Vos plans shred qui décoiffent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Vil coyote a écrit :
Bon! à la demande de frujika.
Un fichier audio avec quelques plans tirés de mes anciens défis!
Au prog! Legato,plan Vil,aller retour,tapping,replan coyote,aller retour sur 1 ton et demi répétitif. Désolé je bosse le sweep,ce sera pour la prochaine fois!
http://perso.wanadoo.fr/vilou/(...)d.mp3
Bon !je vais devoir faire les tabs maintenant!

Ben ça valait le coup Mais après tant de petit plan, c'est vrai qu'on s'attend à un sweep.
Eltharia
FRUJIKA a écrit :
Eltharia a écrit :
Voila un plan en sweep-tapping:

http://eltharia.ben.free.fr/el(...)p.ptb

C'est quoi le format de cette tab?

C'est un ti logiciel gratuit et facile d'utilisation qui s'appelle Powertab...
Fais une tite recherche dans gogol, tu trouveras sans difficultés je pense...

Darkspirit
trop puissant eltharia ! c'est pa un niveau de PD que t'a

tu gratte depuis combien de temps ?
vigier60
Darkspirit a écrit :

ça doit faire au minimum 2semaines je pense....lol

Je plaisante, supers plans en sweep tapping. D'ailleurs, cette technique je ne la maitrise pas du tout ! lol

Tu t'es concentré combien d'heures sur cette technique ?
Eltharia
vigier60 a écrit :
Darkspirit a écrit :

Je plaisante, supers plans en sweep tapping. D'ailleurs, cette technique je ne la maitrise pas du tout ! lol

Ca fait à peu près 9 ans...Euh le plan en sweep tap, ça a pas mis bien longtemps...En fait j'ai arrêté la guitare pendant 1 mois l'année dernière et c'est en revenant que c'est sorti tout seul...J'ai d'ailleurs halluciné!

Donc quand on joue intensivement, rien de tel qu'une bonne pause...après ça va très très bien!
ibanezfan
Eltharia a écrit :
vigier60 a écrit :
Darkspirit a écrit :

Ca fait à peu près 9 ans...Euh le plan en sweep tap, ça a pas mis bien longtemps...En fait j'ai arrêté la guitare pendant 1 mois l'année dernière et c'est en revenant que c'est sorti tout seul...J'ai d'ailleurs halluciné!

Donc quand on joue intensivement, rien de tel qu'une bonne pause...après ça va très très bien!

Exactement! Moi je ne joue pas depuis longtemps mais ça m'est déja arrivé plusieurs fois de faire un bond comme ça alors que j'avais fait une pause de plusieurs jours!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
vigier60
Sympa le plan.

Par contre, je ne suis pas un fan du jeu en legato...
Je prèfère de loin le jeu tout en aller retour (bien sur, c plus dur !) Et vous ?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
merci les gens!
DarkVadehors
vigier60 a écrit :
Sympa le plan.

Je prèfère de loin le jeu tout en aller retour (bien sur, c plus dur !) Et vous ?

Moi c'est le contraire. J'adore le jeu bien fluide tout en légato et tapping, avec juste ce qu'il faut d'aller-retour.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Shinolofofora
vigier60 a écrit :
Sympa le plan.

Plus dur!!! L'allez retour , je maitrise à peu prêt mais le legato,je galère encore bien!!!
vigier60
Shinolofofora a écrit :
vigier60 a écrit :
Sympa le plan.

Plus dur!!! L'allez retour , je maitrise à peu prêt mais le legato,je galère encore bien!!!

Oui mais moi je parle de l'aller retour genre al di meola ! Donc doubler toutes les notes, voir tripler ou quadrupler

C'est sur que le légato est fluide, mais la définition des notes en aller retour est plus net et plus tapante

Par contre j'adore le tapping ! mais le vrai, pas celui avec le médiator à la satch ou hammet !
Mady_Roar
Tiens , je l'avais oublié ce topic !
Moi je veux bien les tabs de ton Mp3 Vil coyote ! Respect en tout cas

En ce moment sur technique...