ZZ Top [La grange] Quelles gammes apprendre pour les solos ?

RWTKZ
  • #1
  • Publié par
    RWTKZ
    le 10 Dec 03, 19:50
Bonjour à tous
Je suis débutant un peu expérimenté (j'ai environ 4mois), et je commence à me mettre sérieusement à la théorie
J'ai capté certains trucs, pis là je me met à la création de solos à partir d'une gamme, j'ai pris comme chanson La grange, le pur classique du blues/rock et j'aimerai qu'on me dise déjà :
Quelle est la note principale du morceau, en gros sur quelle gamme faire des solos ?

Je vous remercie bcp à l'avance
Vala si vous avez des idées pour des solos sur cette chanson mythique, si ça peut aider du monde ça sera bienvenue !
Guitariste cherche groupe :'(
Kokito
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 10 Dec 03, 19:57
La gamme Blues

La première partie est en Do et la deuxième en La

Bonne chance
RWTKZ
  • #3
  • Publié par
    RWTKZ
    le 10 Dec 03, 21:27
bon ok j'ai vu les gammes blues en do et la, maintenant on peux m'expliquer comment faire un solo à partir de ça ?
je prend des notes qui se suivent sur la gammes et je els enchainent ? enfin je veux dire je joue seulement les notes de la gamme ? vous pouvez m'apprendre à faire un solo à partir de gamme ? ^^
Guitariste cherche groupe :'(
moskito06
...pour ma part je vais chercher tout ça sur le net...solo, accord etc ... et après je bosses avec le CD et construit mon propre solo quand je connais bien le morceau... très mauvaise oreille moa ..ou peut être un peu paresseux aussi ...

En ce moment sur technique...