VOS POINTS FAIBLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
HenDriXstyle
Ha non non t'inquiete je monte la je descend pas, je suis trop fort, je suis fait pour la guitare
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Des samples !
HenDriXstyle
Citation:
Des samples !

Heu...

J'ai pas de quoi m'enregistrer

La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
ZeGlobox
Moi j'avoue.. c'est la main droite... ultra rapide, mais ultra imprecise... j'ai pris la mauvaise habitude de faire le mouvement avec mon avant bras et non avec le poignet, ca donne une vitesse d'enfer, mais je le paye par un enorme manque de precision et surtout de controle...
Du coup, apres 18ans de grattes.. Je suis completement reparti de 0, et je refais tous mes exercices d'aller-retour en gardant l'avant bras fixe et en n'articulant qu'avec le poignet... Resultat :
1) J'ai enormement gagné en precision au niveau de la main droite
2) J'ai vraiment l'impression d'etre redevenu un gros debutant
3) C'est vraiment hyper dur de perdre une mauvaise habitude ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Mon point faible : je suis faignant ! je ne bosse pas assez...

idem; j'ai difficile à me contraindre à apprendre un solo par exemple, au bout de quelques minutes je pars en impro.

Moi c'est tout pareil Mais en fin de compte, ça me convient parfaitement.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Comme quoi la gratte c’est comme la cigarette, en fait.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
HenDriXstyle a écrit :
Ha non non t'inquiete je monte la je descend pas, je suis trop fort, je suis fait pour la guitare

t'es trop modeste, il faut dire.... "la guitare a été inventée pour moi "
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ZeGlobox
Y'en a qui ont de ces egos, non mais franchement ! pfff..

Tiens, ca me rappelle la fois où je discutais (il y a longtemps) avec Leo Fender.. J’lui disais « mais si !!! tu peux faire une guitare pleine.. pas besoin de caisse de resonnance.. Tu mets juste des micros magnétiques sous les cordes.. disons 3… ouais.. c’est ça.. 3, ça le fera.. Tu mets un sélecteur pour changer les micros.. et puis pour la forme du corps, ben tiens.. passe moi un crayon.. voila.. ça donnerait à peu près ça… »…

Y’a que le nom qu’il n’a pas gardé.. moi j’avais proposé Stratoblaster … ;-)

:mdr::mdr::mdr:
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
C'est rigolo, ca me rappelle quand j'étais dans les bureaux de chez Gibson, il y a quelque temps avec mon pote Lester Polfus... Je leur ai sugéré un design de gratte sympa... C'était comme une L5, en plus petit, avec une caisse pleine...
Ils ont pris l'idée mais il ont mis le nom de mon pote sur la gratte, alors que logiquement elle aurait du s'appeler "Gibson Pakyie". Mais ils trouvaient que ca faisait pas assez américain pour bien se vendre...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ZeGlobox
Et la fois ou je discuttais avec un autre gratteux (son nom, c'etait floyd kekchose...)... Il me dis "fais chier, a chaque fois que j'utilise mon vibrato, tout se desaccorde.. c'est a cause des mecaniques..".. Ben moi j'ai juste lancé l'idée comme ça.. 'pourquoi bah tu bloques pas les cordes au niveau du sillet !?'....
Mais il avait raison.. ca n'avais aucun avenir ce genre de trucs... ;-)
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
( je crois qu’il était ironique quand il parlait de son niveau… enfin j’éspère)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
moi mon gros defaut (je parle pas des petits hein!) c'est que je sais pas chanter en jouant.. et quand on ne joue que des chansons rock, folk, blues-rock etc.. bah c'est un sacré handicap!!!!!!!!
Gab_syndrome
Citation:
moi mon gros defaut (je parle pas des petits hein!) c'est que je sais pas chanter en jouant.. et quand on ne joue que des chansons rock, folk, blues-rock etc.. bah c'est un sacré handicap!!!!!!!!

Pareil
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
le probleme c'est que je me demande si je saurais un jour (quoique j'ai deja bien progressé en 8 ans, au debut je ne pouvais meme pas parler en jouant..).
alors qu'il y a des types qui savent plaquer 3 accords mais sont capables de chanter autant qu'ils veulent en jouant. c'est tres enervant.
le jeu en accords, je suis + soliste en fait
mais j'y travaille

En ce moment sur technique...