Vous faites comment pour bender sur la corde mi aigu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Tanchos
mais donc on pas pas abaisser la note alors?
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 15 Déc 2003, 12:13
DAVIKEN a écrit :
On est d'accord Dafi ;-)

je sais bien qu'on disait la même chose. Mais c'est bien d'avoir plusieurs explications pour comprendre la même chose (enfin à mon avis)

El Tanchos a écrit :

je ne suis pas un as dans ce domaine mais je crois que le vibrato le permet non ? (je dis peut-être une bétise)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Déc 2003, 12:14
El Tanchos a écrit :

Exactement, tu ne peux le faire qu'avec le vibrato (en appuyant dessus).
sunglasses
Le bend sur la corde de MI aigue est délicat en effet, parce qu'il faut bien veiller à avoir les doigts presque perpendiculaires au manche... Un coup à prendre... entraîne toi sans arrêt, fais des dizaines de bends à la suite, ça viendra... Attention à la justesse de la note...
cartenoire
El Tanchos a écrit :
ah ok mais quand dans la tab y a la fleche qui monte puis qui descend, je suis oblige de faire vers le bas puis le haut, donc je sort quand meme. Z avez pas ce probleme?

quand il y a la fleche qui monte et qui descend, tu bend (fleche qui monte) puis tu reviens a la position (donc note) initial (fleche qui descend), le tout en laissant la note sonner.
ca veut pas dire qu'il faut bender une fois en poussant et une fois en tirant.

ps : je me suis fais plus que griller dans ma reponse....
thieery
le plus simple faire les bends vers l'interieur(du manche) sauf si l'on doit tenir le bend et jouer ensuite sur une corde plus intérieure.
Exemple:

bend sur la corde si , la tenir puis jeu sur la corde Sol puis rejouer la corde si en relachant le bend

Dans ce cas il faut faire le bend dans le sens opposé à la corde de sol pour pouvoir jouer librement sur la corde de sol.

C'est pas trop claires mes explications mais ça le fait.
El Tanchos
bon merci tout le monde, j ai bien pige
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Déc 2003, 19:20
El Tanchos a écrit :
ah ok mais quand dans la tab y a la fleche qui monte puis qui descend, je suis oblige de faire vers le bas puis le haut, donc je sort quand meme. Z avez pas ce probleme?

Euh désolé...
Biohazard001
Lol moi j'avé eu le même problème kan jé commencé, je captais pas comment les solistes faisaient pour bender le mi aigue...

Puis j'ai posé la kestion un jour ds un magasin de guitare et j'ai vite compris mon erreur.

Ps : N'empêche le vendeur il a dut bien se foutre de moi :mdr:
DIM 001
Lycanthrope a écrit :
El Tanchos a écrit :

Euh désolé...

C'est sur que quand on bende pas bien, on sort...
c'est dur de bien bender...
AH! enfin quelqu'un en plus de daviken qui saisit l'opportunité du jeu de mot foireux mais bien amusant!

"ca veut pas dire qu'il faut bender une fois en poussant et une fois en tirant"
bien joué carte noire...
"Quoique des effets peuvent être intéressant en bendant vers le bas"
ça fait mal Daviken?

Putain, ça fait 30 messages et pas un seul saisit la balle au bond, je suis pas un fan de bigard, mais la quand même!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
DIM 001 a écrit :
Lycanthrope a écrit :
El Tanchos a écrit :

Euh désolé...

C'est sur que quand on bende pas bien, on sort...
c'est dur de bien bender...
AH! enfin quelqu'un en plus de daviken qui saisit l'opportunité du jeu de mot foireux mais bien amusant!

"ca veut pas dire qu'il faut bender une fois en poussant et une fois en tirant"
bien joué carte noire...
"Quoique des effets peuvent être intéressant en bendant vers le bas"
ça fait mal Daviken?

Putain, ça fait 30 messages et pas un seul saisit la balle au bond, je suis pas un fan de bigard, mais la quand même!

C'est à dire que c'est une question qui revient souvent, comment fait on pour bien bender? Une fois Nowhere man m'a dit dans un commentaire qu'il aimé bien ma façon de bender, conscient du jeu de mot douteux il avait précisé qu'il parlait de la technique guitaristique qui consiste à tirer sa...corde évidement.

En ce moment sur technique...