Votre plus grosse lacune

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 16 Juil 2004, 11:36
lacune...decourage vite (surtout sur des plans malmsteenien, faut que je les travail a tres tres petites dose car sinon je sature au bout de 5 min et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais..) resultat: black star en 8 mois(et il me reste quelques plans delicats) !!!mais bon avec le temps....:-)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Glamandshred a écrit :
Grosses lacunes ? ... pffff ... sweeping, aller-retour, accentuation (et rythme en general), jeu aux doigts et construction accords/solos ...

Ah une seule lacune ? .... euh ... moi je fais un pack ...

je prends le pack auquel j'ajoute la théorie, la précision et détail important: la gueule que je tire dès que je joue des trucs compliqués (enfin compliqués pour moi hein )
Walhalla
Euh... la liste risque d'être longue.
Ce serait plutôt mes points faibles, car lacunes suppose qu'on a un niveau correcte dans le reste, ce dont je ne peux malheureusement m'enorgueillir.

La théorie harmonique (je sèche complètement), la vitesse, la technique (tous les plans techniques me paraissent insurmontables dès qu'il prennent de la vitesse), la propreté, la précision rythmique.

Au moins ça.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
shivering_tom a écrit :
ne pas savoir jouer manouche comme bireli lagrene

Rien que ça...
  • Publié par
    gratox
    le
Moi ma plus grosse lacune mais qui a vite disparue c'était au début, je n'arrivait pas a palquer las barrés...
Mais maintenant c'est bon!!
La guitare c pas seulemant une passion c ausi un mode de vie!!
shivering_tom
ds9 a écrit :
shivering_tom a écrit :
ne pas savoir jouer manouche comme bireli lagrene

Rien que ça...

Non, il y aussi le sweeping comme Gambale, l'harmonisation à la Holsworth, la métrique de Shawn Lane, le tapping à la Stanley Jordan, la mise en place des rythmique à la Messhugah ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
joange
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    joange
    le
mon plus gros défaut ... ce sont les barrés avec le doigt plaqué ... j'ai un pb physique qui m'empêche de bien les faire ;le truc c que je joue (depuis peu) tres en avant sur le mache, je decale la guitare .... :{}:
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
la vitesse
C@whiteHouse
'jamais appris un seul morceau (hors classique et encore ...), donc difficile de proposer "hey on joue tel truc" ; par contre envoie la sauce, j'te suis -si j'y arrive-

Aussi, mais c'est lié, la lecture ... y sais lire, mais alors doucement !
Built for comfort, not for speed.
sunglasses
Le sweeping à quatre doigts; en fait j'arrive à faire des plans relativement simples en sweeping avec l'index, le majeur et l'annulaire, mais l'auriculaire refuse pr l'instant de se prêter au jeu... Patience patience...
  • Publié par
    Gnou
    le
Moi je suis débutant et ma plus grosse lacune c'est d'avoir commencé la guitare à 32 ans! Il n'est jamais trop tard, la preuve j'adore ça, mais si vous avez des enfants, mettez les tôt dans un environnement musical et surtout sans les forcer, je pense que c'est la meilleure manière de "s'imprégner", quel que soit l'instrument choisi.
C@whiteHouse
Citation:
mais si vous avez des enfants, mettez les tôt dans un environnement musical et surtout sans les forcer, je pense que c'est la meilleure manière de "s'imprégner", quel que soit l'instrument choisi.

+1

Mes deux p'tits gars ils entendent de la guitare tous les jours, le piano de temps en temps. Ils veulent déjà 'toujours' jouer -limite trop, moi aussi j'veux jouer!!! -
sunglasses
C@whiteHouse a écrit :
Citation:
mais si vous avez des enfants, mettez les tôt dans un environnement musical et surtout sans les forcer, je pense que c'est la meilleure manière de "s'imprégner", quel que soit l'instrument choisi.

+1

Mes deux p'tits gars ils entendent de la guitare tous les jours, le piano de temps en temps. Ils veulent déjà 'toujours' jouer -limite trop, moi aussi j'veux jouer!!! -

Mouais... C'est bien de leur donner le goût de la musique, mais attention à ne pas les saouler non plus!!! Surtt qu'il y a souvent un passage à vide vers 14-16 ans, tous les ados préfèrent courir la donzelle plutôt que de travailler leur instrument...!!! (je dis ça parce que c'est arrivé à ma soeur... arrêter le piano après 10 ans de pratique... )
C@whiteHouse
Citation:
mais attention à ne pas les saouler non plus!!!

Tout à fait d'accord, mais qd tu commences à 18ans t'as qd même du mal à rattraper les 10/12 ans de retard ... autant leur donner une chance, et puis s'il prefère autre chose, c'est pas grave C'est évident qu'il ne faut pas leur proposer que ça et encore moins l'imposer.

Pour revenir au sujet : lacune 1 => 10/12 de retard
  • Publié par
    Gnou
    le
[quote="C@whiteHouse"]
Citation:

Pour revenir au sujet : lacune 1 => 10/12 de retard

+1 =>24/26 de retard

En ce moment sur technique...