Votre position du médiator

Cowboy From Hell
On m'a deja dit que le bonne position c'est parallèle aux cordes, mais d'aures m'ont dis l'inverse, plutot incliné à 45degrés.
Dans les vidéos de petrucci, rondat, malmasteen, ils le tiennent tous plus ou moins à 45degrés
parallèle:

45degrés:

les photos viennent de
Azertymat
k3nny a écrit :
Oui moi aussi, disons a 30 degrés!

Et c'est pas plutot perpendiculaire aux cordes?

C'est perpendiculaire à l'ensemble des cordes mais là, parallele aux cordes signifie parallele à la longueur des cordes...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Azertymat a écrit :
k3nny a écrit :
Oui moi aussi, disons a 30 degrés!

Et c'est pas plutot perpendiculaire aux cordes?

C'est perpendiculaire à l'ensemble des cordes mais là, parallele aux cordes signifie parallele à la longueur des cordes...

Ok

Enfin ça revient au meme de toute façon!
homme des bois
je suis plus souvent a 45° , ms j'essaie d'etre parrallele aux cordes parce que l'attaque et le son est plus net et plus précise
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je suis entre les deux, sauf qand je joue des allers à fond en Palm Mute sur la corde de Mi
atroposi
Perpendiculaire en aller retour, et légèrement décalé en sweep (mais c'est très léger et un peu à cause de l'inclinaison du médiator en fonction de la monter ou descente)...
O HLIGHER
Tu te prends le tête pour rien !

Joue selon ta physionomie, il faut que ta position tombe naturellement, au ressenti........il n'y a que le résultat qui compte...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi quand je joue une mélodie avec un médiator c'est perpendiculaire aux cordes mais quand j'accompagne là ça peut varier mais le plus souvent c'est 45° ( à peu près) j'ai pas pris mon raporteur
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
metallica04
heummmm moi je dirais 18.58 degrés ...
Fast Fret
Tu te prends le tête pour rien !

Joue selon ta physionomie, il faut que ta position tombe naturellement, au ressenti........il n'y a que le résultat qui compte...

Pas trop d'accord,jai appris a jouer comme ca en allant toujours vers le plus facile pour moi et donc le "naturel"..ben jai pris une chiée de mauvaises habitudes,mon prof n'a rien dit (jai vu k'il etait connu ici lol)et kan jai voulu imiter les shreder fou ben jai été bloké a cause de plein de mauvaises positions,mains droites et main gauches....obligé de reprendre presque tout a zero car ma "position naturelle" ,instinctive me limitée et m'empechait d'aller plus loin...

Donc je pense ki vaut mieux se forcer un peu voir bcp, pour apprendre de maniere academique ,c celle ki apres t'autorise le plus d'horizons...

justement en ce moment j'essaye de faire tourner ce foutu mediator dans mes doigts car selon ce ke je joue je le tourne et ca fait perdre du temps etc...maintenant d'ici a donner une valeur en degres etc...fo po delirer non plus...lol
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
J'ai une autre question : je joue depuis environ 6mois de la guitare et j'ai pris l'habitude de tenir mon mediator entre mon pouce et mon majeur et non pas entre mon pouce et mon index, est ce que cela risque de me porter préjudice plus tard ?

En ce moment sur technique...