Vos remarque et critiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
shenton
il s'agit de cette video

par exemple sur la boucle qui commence vers 0:40 sur la 2eme partie du theme (Gm7/C7) tu joues une phrase avec des si, alors qu'on est en Fa et qu'on devrait avoir des sib.
shenton
pour etre plus clair, j'ai fait sur guitare pro un relevé approximaif du passage en question.
le voici en 2 fois :
la premiere represente(à peu pres) ce que tu fais.
la seconde est la meme chose, mais en remplaçant les si par des sib sur le passage en Fa.
http://www.4shared.com/audio/k(...).html
polez_pablo
Bonjour l'ami

J'ai bien tenté, mais je n'arrive pas à ouvrir ton fichier, peux m'expliquer la procédure stp
shenton
normalement, des que tu cliques sur le lien , tu arrives sur le site '4shared' et il y a un player à gauche qui permet de demarrer le fichier.

si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
chez moi ca marche...apres c'ets peut etre le fait d'avoir ou non flash player ou ce genre de truc qui permet/empeche de lire..mais en tout cas ca amrche
Pickasso
Le type de messages suivants signale où ça bloque:

Update Flash player to newest version;

Enable Javascript in your browser;

Allow Flash objects if you have a script-blocking plug-in;

Accept cookies;
polez_pablo
Bonjour Shenton,

Je n'arrive pas toujours à lire le fichier, mais comme j'ai essayé de comprendre ta remarque je vais t'expliquer ma logique pas le but de me justifier, mais plutôt de voir si je pense bien, car comme je ne fait que le dire, mon but est d'améliorer mon jeu.

Voilà dans cette vidéo nous sommes en gamme de DO, et la ligne est la suivante, Do7m-Lamin7-Rémin7 (ou fa7M) et SOl13. Et ta remarque porte sur l'accord de Remin (ou du Fa).
Pour moi compte tenu que nous sommes dans un la tonalité de Do, je ne peu utiliser le sib, qui est certes la quarte du fa, mais qui n'est pas dans la gamme diatonique de do, or le si pour moi sonne plus, vu qu'il est dans la gamme diatonique de DO, et il est constitue la quinte diminué du fa. Mais pour moi l'idéal est de jouer des notes qui respectent la gamme principale, donc la gamme diatonique de do.
shenton
salut Pablo

j'avais mal entendu et fait une mauvaise analyse du morceau.
ton interpretation est parfaitement correcte.

je suis désolé de t'avoir contrarié pour rien.
Pickasso
polez_pablo a écrit :
la difficulté c'est que je ne sais pas trop comment on fait pour poster des tablatures elaborer la grille et le dessin.
Je vous laisse un autre lien, cette vidéo est celle que je prefere de toutes les autres, à cause du style afro, bref à vous d'apprecier:

Je viens de visionner. Je trouve ça très bien, et la section rythmique est entraînante!

Une seule chose qui me chicote : se pourrait-il que l'action des cordes soit trop basse? Je remarque que malgré un son assez "rond" par moments, quand tu joues dans le haut du manche (en haut de la 12è fret, par exemple), on entend les cordes toucher le métal, ce qui fait perdre une partie des harmoniques qui forment la note. Ça donne un son aigrelet sur les hautes notes, et aussi sur quelques accords grattés en bas du manche, où l'amplitude de la vibration amène les cordes très près des frets. Tu pourrais aller chercher une qualité de son bien meilleure en relevant un brin l'action des cordes. Je me trompe?
polez_pablo
Salut Pickasso, une chose est sure et vérifiée, la qualité du son était à redire, maintenant est ce que c'est à cause de la qualité de mon effecteur VAMP? du reglage des cordes? ou encore meme du reglage du son en général, là je n'arive pas à bien me situer vraiment, mais je penche quand meme pour l'effecteur.

En ce moment sur technique...