Vous êtes médiator, doigts ou onglets ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
cabask a écrit :
boofkroop a écrit :
mediator Dunlop Jazz III

Pareil sauf pour les arpèges bien entendu joués aux doigts.

C'est le must
Enfin a mes yeux ...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
raaaaph
Médiator Jim Dunlop Tortex 0.70 mm (jaune) et aussi un Dunlop classic 0.50 Nylon pour les parties + rythmiques.
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
moi je joue aux doigts en attaque butée (étant bassiste), pincée pr les arpèges, et à la manière d'un médiator (aller-retour) mais sans médiator...
j'ai vraiment dû mal a jouer au médiator sur ma gratte classe (j'n'ai pas d'électrique)
Strat-7
jim dunlop 0.88 ou 1mm
Groutcho
Que les doigts... Mark Knopfler is god.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
aaah.. du tortex 1.14, ou une piece de 25 cents( c'est super fin ces pieces, c'est marrant) j'ai essayé les gros mediators, et c'est la ramasse. tellement durs qu'ils s'usent en 2 jours. j'ai pas trouvé mieux que le Tortex.

et je joue beaucoup aux doigts, même sur les electriques.
SangLyon
Au doigt sur la sèche, au médiator sur l'elec' ( un dunlop 1.5 ou le premier qui me passe sous la main des médiators GP qui trainent un peu partout chez moi )
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
un piece de 25 cent ... heu pkoi pas de 22,5 pdt que tu y es ...
Perfect Tömmy
J'utilise quasi exclusivement les Tortex que mon professeur m'a donné. A mes débuts, je jouais à l'aide d'Ibanez, mais je les trouvais bien trop menus pour mes gros doigts de Viking...
J'ai aussi essayé la pièce de monnaie : paradoxalement, c'est la pièce de 2 cents qui malgré sa petite taille me convient le mieux.... Allez comprendre...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
je crois que tu peut bientot dire @+ a ton avatar ...
jägermeistershred
moi j'ai une question!!si on utilise des gros mediators du genre 2mm ou plus est ce que l'on gagne en rapidité en aller/retour??moi j'ai des heavy de chez fender
Tanaele
moi mediator... et je commence a essayer de m'y remettre juste avec les doigt.... dur dur
Signature inutile. =)
murtaugh
dunlop jazz III ou encore dunlop stubby ainsi que des nouveaux dunlop ( ouai encore) de 1mm
Leblond
divina.56 a écrit :
oui j'ai du mal à m'exprimer sorry
j'ai jamais essayer une pièce de monnaie...faudrait que je teste

Hé hé, ca sonne pas super
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui c'est assez dur...la pièce est trop épaisse et je l'ai fait tomber dans la boite
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je viens de passer a un nouveau truc, comme beaucoup de monde sur le forum. En attendant de pouvoir me prendre un petit tortex pour essayer, j'ai taille mon petit gator 2mm en pointe avec une bonne grosse lime, et c'est vrai que ca commence a se rapprocher du bonheur : on accroche 100 fois moins les cordes (donc jamais ), et l'attaque donne un son plus brillant, plus precis...

Mais c'est en attendant le tortex

En ce moment sur technique...