Vous bossez quoi au quotidien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
amotrio a écrit :
Cornelius79 a écrit :



Par contre c'est bien dommâge qu'on ne puisse mettre en boucle certains passages sur youtube, ils auraient pu penser à nous

il y a un moyen
tu importe ta video sur ton ordi puis tu la transforme en MP3 ou wave et voila le tour est joué


Oui je sais bien et je sais qui'l y a des logiciels développés à cet effet pour la modique somme de 30 euros, mais c'est chiant ca prend du temps Cette option sur youtube aurait été fantastique mais bon tant pis


Denis13 a écrit :
Cornelius79 a écrit :
Par contre c'est bien dommâge qu'on ne puisse mettre en boucle certains passages sur youtube, ils auraient pu penser à nous

pour une 40aine d'€, tu as Transcribe http://www.seventhstring.com/x(...).html qui est le compagnon idéal pour ce type de travail.
Tu peux faire jouer un passage en boucle, marquer des points de repère, mais surtout ralentir le morceau sans modifier l'accordage, ou au contraire modifier l'accordage par 1/2 tons ou de manière "micrométrique" sans toucher au tempo...
Bref, un super outil !


Oui j'ai Cubase SX pour ca
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
artecrouge a écrit :
Cornelius79 a écrit :


Je fais de la guitare depuis plusieurs années, mais sans bien progresser hélas

C'est pas une mauvaise idée ce que tu dis la, j'y pensais même d'une certaine façon : s'acharner sur un truc ça me fait pas souvent progresser, le véritable progrès c'est juste au début quand je bosse un plan, après ça me gonfle et je stagne.

Du coup je vais essayer de faire un entrainement technique "cyclique" tout simplement, c'est à dire que je vais bosser un plan pendant quelques temps, jusqu'a être gonflé (Mais toujours SERIEUSEMENT), et après je changerai pour un autre pendant quelque temps, avant de revenir sur le premier.

Je pense que la pause (et le recul qu'elle permet de prendre) est trop négligée en guitare


Si tu n'arrives pas à le rentrer à une certaine vitesse, ne t'acharne pas dessus, ça ne sert à rien. La vitesse ca vient petit à petit en en bossant une grande variétés de plans sur lesquels tu n'es pas à l'aise et à force d'improviser. Ne jamais bosser plus de 20mn le même plan Et bosser la vitesse pour la vitesse, à mon sens c'est une perte de temps. bucher sur des exos sensés te faire gagner en vélocité, c'est stérile.

Du haut mon humble niveau "moyen-plus", je vais donner ce petit conseil : sur une heure de taff quotidien, bosser 20mn de plans + 40mn d'impro sur des backing tracks ou des morceaux sur youtube. Ne pas perdre de temps sur des exos tout faits, les plans suffisent.
Ce n'est que ma ligne de conduite et je pense qu'elle permet de progresser très rapidement
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
artecrouge
Qu'est-ce que tu appelles "bosser sur des morceaux youtube" exactement ?
Cornelius79
Déchiffrer des morceaux d'oreille et s'entrainer à l'impro dessus
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
artecrouge
Ah d'accord... Enfin pour moi qui "débute" la théorie, c'est un peu chaud pour le moment. Trouver la tonalité et tout ces trucs la, ça me parle autant qu'un Picasso, donc je suis limité en impro par les morceaux du genre : "Metal Riff in Em "

Mais le boulot de repiquage doit être interessant en effet, je vais me pencher dessus.

En ce moment sur technique...