Alors youtube est formidable pour cela, car en plus d'y contenir de bonnes vidéos, on comprend parfois mieux par l'image que par une phrase mais je t'explique tout de même étant donné que c'est très simple.
Le hammer On est une technique de base. To hammer en anglais signifie marteler, imagine que tu doives jouer 578 sur la corde de La par exemple.
Tu peux le jouer au médiator, mettre ton index en case 5, attaquer la corde main droite avec le médiator, puis poser ton annulaire en case 7, attaquer la corde avec la main droite au médiator et enfin poser ton auriculaire en case 8 et attaquer avec le médiator. Le Hammer On consiste à n'attaquer qu'une fois ta corde de La au médiator pour jouer l'ensemble de ces 3 notes. Tu attaques donc ta corde de La en posant l'index sur la case 5 et ensuite tu viens faire sonner la case 7 en la martelant avec l'annulaire, il faut donc poser ton doigt énergiquement pour que le son sorte avec une puissance correcte et tu poses enfin ton auriculaire en case 8 de la même façon. Du coup tu auras jouer 578 en n'attaquant qu'une seule fois au médiator.
Le pull off est la technique "contraire". (pull off signifie retirer)C'est à dire que tu peux jouer 875 en n'attaquant toujours qu'une seule fois quand tu joues la case 8. Il va donc falloir enlever tes doigts pour faire sonner 7 et 5. C'est plus difficile à réaliser mais cela vient assez vite. J'ai pris 3 notes mais au début entraines toi avec seulement 2 notes. Par exemple pour faire un pull off 75. Tu poses ton index en case 5 et ton annulaire en case 7. Tu attaques ta corde au médiator pour faire sonner la case 7 et ensuite tu enlèves ton annulaire pour faire sonner la case 5 sans ré-attaquer au médiator. La façon dont tu enlèves ton doigt est importante pour que la note sorte avec une force sonore suffisante. En gros il ne faut pas faire le mouvement inverse du hammer on et donc ne pas enlever le doigt perpendiculairement à la corde, il faut le laisser "un peu trainer" et faire un mouvement comme si tu le glissais ton doigt vers la corde du dessous, cela rapidement et énergiquement, un peu comme un coup de patte de chat.
Quand tu maitrises ces deux techniques tu peux faire sonner des plans entiers sans jamais attaquer au médiator uniquement avec "la force" des doigts de la main gauche.
N'hésites pas à regarder des videos sur youtube, cela te sera profitable. Mais à mon humble avis, tu pratiques déjà ces deux techniques sans connaitre leur nom.