[analyse] How insensitive

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skynet
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Répétition du dernier message de la page précédente :
boromir a écrit :
---------------------------------------------------
10--10--10--7---8---8---8---8---11---8---10--
10---9---8---5---7---7---7---7---10---9---10--
10---7---7---7---5---7---8---8---11---10--10-
---------------6-----------6---7---10------------
10---9---8-------7---6------------------10--10-

bon ca vaut ce que ca vaut...y a pas encore tout, j attends de voir si ce que j ai fais peut convenir mais c est vraiment sympa de faire travailler son oreille son aucun autre support


j'aime assez malgré qu'il y ait des notes répétées à l'ocave dans tes accords (mais je ne suis pas contre!)

j'ai eu un p'tit peu d'mal à suivre ta grille mais ça y est!

pour le 3ème accord : une fausse note :le mi , il faut mib dans C-6 donc:

----------------
--10-------------
---8-----------
---7------------
---------------
---8------------

et du coup le suivant n'est pas indispensable.
la succession du 7ème et 8ème est bien vue!
l'avant dernier (C/D) n'était pas indispensable non plus (question de gout là)
valà!

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jashugan
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Le forum va vite, très vite...

Comme j'ai pas l'ordi chez moi, j'ai joué la grille que hier soir,
et j'ai (re)fait mon analyse. Et argh les premiers voicings sont déjà
là qd je me reconnecte! Bon histoire de pas l'avoir faite pour rien:

Mesures 1 à 8:

Pour moi c'est juste une intro avec mvt de basses,
prétexte pour introduire le Bbmaj7.

Dm9 % C#07 % : II - #I en C amène le I (Cm6)
Cm6 % G7/B % : II - #I en B le G7/B c'est un B07

Mesures 9 à 12: I - IV en Bb
Mesures 13-14: II - V en Dm
Mesures 15-16: II - subV en C (substitution triton)
Mesures 17 à 21: II - #I - I en Bb
Mesures 22: II - V en Dm
Mesures 23-24: II - subV en C
Mesures 25-26: II - V en Bb
Mesures 27-28: II - V en A
Mesures 29 à 31: I en Bb puis V-I en Dm

Je vois pas (enfin je sais pas) dans quelle mesure ça
influence le voicing, m'enfin je vais voir si ça m'inspire.
J'espère pouvoir repasser par ici avant les premières impros!

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Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
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Invité
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jashugan a écrit :
Le forum va vite, très vite...

Comme j'ai pas l'ordi chez moi, j'ai joué la grille que hier soir,
et j'ai (re)fait mon analyse. Et argh les premiers voicings sont déjà
là qd je me reconnecte! Bon histoire de pas l'avoir faite pour rien:

Mesures 1 à 8:

Pour moi c'est juste une intro avec mvt de basses,
prétexte pour introduire le Bbmaj7.

Dm9 % C#07 % : II - #I en C amène le I (Cm6)
Cm6 % G7/B % : II - #I en B le G7/B c'est un B07

Mesures 9 à 12: I - IV en Bb
Mesures 13-14: II - V en Dm
Mesures 15-16: II - subV en C (substitution triton)
Mesures 17 à 21: II - #I - I en Bb
Mesures 22: II - V en Dm
Mesures 23-24: II - subV en C
Mesures 25-26: II - V en Bb
Mesures 27-28: II - V en A
Mesures 29 à 31: I en Bb puis V-I en Dm

Je vois pas (enfin je sais pas) dans quelle mesure ça
influence le voicing, m'enfin je vais voir si ça m'inspire.
J'espère pouvoir repasser par ici avant les premières impros!

Je ne peux pas dire autre chose que : bravo d'avoir essaye d'analyser.
Par contre, j'aurais un certain nombre de remarques sur cette meme analyse.
Donc, je te suggere d'aller regarder celles faites par Olmos et moi-meme au debut du post (ex : le morceau commence en Re mineur)
Quant aux voicings, je les attends de pied ferme.
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jashugan
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Inscrit le: 05 Dec 03
Localisation: Yvelines (RP)

PATRICK LARBIER a écrit :
C#7 : remplace A7 (V en Ré mineur harmonique)


Je connaissais pas ce truc...c'est quoi le principe?

Les voicings, je les ferais ce WE mais je les posterais lundi!
(A moins de braquer un pc là tout de suite)

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Invité
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jashugan a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
C#7 : remplace A7 (V en Ré mineur harmonique)


Je connaissais pas ce truc...c'est quoi le principe?

Les voicings, je les ferais ce WE mais je les posterais lundi!
(A moins de braquer un pc là tout de suite)

C0 = C dim = C diminue = do mib solb la
On retrouve dans cet accord 2 tritons : do solb et mib la
Le triton existe egalement dans l’accord 7
Exemple : D7 contient le triton do solb

Le triton est essentiel pour l’accord de dominante car il lui donne sa fonction de tension.
Donc le triton suffit a caracteriser un accord 7.
Donc, on peut remplacer D7 par Cdim puisqu’ils ont le meme triton.

Par la suite, on peut remplacer A7 par C#dim.

LE specialiste mondiaaalll de la “pirouette dominant-diminue” : Y.Malmsteem (le cousin de Philou3.
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free4one
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Localisation: France

PATRICK LARBIER a écrit :
jashugan a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
C#7 : remplace A7 (V en Ré mineur harmonique)


Je connaissais pas ce truc...c'est quoi le principe?

Les voicings, je les ferais ce WE mais je les posterais lundi!
(A moins de braquer un pc là tout de suite)

C0 = C dim = C diminue = do mib solb la
On retrouve dans cet accord 2 tritons : do solb et mib la
Le triton existe egalement dans l’accord 7
Exemple : D7 contient le triton do solb

Le triton est essentiel pour l’accord de dominante car il lui donne sa fonction de tension.
Donc le triton suffit a caracteriser un accord 7.
Donc, on peut remplacer D7 par Cdim puisqu’ils ont le meme triton.

Par la suite, on peut remplacer A7 par C#dim.


il s'agit donc de C#0 (ou E0, G0, Bb0) et pas de C#7 comme ecris plus haut alors, non ??? me trompes je ???

on peut substituer un accord 7 par un 0 (dim) qui se situe 1 ton en dessous ou 1/2, 1 et 1/2, 3 et 1/2 au dessus...
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Chopper
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Inscrit le: 15 Nov 02
Localisation: -

Voilà le BT de mon voicing ICI
Le tempo est un poil plus lent que l'original.

Et VOILA mon impro qui sort du four à pains ( mais c'est une vraie impro).

Les fichiers font environ 1 Mo.
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Chav
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 28 Feb 04
Localisation: Mirambeau (17)

J'essaye :

------------------------------------------------------
---10----8----8----6----6----5----5----3----2-----
---9-----9----8----7----7----7----3----5----3-----
---10----8----7----5----7----5----5----3----3-----
------------------------------------------------------
---10----9----8----7----6----6----5----5----4-----

Je me suis contraint à garder les mêmes groupes de cordes... pour éviter les "sauts" de quarte (surtout pour BbM7 -> EbM7) mais c'est moyennement musical...
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riffman
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 05 Aug 03
Localisation: Nogent-sur-Marne (94, France)

Chopper a écrit :
Voilà le BT de mon voicing ICI
Le tempo est un poil plus lent que l'original.

Et VOILA mon impro qui sort du four à pains ( mais c'est une vraie impro).

Les fichiers font environ 1 Mo.


rhooooooooo qu'est ce que c'est mauvais!! y'en a vraiment qui n'ont peur de rien bordel
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DuncanIdaho
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 02 Apr 04
Localisation: Picardie - Le Pays de la Betterave

je viens proposer mon voicing et mon analyse

Tonalité D min

|-------|-------|-------|-------|-------|-------|-------|-------|
|--10--|-------|---10-|-------|---10--|------|----8--|-------|
|---9--|---%--|----9--|--%--|----8--|---%-|----7--|---%--|
|--10--|-------|----8--|-------|---8--|-------|----7--|-------|
|-------|-------|-------|-------|-------|-------|-------|-------|
|--10--|-------|----9--|-------|---8--|-------|----7--|-------|

I IV en D mineur harmo puis I IV en C min melodique.
Je joue min naturel sur les accords I et harmo ou melo sur les IV


|-------|-------|-------|-------|-------|-------|-------|-------|
|---6---|-------|---8---|------|----8--|---8---|---6--|---6---|
|---7---|---%-|---7---|--%--|----7--|---6---|---5--|---3---|
|---5---|-------|---7---|------|----8--|---8---|---7--|---6---|
|-------|-------|---6---|-------|---7--|---6---|---5--|---4---|
|---6---|-------|-------|-------|-------|-------|-------|-------|

I IV en Bb majeur puis II V I en D min
Je joue Bb maj puis D min harmonique sur II V et naturel sur I
Le Db13 est substitution tritonique de G7 qui introduit le Cm7 qui arrive
(=> V I en C min)

|-------|-------|-------|-------|-------|-------------|--------|--------|
|--8---|---6---|----6--|-------|---6--|---8-----7--|----6---|----6---|
|--8---|---8---|----7--|---%--|---7--|--7-----7---|---5----|---3---|
|--8---|---8---|----6--|-------|---7--|---8----5---|---7----|---6----|
|-------|-------|-------|-------|-------|--7---------|---5----|---4----|
|--8----|--8---|---7---|-------|---6--|--------5---|--------|---------|

Suite du V I en Cmin : je joue en Cmin melodique sur le V et naturel sur le I
Partie B° et B7M ???
II V I en Dmin : D min harmonique sur II et V, naturel sur I
puis substitution tritonique du G7 en Db7
(=> 2e V I en Cmin)

|--------|---------|---------|---------|--------|--------|---------|-------|
|----8---|----8---|-----7---|----6---|-----6--|----7---|----6---|-------|
|----7---|----8---|-----7---|----7---|-----7--|----7---|----5---|-------|
|---8----|---7----|-----7---|----6---|----7---|----5---|---7----|-------|
|--------|---8----|---------|----7----|--------|--------|----5----|-------|
|---8----|--------|----7----|--------|----6----|---5----|--------|-------|

Fin du VI en Cmin : mineur melo sur le V et naturel sur le I
F7, Bm7, E79b, Bb7M ???
V I en Dmin : mineur hamo sur le V et naturel sur le I

Bon, c'est un peu le binz là
J'ai essayé mon truc pour voir ce que ça donnait : si les boss peuvent me dire ce qu'ils en pensent (surtout les endroits où je patauge pas trop car quand je patauge à fond les manettes, ça se passe de commentaires )

http://perso.wanadoo.fr/duncan.idaho/how_sensitive_Duncan.mp3
http://perso.wanadoo.fr/duncan.idaho/how_sensitive_Duncan_chorus.mp3

Bon, j'espère avoir bien bossé et attend la correction avec impatience !
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riffman a écrit :
Chopper a écrit :
Voilà le BT de mon voicing ICI
Le tempo est un poil plus lent que l'original.

Et VOILA mon impro qui sort du four à pains ( mais c'est une vraie impro).

Les fichiers font environ 1 Mo.


rhooooooooo qu'est ce que c'est mauvais!! y'en a vraiment qui n'ont peur de rien bordel


1 - j'ai pas bien compris
2 - je reflechis a ce que je viens de lire
3 - je reflechis encore un petit peu
4 - j'espere vraiment que je n'ai pas compris ce que je viens de lire
5 - je suppose que c'est une forme d'humour a laquelle je n'ai pas acces


Patrick Larbier
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