Vous faites comment pour bender sur la corde mi aigu?

El Tanchos
bin ouais moi quand je le fais la corde sort du manche et ca fait schlonk (ou un bruit de ce type). C est facheux.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
je ne vois pas comment ta corde sortirais du manche
tu parles bien du mi aigu? tu peux decrire plus ce que tu fait stp?
El Tanchos
ah ok mais quand dans la tab y a la fleche qui monte puis qui descend, je suis oblige de faire vers le bas puis le haut, donc je sort quand meme. Z avez pas ce probleme?
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
en gros, les 3 cordes aigus tu les bend vers le haut et les trois graves vers le bas. mais c pas une regle, ca depend si t'as assez de place pour bender a la note que tu veux
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
El Tanchos a écrit :
ah ok mais quand dans la tab y a la fleche qui monte puis qui descend, je suis oblige de faire vers le bas puis le haut, donc je sort quand meme. Z avez pas ce probleme?

Heu...c'est la note qui monte non? pas la corde...
El Tanchos
bah ouais, mais pour la monter, tu bendes, non?
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
DAVIKEN a écrit :
El Tanchos a écrit :

Heu...c'est la note qui monte non? pas la corde...

ce qui veut dire que la hauteur de la note monte... un mi en douzieme case sur la corde de mi, tu la pousses en te rapprochant de la corde de si, ce qui va elever la hauteur de la note, d'un quart de ton, d'un demi-ton (fa ou mi# pour les puristes), ou encore d'un ton (fa#) ou encore plus.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quand la flèche monte puis descend, ça veut dire qu'une fois que tu as fait ton bend, tu relâches ce même bend et donc ta corde revient en position initiale (donc tu ne rebends pas vers le bas, ce qui revient au même que bender vers le haut, donc, ça sert à rien :wink

Précision: quand tu relâches, tu accompagnes la corde en position initiale, tu ne lâches pas tout (ah une vidéo serait tellement plus efficace...).
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben oui mais tu bend vers le heut..et la fleche qui redescend c pour t'indique que tu laisse sonner ta corde en revenant a la bosition sans bend...essai d'etre logique sans te dire oulala keski font...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Ben que tu Bend vers le bas ou le haut, le son est le meme, donc tu bend vers la ou tu a de la place, donc generalement comme dit plus haut les trois 1er cordes tu les bend toujour vers le haut, et les 3 grave vers le bas, mais clairement le MI aigue tu le bend toujour vers le haut puisque vers le bas c'est impossible.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
El Tanchos
ah j avais naivement cru que en bendant vers le haut ou le bas, la note montait ou descendait. Le plus fort c est que j avais l impression que ca le faisait.
El Tanchos
mais donc on pas pas abaisser la note alors?

En ce moment sur technique...