[analyse] How insensitive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg-B
zavez rien d'autre a foutre ?

y'a le forum backstage pour polluer

merci
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Chav
  • #61
  • Publié par
    Chav
    le 23 Apr 04, 19:31
Ezechiel3w a écrit :
Faites l'effort d'analyser aussi bien les conversations que les grilles. Riff a adoré l'impro de Chopper et lui a dis sur le chat bien avant son post.

Tu vas faire la soirée là-dessus ?
Philou38
Ezechiel3w a écrit :
Faites l'effort d'analyser aussi bien les conversations que les grilles. Riff a adoré l'impro de Chopper et lui a dis sur le chat bien avant son post.

Fais le même effort : tu peux quand même pas reprocher à quelqu'un de ne pas être sur le chat même si tu y joues un rôle particulier . Donc de ne pas savoir les conversations des autres. Bientôt, tu vas me demander de consulter les messages vocaux de riffman sur son mobile perso... ridicule.

@riffman : ça me rassure, provocateur
Yngwie forever.
free4one
Ezechiel3w a écrit :
Faites l'effort d'analyser aussi bien les conversations que les grilles. Riff a adoré l'impro de Chopper et lui a dis sur le chat bien avant son post.


il s'agissait donc d'une "private joke from riffman the joker from nogent" et de "chopper the jazz guitarist from ajaccio"...

moi pas savoir d'avance...
Philou38
Greg-B a écrit :
zavez rien d'autre a foutre ?

y'a le forum backstage pour polluer

merci

Tout-à-fait, l'incident est clos pour moi.

Yngwie forever.
Chav
  • #65
  • Publié par
    Chav
    le 23 Apr 04, 19:45
Ca fait plusieurs grilles que je vois :

---------
---10-----
----9-----
----8-----
---------
----9------

Soit un La (5te #) pour le C#°... why ???
Philou38
J'ai pas encore tout lu en détail (les voicings notamment), mais je crois que l'explication a été donnée ici.
Yngwie forever.
olivier olmos
Ezechiel3w a écrit :
Faites l'effort d'analyser aussi bien les conversations que les grilles. Riff a adoré l'impro de Chopper et lui a dis sur le chat bien avant son post.


Je viens de débarquer, et effectivement, on était pas censé savoir que c'était du 14eme degré.
Je te garanti que ça m'a choqué aussi....beaucoup moins maintenant que je sais que c'est "pour de rire"
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    eZe
    le 23 Apr 04, 20:59
Philou38 a écrit :
Ezechiel3w a écrit :
Faites l'effort d'analyser aussi bien les conversations que les grilles. Riff a adoré l'impro de Chopper et lui a dis sur le chat bien avant son post.

Fais le même effort : tu peux quand même pas reprocher à quelqu'un de ne pas être sur le chat même si tu y joues un rôle particulier . Donc de ne pas savoir les conversations des autres. Bientôt, tu vas me demander de consulter les messages vocaux de riffman sur son mobile perso... ridicule.

@riffman : ça me rassure, provocateur


Hey je l'ai dis ici, je dis pas que tu dois être omniscient.

Citation:
D'autre part, l'utilisateur "anonyme" a beaucoup féliciter chopper sur le chat, et cette réponse n'était qu'une note d'humour


Citation:
Tout-à-fait, l'incident est clos pour moi.


Idem.

De toute manière je constate que le niveau du forum théorie a grandement évolué en bien (il y a eu une longue période où les questions tournait seulement autour de penta et c'est quoi un accord).

J'aurai bien pris part à la conversation pour montrer que je ne suis pas un pollueur (je poste tout les quatres mois) mais c'est vraiment bien au dessus de mon niveau théorique.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Philou38
Ok Ezechiel3w
Mais détrompe toi, il y a plein de sujets abordables. Relis les feuilletons sur les modes. Tu verras que des personnes de profils très très différents y participent. Des débutants et des pros. Tu as ta place aussi !
Yngwie forever.
Chopper
Boromir : joli voicing. Le seul accroc, c'est l'avant-dernier accord, à la place duquel je rejouerais plutôt
x
8
9
8
x
9



Rabe : c'est bien construit, ça sonne trés musique classique, ça manque juste d'un peu de fantaisie brésilienne. Si un bassiste passe dans le coin, ça pourrait être interessant.

Chav : je suis fan, l'ambiance est assez sombre, mais colle bien à la grille. La suite !

DuncanIdaho : Chouette, sauf l'avant dernier accord (faute de frappe ?), j'aurais joué
x
5
7
5
x
5

et sur le Db7 :
4
4
3
x
4
x

Par contre, vu le tempo auquel tu joues, je suppose que tu n'as jamais entendu ce morceau, chapeau donc.
Chav
  • #71
  • Publié par
    Chav
    le 23 Apr 04, 22:42
Philou38 a écrit :
J'ai pas encore tout lu en détail (les voicings notamment), mais je crois que l'explication a été donnée ici.

OK, ça explique qu'on peut jouer un accord diminué à la place d'un accord 7ème : C#° à la place de D7.
Mais là, c'est l'inverse... et j'comprends pas tout.
DuncanIdaho
Chopper a écrit :
DuncanIdaho : Chouette, sauf l'avant dernier accord (faute de frappe ?), j'aurais joué
x
5
7
5
x
5

et sur le Db7 :
4
4
3
x
4
x

Par contre, vu le tempo auquel tu joues, je suppose que tu n'as jamais entendu ce morceau, chapeau donc.


Non, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce morceau Je ne l'ai pas écouté avant volontairement pour faire une analyse ex nihilo. Si c'est bien, tant mieux ! Mes mp3 n'ont pas vocation a être bien ou quoi que ce soit, je précise, c'est juste pour illustrer un peu ma pensée. Je ne les trouve vraiment pas terribles personnellement

J'ai altéré l'avant dernier accord pour accentuer la résolution. Ce n'est donc pasune faute de frappe ! Par contre, ça n'est peut-être pas pertinent mais j'assume dans ce cas là

Sur le Db7, je trouvais mon accord joli alors je n'ai pas cherché plus loin mais ta proposition me plaît beaucoup.

Merci pour tes commentaires
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Chav a écrit :
OK, ça explique qu'on peut jouer un accord diminué à la place d'un accord 7ème : C#° à la place de D7.
Mais là, c'est l'inverse... et j'comprends pas tout.


nan! c'est pô ça!

C#° à laplace de A7 oui


dans le cas ou A7 est le degré V de ré mineur harmonique (comme dans "how insensitive") il pourrait être enrichi de 9b . 11 . 13b (*voire plus complexe encore si l'on pense "altéré" mais.....cool! ok)


si je l'enrichit seulement de 9b (sib):
mon accord devient la do# mi sol sib ; si je laisse le bassiste jouer le "la" fondamentale : il me reste les autre notes (do# mi sol sib= C#°).

la fondamentale pourrait même être carrément laissée de coté sans nuire à l'harmonie du morceau. un bel exemple de substitution.


*pour ceux que le jeu altéré interresse: on pourrait enrichir de 9b. 9# .11# . 13b sur quoi on pourra jouer lydien dominant pour résoudre sur un autre mode.
Bonjour les trolls
  • #74
  • Publié par
    rabe
    le 24 Apr 04, 09:52
Salut Chav,


Merci pour tes remarques. Effectivement ce comping je l'ai conçu pour un trio (Basse, Batterie,Guitare). Classique je ne sais pas, tout dépend des rythm de ta pulse!!!

Par contre, la je m'adresse aux autres personnes qui ont proposés un accompagnement, le jouez vous avec une chanteuse, ou vous chantez dessus? Car les lignes de basses sont présentes pratiquement tout le temps?

Rabe
  • #75
  • Publié par
    rabe
    le 24 Apr 04, 09:58
Juste pour rendre à césar ce qui lui revient

Merci Chooper

Rabe

En ce moment sur théorie...