VOS POINTS FAIBLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
le jeu en accords, je suis + soliste en fait
mais j'y travaille
  • Publié par
    hit 9
    le
a enfin je savais que j'allais faire débattre un peu tout de méme

en éffet je voit que vous aveez a peut prés tous des petits problémes

éfféctivement les plus présents sont chanter et jouer en méme temps car souvent ce sont des rythmes différents et c'est dure a s'adapter

l'aller retour je me sens beaucoup plus fluide en simple

ces deux la font parti de mes défaut

en revanche certains parle d'imprécision moi mes atouts sont ma rapidité et ma précision main droire j'ai mit trés peu de temps a maitriser le legato et le tapping que ce soit a l'aide de la main droite ou pas

par contre HenDriXstyle si tu est méme pas capable de reconnaitre tes défaut c'es que tu doit étre vraiment trés....mauvais ou fatiguer
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
titirota belle culture musicale et général

vous voyer qu'on en apprend dans les bars

;)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
hit 9 a écrit :

l'aller retour je me sens beaucoup plus fluide en simple

le probleme c'est qu'à mon avis il y a certaines choses que tu ne peux jouer QUE en allé retour, donc ca vaut le coup de l'apprendre. sinon ca ne sortira pas bien. je pense par exemple a du Nile Rodgers. mais bon apres c'est sur ca depend de ce que tu joue.
  • Publié par
    hit 9
    le
ouai bien sur mais je le néglige pas
en ce moment je bosse sur tout le manche en aller retour toutes les cases a la monté pareil a la descente
que du bonheur

;)
Tetsuya
J'ais deux potes qui ont ce problème d'aller retour. J'ais beau leur expliquer que certains morceaux ne se joue que comme ça, ils ont encore du mal. Un autre problème que tu rencontre quand tu ne joue que en aller, c'est la rapidité. Les potes en question sont fan de Zakk Wylde, et jouer ses solo en aller c'est quasi impossible. Pour ma part, je pèche sur la rapidité des doigts main gauche. Donc les solos c'est pas encore pour moi. Un autre défaut, et je pensse que je ne doit pas etre le seul dans ce cas, c'est mon côté feignant, du coup je bosse pas vraiment la guitare, j'apprends des morceaux, j'améliore ma technique de jeu, mais pour ce qui est des accords et des gammes.
  • Publié par
    hit 9
    le
moi c'est justement l'inverse j'ai du mal a mémorisé les morceaux bien lontemps mais quesque je bouffe comme gamme

;)
Adam Bopel
titirota a écrit :
... Écoutez Bill Frisell, Allan Holdsworth, Tuck Andress... Quelques exemples de guitaristes à la personnalité forte. Même si leur musique ne vous plaît pas, vous aurez une culture étendue et une vision très large de comment on peut faire sonner l'instrument de manières tellement différentes !

Il ont des points faibles, ces guitaristes ? J'aimerais bien savoir lesquels ... parce qu'au niveau technique, je vois pas bien leurs défauts (si quelqu'un peut m'expliquer ...). Notamment Tuck Andress, qui a une technique MONSTRUEUSE Sans parler des 2 autres ...
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
Mon point faible : je suis faignant ! je ne bosse pas assez...

Sympa, ton avatar !
C'est vrai qu'il faut bosser pour progresser -ça s'appelle une lapalissade -, mais aussi que quand on est feignant, c'est peut-être parce qu'on a peur de ne pas arriver à progresser ???
Tetsuya
Adam Bopel a écrit :
mais aussi que quand on est feignant, c'est peut-être parce qu'on a peur de ne pas arriver à progresser ???

Nan c'est juste que c'est très chiant de faire 4h de gammes par jour, ou encore du solfège^^
Gab_syndrome
Adam Bopel a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Mon point faible : je suis faignant ! je ne bosse pas assez...

Sympa, ton avatar !
C'est vrai qu'il faut bosser pour progresser -ça s'appelle une lapalissade -, mais aussi que quand on est feignant, c'est peut-être parce qu'on a peur de ne pas arriver à progresser ???

Parfois oui, moi c'est plutôt par rapport aux études
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tetsuya a écrit :
Adam Bopel a écrit :
mais aussi que quand on est feignant, c'est peut-être parce qu'on a peur de ne pas arriver à progresser ???

Nan c'est juste que c'est très chiant de faire 4h de gammes par jour, ou encore du solfège^^

Bah tu sais un pote et mon prof en passant, il a mit près de 30 ans pour se mettre au gammes. Ca l'enmerdait
Et crois moi il est loin d'être un manchot avec une pelle

Si non comme je suis nul en tout, ben j'ai encore du pain sur la planche. Mais j'ai un avantage, je suis tétu, borné et infatiguable. Tant que j'optiens pas ce que je veux je bosse... je bosse... je bosse
bahamut54321
mes defauts: l'allé retours en solo, j'ai pas assez pratiquez l'A/R en débutant ce qui fait que je me sens plus a l'aise en aller. Mais le probleme c'est que j'arrivait au maximum de la vitesse possible en aller alors j'ai décider de travailler l'aller retour, ben c'est super crade...y'a des cordes qui sonnent a vide, le mediator qui se bloque contre une corde qui fait un gros blaoung...enfin avec le temps ptet que j'y arriverai ^^
Adam Bopel
Tetsuya a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Bah, il faut varier les exercices, de manière à les rendre ludiques
De toute façon, il faut toujours passer par des moments moins drôles pour progresser !
TomTomAtomic
Adam Bopel a écrit :
titirota a écrit :
... Écoutez Bill Frisell, Allan Holdsworth, Tuck Andress... Quelques exemples de guitaristes à la personnalité forte. Même si leur musique ne vous plaît pas, vous aurez une culture étendue et une vision très large de comment on peut faire sonner l'instrument de manières tellement différentes !

Il ont des points faibles, ces guitaristes ? J'aimerais bien savoir lesquels ... parce qu'au niveau technique, je vois pas bien leurs défauts (si quelqu'un peut m'expliquer ...). Notamment Tuck Andress, qui a une technique MONSTRUEUSE Sans parler des 2 autres ...

Biensur qu'ils ont des point faible, comme tlm, sauf que eux assume a 100% leur jeux, holdsworth joue en legato parce que c'est son truc et que c'est comme ça qu'il veut joué... aprés il peu étre une quiche en aller retour a la limite on s'en fou... c'est pour ça que la notion de points faibles est ridicule en musique... qui irais dire que le point faible de Steve Morse c'est le legato ? personne... il ne joue pas en legato point barre... Alors c'est sur que si tu veut étre bon en sweep, en tapping, en aller retour, en legato... ben c'est certain qu'il y aura une technique la dedans que tu maitrisera forcement de façon aleatoire, (voir méme plusieur) pendant un bon moment... Méme si je comprend qu'il est facile de pensé qu'avoir une technique étendu offre plus de liberté (ce qui soit dit en passant est absolument faux, un mec qui fait du sweep mais qui ne connais aucune gamme n'as absolument pas plus de liberté qu'une quiche qui connais ces gammes) c'est le genre de consediration qu'on oublie vite, pour cherché sa voie...
  • Publié par
    hit 9
    le
bahamut54321 a écrit :
mes defauts: l'allé retours en solo, j'ai pas assez pratiquez l'A/R en débutant ce qui fait que je me sens plus a l'aise en aller. Mais le probleme c'est que j'arrivait au maximum de la vitesse possible en aller alors j'ai décider de travailler l'aller retour, ben c'est super crade...y'a des cordes qui sonnent a vide, le mediator qui se bloque contre une corde qui fait un gros blaoung...enfin avec le temps ptet que j'y arriverai ^^

ouai c'est présque sa pour moi quand je joue de la méme maniere que l'aller mais moi j'ai pas atteint le maximum je progrsse encore chaque jour
(je métrise enfin le tapping a 3 doigt)

;)

En ce moment sur technique...