Vodoo chile

-Pafus-
quel gamme faut'il utiliser ???
merci !
StoryClown
principalement Em penta et E blues, tu peux aussi utiliser E dorien et eventuellement E mixolydien
GrungeIsDead
C# gamme majeure (mode ionien)
D# gamme pentatonique mineure
D# gamme de blues mineure

Voila je pense que c'est ça sinon quelqu'un me le dira

Bonne impro @+

(j'ai juste analysé l'intro)
Yepaaa !
StoryClown
en fait tu pense un demi ton en dessous, sur la guitare il faut jouer les gammes un demi ton au dessus
le mieux c'est de monter la bande son avec un logiciel genre sound forge
GrungeIsDead
StoryClown a écrit :
en fait tu pense un demi ton en dessous, sur la guitare il faut jouer les gammes un demi ton au dessus
le mieux c'est de monter la bande son avec un logiciel genre sound forge


En fait moi je matte les tablatures, j'ai pas encore l'oreille musicale
Yepaaa !
StoryClown
justement, c'est bizarre car les tabs sont ecrites normalement, c a d tel que réelement jouées sur le manche avec l'indication en haut de la tab : accorder 1/2 ton plus bas...

le morceaux est joué en E sur la guitare accorder 1/2 ton plus bas donc sur le disque en Eb mais il vaut mieux se desaccorder plutot que d'apprendre a improviser en Eb penta car on ne pourrai pas se servir des cordes a vide et cela serait bien dommage
GrungeIsDead
StoryClown a écrit :
justement, c'est bizarre car les tabs sont ecrites normalement, c a d tel que réelement jouées sur le manche avec l'indication en haut de la tab : accorder 1/2 ton plus bas...

le morceaux est joué en E sur la guitare accorder 1/2 ton plus bas donc sur le disque en Eb mais il vaut mieux se desaccorder plutot que d'apprendre a improviser en Eb penta car on ne pourrai pas se servir des cordes a vide et cela serait bien dommage


Ah, je ne savais qu'elle était jouée un demi ton plus bas
Yepaaa !
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lyko
    le 18 Aug 03, 09:41
comme énormément (tous?) les morceaux d'hendrix
StoryClown
oui, hendrix etait tjs accordé 1/2 ton plus bas
molodoi
ben oui mais en se désaccordant, il peut jouer dans des positions archi-connues et faciles (pour les accords notamment)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    sami
    le 19 Aug 03, 00:18
Je ne pense pas que s'etait une question de facilite.
Vodoo chile necessite absolument que la corde mi grave puisse etre jouee lbrement. En fait tout le morceau ne prend son sens que joue en MI.
Alors pkoi Hendrix desacordait sa guitare? Tres simple : a l'epoque, les cordes souples etaient rares, si ce n'est inexistantes. On tordait rarement les cordes a l'epoque. On fabriquait les cordes electriques pour les jazzeux : de veritables cables tranchant !! Du coup, on desaccordait tous d'un demi ton pour avoir un peu plus de tirant. Puis vinrent les cordes Picato. Elles n'etaient vendues qu'a un seul endroit a Paris (Impasse Chaptal a Pigalle). Et encore, il n'y avait que la chanterelle (mi aigue), mais c'etait le principal. On mettait une Picato en Mi aigu, puis une mi normale a la place de la Si, ainsi de suite. Et on jetait la mi grave. (C'est clair, non ??!!)
Les temps etaient durs, comme les cordes !!

En ce moment sur technique...