Votre petit doigt ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
je me sui jamai posé la question, en fait moi il ce place comme il veu mai pa posé sur le corp de la gratte....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Freaky Vai
personnellement je laisse mon petit doigt faire ce qu il veut
non plus serieusement je joue a la malmsteen (mais malheuresement pas comme lui)
  • Publié par
    snawin
    le
ah ben merde moi j utilise mon petit doigt pour jouer en arpège, faut pas?
muse dementia
bendpulloffhammer a écrit :
moi aussi je mets pratiquement tout le temps le petit doigt en appui sur la gratte , j'ai l'impression d'avoir plus de précision ,mon prof ne me dit rien ,j'en déduis que c'est pas une faute

yep moi aussi jfais ça
mais j'ai pas encore de prof pour me dire si cé bien ou pas lol
donald59
snawin a écrit :
ah ben merde moi j utilise mon petit doigt pour jouer en arpège, faut pas?

Non le pouce joue les 3 graves
l'index la Sol
le majeur le Si
l'annulaire le Mi

et si tu es avec un médiator, il joue les 4 graves et pour le majeur et l'annulaire ça ne change pas le Si et le Mi
Un jour j'y arriverai...
thieery
Spontanément je pose le petit doigt mais je me force à ne plus le faire. Faut pas s'inquiéter Wes Montgomery lui c'est la main entière qu'il posait sur la caisse et il jouait sur toutes les cordes avec la pulpe du pouce.

flyeddie
metre un dé a coudre sur le petit doigts comme ron thal autant que ce doigt sert aquelque chose ...non
donald59
J'ai déjà parlé de ça avec un prof de gratte classique (je sais pas si c'est important de préciser...)
Il m'a dit : "PUTAIN TU TE FOUS DE MOI ??? IL NE FAUT JAMAIS POSE LE DOIGT SUR LA TABLE D'HARMONIE PARCEQUE TU L'EMPECHE DE VIBRER ET CA CHANGE LE SON !!!" aussi j'ai répondu : "oui mais... c'est une élèctrique...m'sieur..."
et là : "CA CHANGE RIEN APRES TU AURAS TOUJOURS L'HABITUDE ET TU LE FERAS SUR ACOUSTIQUE AUSSI ! "
J'ai du réciter 3 "Notre arpèges qui êtes au cieux"
et 5 "Avé Mode lydien"
Un jour j'y arriverai...
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
au debut je le posais aussi, ca apportais plus de stabilite et de precision. mais ca limite cote vitesse. la j'ai commence a le laisser en l'air pour m'habituer et je prefere. avec le travail je gagne en stabilite et je suis pas bride cote vitesse.
  • Publié par
    snawin
    le
"Non le pouce joue les 3 graves
l'index la Sol
le majeur le Si
l'annulaire le Mi

et si tu es avec un médiator, il joue les 4 graves et pour le majeur et l'annulaire ça ne change pas le Si et le Mi"

ben merci donald je me coucherai moins kon, j ai plus qu a me réentrainé comme ca... mais bon en meme temps je pouvais pas savoir

En ce moment sur technique...