Adam Bopel a écrit :
titirota a écrit :
... Écoutez Bill Frisell, Allan Holdsworth, Tuck Andress... Quelques exemples de guitaristes à la personnalité forte. Même si leur musique ne vous plaît pas, vous aurez une culture étendue et une vision très large de comment on peut faire sonner l'instrument de manières tellement différentes !
Il ont des points faibles, ces guitaristes ? J'aimerais bien savoir lesquels ...
parce qu'au niveau technique, je vois pas bien leurs défauts (si quelqu'un peut m'expliquer ...). Notamment Tuck Andress, qui a une technique MONSTRUEUSE
Sans parler des 2 autres ...
Biensur qu'ils ont des point faible, comme tlm, sauf que eux assume a 100% leur jeux, holdsworth joue en legato parce que c'est son truc et que c'est comme ça qu'il veut joué... aprés il peu étre une quiche en aller retour a la limite on s'en fou... c'est pour ça que la notion de points faibles est ridicule en musique... qui irais dire que le point faible de Steve Morse c'est le legato ? personne... il ne joue pas en legato point barre... Alors c'est sur que si tu veut étre bon en sweep, en tapping, en aller retour, en legato... ben c'est certain qu'il y aura une technique la dedans que tu maitrisera forcement de façon aleatoire, (voir méme plusieur) pendant un bon moment... Méme si je comprend qu'il est facile de pensé qu'avoir une technique étendu offre plus de liberté (ce qui soit dit en passant est absolument faux, un mec qui fait du sweep mais qui ne connais aucune gamme n'as absolument pas plus de liberté qu'une quiche qui connais ces gammes) c'est le genre de consediration qu'on oublie vite, pour cherché sa voie...