hit 9 a écrit :
il y a des grands guitaristes de blues principalement qui joue avec leurs guitares a plat sur une table ou sur leurs genou car ils ont commencer comme sa et n'ont jamais pu s'en défaire (histoire raconté par un guitariste un soir dans un petit bar )
d'autres grands guitaristes encore qui on comme handicape de ne pas savoir jouer en aller /retour (histoire raconté par le méme guitariste un autre soir dans le petit bar )
d'autres encore connue dans le milieu (c'est comme sa qu'il me l'a dit) parce qu'ils on trés peu de mémoire mais un sens de l'impro térible est un feeling telle qu'il était imcapable de jouer 2 soir de suite la méme chose en brouillant méme certaine fois la mélodie en dérapant totalement sur autre choses...
Bien sûr ! Vous ne connaissez donc pas Jeff Healey ? Guitariste de blues aveugle qui joue avec la guitare à plat sur ses genoux. Maintenant il place la guitare sur pied mais toujours à plat afin de pouvoir jouer debout !
Toujours vrai ! John Abercrombie (Jazz) ne juoue exclusivement qu'en aller. Cela ne l'empêche pas d'envoyer le bois côté vélocité !
Je ne parle pas de Stanley Jordan qui joue façon piano ! Les deux mains sur le manche, l'une jouant l'harmonie et l'autre les solis !
Soyez-vous même ! Cherchez votre son et votre style en vous inspirant de vos modèles. Le bon goût, votre talent et votre travail fera le reste. Trouvez vos différences et cultivez-les !
Écoutez Bill Frisell, Allan Holdsworth, Tuck Andress... Quelques exemples de guitaristes à la personnalité forte. Même si leur musique ne vous plaît pas, vous aurez une culture étendue et une vision très large de comment on peut faire sonner l'instrument de manières tellement différentes !