c'est pas une question de technique mais de musicalité cat ..234 1234 etc...c'est absolument ce genre de nuance qui est importante...ceci dit si qq'un arrive a grande vitesse a accentuer tres bien facilement kes coup vers le haut et pas accentuer vers le bas alors ok s'il sonne mais c'est bien plus compliquer .
L'interet de l'aller retour est de permettre differente accentuation et d'avoir un son particulier...on ne joue pas aller retour pour jouer aller retrour ,ca c'est de la technique vaine...la technique est au service de la musicalité...tout comme on ne fait pas legato juste parce que c'est plus facil ou autre mais bel et bien pour la sonorité.

Je vois plein de debutant dire "ouai je joue ca aussi vite que machin etc"..mais pourtant ca sonne pas pareil...ben c'est justement a cause de ce genre de nuance absolument plus importante que la vitesse...et clairement un mec accentuant correctement ce morceau mais jouant lentement serrai 10 fois plus interressant qu'un mec qui speed mais en accentuant n'importe comment...on fait de la musique avant de faire de la guitare.
atrahasis
ok avec zigmout...en plus rondat le joue comme ça (vers le haut puisque la descente démarre sur une 2ème double croche...)
Caribouuuu
vers le haut pour moi aussi, pour les raisons cité plus haut et aussi pour retomber sur un coup vers le bas au début de la 2eme mesure avec les sols...
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
exactement, je pense aussi que pour attaquer la deuxieme mesure, il vaut mieux attaquer vers le bas, par consequent jouer la premiere note vers le haut...en plus pour le contre temps, ca aide...

En ce moment sur technique...