Vous êtes médiator, doigts ou onglets ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Août 2004, 14:35
Je viens de passer a un nouveau truc, comme beaucoup de monde sur le forum. En attendant de pouvoir me prendre un petit tortex pour essayer, j'ai taille mon petit gator 2mm en pointe avec une bonne grosse lime, et c'est vrai que ca commence a se rapprocher du bonheur : on accroche 100 fois moins les cordes (donc jamais ), et l'attaque donne un son plus brillant, plus precis...

Mais c'est en attendant le tortex
  • Publié par
    zeta
    le
perso j'utilise un mediator 0.70/0.80 en nylon, mais je compte bien essayer de jouer avec mes ongles, histoire de voir ce que ça donne
...
faut juste que j'arrète de me les bouffer
laiho JR
j'utilise majoritairement le mediator (un dunlop Jazz III dès qu'on la adopté on peut pu s'en separé )
il m'arrive de jouer avec les doigts pour certaine arpeges. sinon l'onglet jamais testé
yea \m/
Dime, repose en paix.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
mediator ou au doigts dans 50 0/0 des cas,
mais a l avenir je penserai a moins utiliser le
mediator au profit des doigts...
RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RWTKZ
    le
mediators dunlop sinon j'ai tendance à jouer aux ongles si j'ai pas de médiators sous la main (ou que je ne sais plus où je viens de le foutre alors que je l'ai laché y'a 2sc)
Guitariste cherche groupe :'(
Rock for Troll
Après 5 ans de classique j'suis un afficionnado des doigts ^^

Mais j'aime beaucoup le son avec médiator ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
maku_maku_beach
mediator pour les truc rapide (en principe le plus epais que je trouve et usé, voir tres usé!! pas neuf, je les aime pas, les bords sont trop droit...) et sinon les doigts au max, je trouve le son plus chaleureux et j'ais le groove avec les doigts
sg_rouge
max_the_shred a écrit :
moi j'ai une question!!si on utilise des gros mediators du genre 2mm ou plus est ce que l'on gagne en rapidité en aller/retour??moi j'ai des heavy de chez fender

oui!
plus c'est dur plus c'est rapide
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi médiator ( meme si j'ai été piece de monai a mes debut ) Mais j'aimerai bien apprendre a jouer avec les doigt !
Hard Korr
Le médiator ou les doigts, ça dépend des morceaux. Sinon les deux en même temps il va falloir que je m'y fasse je pense que ça peut être utile.
Mister  T
Les doigts c bcp mieux parceke on peu mettre bcp plus de nuance dans son jeu, on peu aussi jouer de la rythmique (suffit d'avoir la technique d'aller retour) et c qd même plus sympa d'avoir un rapport direct avec les cordes.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
médiator et doigt car les deux se complète (exemple, nothing ou black star de malmsteen)
les doigts, tous les doigts , rien que les doigts! je supporte pas le médiator , et les ongles je me les fait pas pousser ; en fait jaime bien "ressentir " ce que je joue, sensation que je retrouve moins avec un objet entre sauf le bottleneck mais c une autre histoire
Syl20
Wood, Wei, Christ et Marx
Nous ont donné ces écoles et ces parcs
stratocastreuse
Les doigts. Mais ça a changé depuis quelques temps. J'ai toujours joué aux doigts, à l'ongle ( c'est pratique pour les filles ) pour faire des solos. Pendant des années. Mais depuis quelque temps je me suis forcé à apprendre à jouer à médiator, il faut avouer que c'est plus pratique qu'un ongle ( moins de risques de se casser ), mais le son n'est pas le même. Et finalement, c'est pas si mal de jouer au médiator : j'aime les deux.
Pose the coconut down, NOW !

En ce moment sur technique...