Accords en 2-

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Gl@sh
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  • #30
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    Gl@sh
    le 20 Juil 2004, 22:09
heu un truc bizarre que j'ai vu...vous parlez de 2e diminuée, or ca n'existe pas. De même une septième augmentée n'existe pas
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  • Invité
Ca, oui,


mais la question que je viens de poser??
Groutcho
J'arrête pas de chercher, mais je vois pas trop, je pense qu'on est en Ré Majeur, ( A7 dominante principale, et D, premier accord de la grille ) mais là je coince, Guitar Pro me dit que Bb peut être remplacé par Dm7/5+, sauf que
D devrait être majeur... Je vois pas la place du Gm7 dans tout ça et le Bb est extérieur à cette tonalité... Je ne trouve aucune cadence... Un indice Patrick ?
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Groutcho a écrit :
Un indice Patrick ?

L'indice :
-tu balances Guitar Pro (ta voisine du dessous en a plus besoin que toi, et c'est un bon moyen pour frapper à cette heure-ci chez elle).
- tu écoutes tes oreilles
- oublie les accords sus6 et susmoi.
- ca doit être JOLI.


Allez, diantre, de la Musique avant toute chose!!!
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Groutcho a écrit :
pense qu'on est en Ré Majeur

On n'est pas en Ré majeur (ça, ça aurait pu être une question aussi).
Gl@sh
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  • #35
  • Publié par
    Gl@sh
    le 20 Juil 2004, 22:29
D / Gm7 / C / Bb / A7 Bb /A7 //
sur A7 Bb A7 je dirais qu'on est en ré mineur harmonique
sur Gm7 peut-etre fa majeur
Bb = Dm,5# ?
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Un autre indice: c'est assez normal que tu ne trouves pas en 2 minutes (vu que chez le Real Book, ça fait 20 ans qu'ils trainent l'accord).

Mais en réfléchissant, il faudrait que ça vienne (mais ne te pends pas si ça vient pas, vu que les autres forumeurs restent dans leur coin à regarder si TOI, tu trouves...).



(ps : ce post est pour tout le monde!!!!!!)
Groutcho
PATRICK LARBIER a écrit :
On n'est pas en Ré majeur (ça, ça aurait pu être une question aussi).


Ah voilà qui nous avance... Un peu.

Citation:
- oublie les accords sus6 et susmoi.


J'y avais même pas pensé...

Ce qu'il faut trouver c'est une substitution de Bb ou tout simplement une autre écriture de Bb plus en accord avec le contexte ?
Gl@sh
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  • #38
  • Publié par
    Gl@sh
    le 20 Juil 2004, 22:32
Dm,5#?
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fab_gratte a écrit :
D / Gm7 / C / Bb / A7 Bb /A7 //
sur A7 Bb A7 je dirais qu'on est en ré mineur harmonique
sur Gm7 peut-etre fa majeur
Bb = Dm,5# ?

Dm,5#, c'est quoi comme notes?
Invité
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Groutcho a écrit :
Ce qu'il faut trouver c'est une substitution de Bb ou tout simplement une autre écriture de Bb plus en accord avec le contexte ?

Accord de 4 sons.
Invité
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fab_gratte a écrit :
D / Gm7 / C / Bb / A7 Bb /A7 //
sur A7 Bb A7 je dirais qu'on est en ré mineur harmonique
sur Gm7 peut-etre fa majeur
Bb = Dm,5# ?

On cherchera la tonalité après la question, sinon ça donne des pistes...
Gl@sh
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  • #42
  • Publié par
    Gl@sh
    le 20 Juil 2004, 22:38
PATRICK LARBIER a écrit :
fab_gratte a écrit :
D / Gm7 / C / Bb / A7 Bb /A7 //
sur A7 Bb A7 je dirais qu'on est en ré mineur harmonique
sur Gm7 peut-etre fa majeur
Bb = Dm,5# ?

Dm,5#, c'est quoi comme notes?

ré fa la# non ?
Groutcho
Je trouve que BbM7 sonne mieux, cependant harmoniquement je ne connais que l'harmonisation de la gamme majeure, donc je ne peux raisonner qu'à partir de ça...

Dès que lalimace revient, je lui demande de m'expliquer les mineurs naturels, harmoniques et mélodiques
Invité
  • Invité
fab_gratte a écrit :
ré fa la# non ?

Pas bon.
Invité
  • Invité
Groutcho a écrit :
Je trouve que BbM7 sonne mieux

Pas complètement idiot.
Mais pas bon.

En ce moment sur théorie...