Vos remarque et critiques

polez_pablo
Bonjour dans le but d'améliorer mon improvisation et mon phrasé, j'aimerai que vous me donniez s'il vous plait vos impressions, vos remarque vos critiques et vos suggestions par rapport à cette vidéo
Merci d'avance
B. olivier
salut, sympa ta video , alors le style jazzy blues d'entrée j'adoreeee c'est tres cool et je dirai a part ton son qui est un peu faible et juste par rapport au reste de la musique et du groupe !!! ton jeu est posé avec de bonne ptite phrase comme il faut (un bon coté G, benson) mais avec un son plus grave et rond , comme avec (une bonne guitare demi-caisse ! ca le ferai déjà mieux a mon avis , surtout vu le style) sinon bravo

ps: si t'a un myspace je vais aller écouter ca
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 09 Nov 2010, 17:07
Salut !

Vraiment cool ta vidéo. De mon avis, t'as un son bluesy, qui convient plus à un jeu de bluesman avec des bends à la Buddy Guy. Si t'utilise pas ton micro manche, il le faut pour un son plus jazzy, comme dit Olive, assez Benson, où proche de Wes Montgomery si tu prend l'album Tequila. Sinon, peut-être une approche legato pour certaines phrases, faire plus coulant qu'attaquer au médiator et risquer de faire des pains, mais varier legato et attaque médiator comme tu le sens. Voilà, je suis un débutant comparé à toi, c'était mes humble conseils.
polez_pablo
Merci les amis pour les compliments

J'aimerai juste préciser que j'ai jamais fait d'école de musique, la guitare je la joue sur l'oreille et j'ecoute beaucoup du Georges Benson dont je suis très fan, par contre Mongmerry je connais pas vraiment...Aussi pour ce qui est du legato je sais vraiment pas à quoi ca consiste si vous pouvez m'expliquer merci.
polez_pablo
Pour ce qui est du my space je n'en ai pas, seulement un compte youtube, gospeljazzhit dans lequel j'ai posté quelque une de mes vidéos et aussi un compte facebook ou vous trouverez aussi des vidéo (jazz gejz).
B. olivier
re salut et chapo car ta le feeling et oui vraiment dans le style de george benson ! ca s'entendai bien evidement ,,,,
bon cool j'irai aussi voir tes autres video alors ! merci
@+

musicalement


olivier
C'est vrai qu'on ne t'entend pas assez, la guitare devrait prendre un peu plus de place. C'est vraiment sympa à écouter, c'est bien en place rythmiquement et le phrasé est très correct.
Pour le légato, c'est uniquement des successions de Hammer On et Pull Off, pour que ton jeu soit plus lié. (en gros tu ne ré-attaques pas tes cordes au médiator pour en jouer une nouvelle, tout se fait à la main gauche)
Ensuite le conseil que je peux te donner, c'est évidemment écouter écouter toujours plus de musique pour aller chercher des trucs à droite, à gauche, et insérer des techniques, des plans, un feeling d'autres musiciens que ceux dont tu t'inspires actuellement. C'est de là que tu trouveras la meilleure progression en ayant une oreille attentive.
Keep jazzing
polez_pablo
Merci IwishIplayBeter pour tes conseils, mais en fait comme je le disais déjà je n'ai pas fait d'ecole de musique donc je suis pas vraiment trop terme technique, c'est pourquoi j'aimerai que tu m'explique en quoi consiste hammer pull on et off. Merci
Alors youtube est formidable pour cela, car en plus d'y contenir de bonnes vidéos, on comprend parfois mieux par l'image que par une phrase mais je t'explique tout de même étant donné que c'est très simple.
Le hammer On est une technique de base. To hammer en anglais signifie marteler, imagine que tu doives jouer 578 sur la corde de La par exemple.
Tu peux le jouer au médiator, mettre ton index en case 5, attaquer la corde main droite avec le médiator, puis poser ton annulaire en case 7, attaquer la corde avec la main droite au médiator et enfin poser ton auriculaire en case 8 et attaquer avec le médiator. Le Hammer On consiste à n'attaquer qu'une fois ta corde de La au médiator pour jouer l'ensemble de ces 3 notes. Tu attaques donc ta corde de La en posant l'index sur la case 5 et ensuite tu viens faire sonner la case 7 en la martelant avec l'annulaire, il faut donc poser ton doigt énergiquement pour que le son sorte avec une puissance correcte et tu poses enfin ton auriculaire en case 8 de la même façon. Du coup tu auras jouer 578 en n'attaquant qu'une seule fois au médiator.
Le pull off est la technique "contraire". (pull off signifie retirer)C'est à dire que tu peux jouer 875 en n'attaquant toujours qu'une seule fois quand tu joues la case 8. Il va donc falloir enlever tes doigts pour faire sonner 7 et 5. C'est plus difficile à réaliser mais cela vient assez vite. J'ai pris 3 notes mais au début entraines toi avec seulement 2 notes. Par exemple pour faire un pull off 75. Tu poses ton index en case 5 et ton annulaire en case 7. Tu attaques ta corde au médiator pour faire sonner la case 7 et ensuite tu enlèves ton annulaire pour faire sonner la case 5 sans ré-attaquer au médiator. La façon dont tu enlèves ton doigt est importante pour que la note sorte avec une force sonore suffisante. En gros il ne faut pas faire le mouvement inverse du hammer on et donc ne pas enlever le doigt perpendiculairement à la corde, il faut le laisser "un peu trainer" et faire un mouvement comme si tu le glissais ton doigt vers la corde du dessous, cela rapidement et énergiquement, un peu comme un coup de patte de chat.

Quand tu maitrises ces deux techniques tu peux faire sonner des plans entiers sans jamais attaquer au médiator uniquement avec "la force" des doigts de la main gauche.

N'hésites pas à regarder des videos sur youtube, cela te sera profitable. Mais à mon humble avis, tu pratiques déjà ces deux techniques sans connaitre leur nom.
polez_pablo
Merci apparemment se sont des truc ke je fais souvent, j'oublie juste de les mettre dans mes improvisation
polez_pablo
Une autre vidéo sur le lien ci-dessous, le principe reste le meme vos remarques critiques et suggestion

lartistafred
C'est moi qui vais te poser une question.
Pour improviser aussi bien, avoir toutes ces idées, comment t'y es tu pris ?
Par une étude très théorique des gammes avec les blues notes à placer sur tels temps ?
Sais tu d'avance quelles gammes tu vas utiliser ? combien en utilises tu ?


Ou alors connais tu juste une ou deux gammes et fais tu un peu les choses comme tu le ressens ???

Je demande ça car après 10 ans de pratique, je n'ai trouvé que bien peu d'idées sur les gammes pentatoniques (alors que certains joueurs peuvent tenir avec une ou deux gammes toute une soirée...)
Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
polez_pablo
Salut lartistafred

Ma technique d'improvisation est très simple j'utilise beaucoup la gamme pentatonique, des note out et la gamme chromatique et vu que la guitare j'ai du l'apprendre par l"écoute alors j'utilise beaucoup les mélodies soient des chants, soit je peu me creer une melodie selon la progression d'accord que je reproduit simplement sur la guitare. Mais il faut beaucoup écouter et interpreter...
B. olivier
hé bin chapo a toi !!! car un tres bon jeu avec feeling (j'adore) et d'ailleur s'il te plait aurai tu des exemple de ptite phrases avec des notes out et jeu en chromatisme comme tu fait en tablature sinon pourrai tu m'en faire

d'avance merci l'ami et bravo encore continu comme ca car t'es bien dans le style benson



musicalement

olivier

En ce moment sur technique...