VOS POINTS FAIBLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 12 Août 2006, 15:02
bahamut54321 a écrit :
mes defauts: l'allé retours en solo, j'ai pas assez pratiquez l'A/R en débutant ce qui fait que je me sens plus a l'aise en aller. Mais le probleme c'est que j'arrivait au maximum de la vitesse possible en aller alors j'ai décider de travailler l'aller retour, ben c'est super crade...y'a des cordes qui sonnent a vide, le mediator qui se bloque contre une corde qui fait un gros blaoung...enfin avec le temps ptet que j'y arriverai ^^

ouai c'est présque sa pour moi quand je joue de la méme maniere que l'aller mais moi j'ai pas atteint le maximum je progrsse encore chaque jour
(je métrise enfin le tapping a 3 doigt)
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
cramhic
Salut.
Mon point faible après 3 ans de gratte, c'est la mémorisation. C'est dû au stress. je ne parviens pas à mémoriser un riff ou autre phrasé et encore moins à le rejouer en boucle. 5-6 fois, ça peut aller. plus, c'est le plantage assuré. P.e. pour l'instant, je travaille l'intro de "Pull Me Under" de Dream Theater. C'est tout con et pourtant, même en travaillant doucement au métronome, je n'y arrive que diffcilement.
Je précise aussi que cela ne fait qu'un mois que je joue au mediator et que cela aussi est un problème en plus à surmonter.
Mais il n'y a qu'une soluce : s'accrocher et travailler encore, encore et encore.
  • Publié par
    hit 9
    le
cramhic a écrit :
Salut.
Mon point faible après 3 ans de gratte, c'est la mémorisation. C'est dû au stress. je ne parviens pas à mémoriser un riff ou autre phrasé et encore moins à le rejouer en boucle. 5-6 fois, ça peut aller. plus, c'est le plantage assuré. P.e. pour l'instant, je travaille l'intro de "Pull Me Under" de Dream Theater. C'est tout con et pourtant, même en travaillant doucement au métronome, je n'y arrive que diffcilement.
Je précise aussi que cela ne fait qu'un mois que je joue au mediator et que cela aussi est un problème en plus à surmonter.
Mais il n'y a qu'une soluce : s'accrocher et travailler encore, encore et encore.

t'a joué quoi pendant 3ans sans le médiator????,juste de l'accompagnement?????c'est comme si tu commencais la guitare en faite

;)
cramhic
hit 9 a écrit :

t'a joué quoi pendant 3ans sans le médiator????,juste de l'accompagnement?????c'est comme si tu commencais la guitare en faite

Ben exactement ce que toi tu sais jouer avec un mediator. Sauf que maintenant, j'ai envie de pouvoir avoir une attaque un peu plus puissante.
Mais sinon, téléphone, deep purple, gary moore et autres se jouent très bien sans onglet.
Mais il est vrai qu'en commençant au mediator, c'est un peu comme si tu recommençais à zéro car toute ta concentration se porte sur ta main droite et du coup, la main gauche ne fonctionne plus parfaitement. Mais à présent, ça commence à bien venir et cela me permet de pouvoir jouer des 2 façons différentes...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Gab_syndrome a écrit :
Y'avait un type manchot, il a appris à jouer avec ses pieds et c'est impressionant

ça serait cool de réussir à faire la basse comme ça en improvisant à la guitare.
  • Publié par
    hit 9
    le
Daviken a écrit :
Ben Jeff Beck, Mark Knopfler et bien d'autres ne jouent pas avec un média et il ne font pas pour autant que de l'accompagnement.

Vous étes marant le solo de "lady writer" sans onglets tu me montre???
mdr

Citation:
ça serait cool de réussir à faire la basse comme ça en improvisant à la guitare.

sa demande une coordination térrible
(dans un jeu de role méme avec la coo a fond c'est pas possible de tous faire)

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
j'ai rien dit j'ai REregarder "lady" et "sultant"
j'avais jamais remarquer et pourtant

c'est super bizar comen il utilise sont pouce

;)
cramhic
hit 9 a écrit :
j'ai rien dit j'ai REregarder "lady" et "sultant"
j'avais jamais remarquer et pourtant

c'est super bizar comen il utilise sont pouce

Comme quoi, faut toujours tourner tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de dire...une connerie
Knopfler n'emploie JAMAIS de mediator et même mieux, il n'utilise que 3 doigts : pouce, index, majeur. Donc, avec les 2 autres, y'a encore moyen de faire quelque chose.
C'est d'ailleurs en apprenant la méthode de JJ Rebillard sur Knopfler que je me suis mis à ne jouer qu'aux doigts.
  • Publié par
    hit 9
    le
me suis vite ratrapper

sinon j'ai pas trouver la méthode knofler de jj rébillard

;)

En ce moment sur technique...