artecrouge a écrit :
Je fais de la guitare depuis plusieurs années, mais sans bien progresser hélas
C'est pas une mauvaise idée ce que tu dis la, j'y pensais même d'une certaine façon : s'acharner sur un truc ça me fait pas souvent progresser, le véritable progrès c'est juste au début quand je bosse un plan, après ça me gonfle et je stagne.
Du coup je vais essayer de faire un entrainement technique "cyclique" tout simplement, c'est à dire que je vais bosser un plan pendant quelques temps, jusqu'a être gonflé (Mais toujours SERIEUSEMENT), et après je changerai pour un autre pendant quelque temps, avant de revenir sur le premier.
Je pense que la pause (et le recul qu'elle permet de prendre) est trop négligée en guitare
Si tu n'arrives pas à le rentrer à une certaine vitesse, ne t'acharne pas dessus, ça ne sert à rien. La vitesse ca vient petit à petit en en bossant une grande variétés de plans sur lesquels tu n'es pas à l'aise et à force d'improviser. Ne jamais bosser plus de 20mn le même plan
Et bosser la vitesse pour la vitesse, à mon sens c'est une perte de temps. bucher sur des exos sensés te faire gagner en vélocité, c'est stérile.
Du haut mon humble niveau "moyen-plus", je vais donner ce petit conseil : sur une heure de taff quotidien, bosser 20mn de plans + 40mn d'impro sur des backing tracks ou des morceaux sur youtube. Ne pas perdre de temps sur des exos tout faits, les plans suffisent.
Ce n'est que ma ligne de conduite et je pense qu'elle permet de progresser très rapidement
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule