Comemtn faire sonner "Sombre"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 09 Déc 2005, 00:43
radraibe a écrit :
mm moi a present ne komp rien

Un moment de lucidité?

radraibe a écrit :
satan te remerci

Je serais tenté de te remercier pour ton intervention, mais....
zôsö85
Euh faudrait pas que sa tourne au lynchage. Je suis intéressé par ton avis mais la, même avec la meilleure volonté, j'arrive pas à comprendre ton post.
Ricebann
Chers collègues guitaristes, éloignez-vous de Satan et du sombre ; je conseille par exemple en son clean les sonorités country-gospel, ou en son saturé celles du white metal ; cela n'empêche pas bien sur quelques harmonies + subtiles, style gospel-jazz ou christian western-swing ; en résumé recherchez plutôt la lumière de Jésus-Christ.

Une citation s'impose ici, celle de Mathieu 16 /16 (La Bible, évangile de Mathieu, chapitre 16, verset 16) Et vous demanda Jésus à ces diciples, qui dites -vous que je suis ? Prenant la parole Simon Pierre répondit : "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant".

Rice
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
KalHadj-Nikov
Enorme. une intervention divine sur le forum.
il a meme fait déconner guitare live en se planatant dans l'utilisation des balise quote
si ca c pas un demonstration de puissance....
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon si vous voulez pas que je ferme ce post merci d'arreter le freepost...deja que je suis pas fan de ce genre de post faudrais pas me titiller trop longtemps.

merci
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
...je suis pas fan des recettes de cuisine c'est tout car c'est anti musical et anti creatif.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 14 Déc 2005, 23:55
Shmolt a écrit :
Ah oki, je pensait qu'un accord de puissance s'appellait aussi acord de quinte. Fin c'était mon prof qui m'avait dit ça^^

Shmolt, je dormirai moins con ce soir

les "powers chords" sont des accords de 2 notes seulement comprenant une [dico]fondamentale[/dico] et une [dico]quinte[/dico].

C5:

----------
----------
----------
---5------
---3------
----------

on peut observer l'harmonie (qui reste immuable) de différents point de vue , c'est déjà pourquoi ceux du classique et ceux du jazz diffèrent parfois légèrement.

dans la musique rock , ce type d'accord est vraiment courant.

en classique , on parle d'[dico]accord[/dico] à partir d'un ensemble de 3 notes . quand il n'y en a que 2 , on parlera d'[dico]intervalle[/dico].

Bon.....je ne veux pas oter le coté indéniablement spirituel de la musique
https://www.guitare-live.com/g(...).html

mais je trouve que certaines interventions ici manquent de réalisme...

voyez vous ce que je veux dire?

ayez les pieds sur terre.

et restez des mecs sympas.
Vieux_Coussin
Ceci dit, le côté "satanique" n'est pas apparu en musique avec le black métal. Par exemple "la damnation de Faust" de Berlioz, la MephistoValz de Lizst, sa Totendanse aussi (dance des morts); la danse macabre chez St Saens, et même des trucs complétement taré avec la sonate n° 9 "messe noire" ou bien son "poème satanique" de Scriabine. Et je ne parle même pas de toutes les oeuvres portées sur la mort qu'on trouve en pagaille depuis le romantisme...

C'est un thème qui en a interessé plus d'un par le passé, ce n'est pas si risible que ça.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben en fait la ou on peut en parler c'est justement en dehors du fait d'utiliser des accord dim ou autre ca ca c'est en fait du coup risible et marrant a force.

D'ailleurs perso ca m'arrive encore d'ecouter des gros groupe de death et tres souvetn je toruve ca ca donne la patate et que ca met le sourire....donc pour moi l'effet satanisme est perdu.

Les morceau les plus sombre sont souvent pas ceux qui vont utiliser des sonrité d'(accord mineur ou autre...mais plutot donner un sentiment d'instabilité sous jacent...plus vicieux finalement...plus inquietant....exactement comme au cuinema....les gros film gore ou avec des monstre c'est plutot marrant...par contre des films plus "normaux"mais avec des recettes plus fines font vachement plus flipper...des truc genre shinning serront beaucoup plus efficace(mmem s'il y a certaines grosses recette)...mais bref avoir un morceau a peu pres comme les autre mais par exemple en creant des decallage rythmique un peu etonnant vont finalement destabiliser l'auditeur et a aucun moment il ne se dirra..."ouha c'est satanique"...mais par contre il finira avec une sorte de malaise.

Apres on peut pousser plus ou moins l'affaire mais si je voulais cité un groupe de metal qui a mon sens reussi a faire vraiment des morceaux ou ont a une impression de beauté et de malaise en memem temps alors je citerais les dernier album de coroner....et ca bourrine pas vraiment et y a des passage super doux justement dedans...et pas doux genre jouli arpege niai....mais calme comme un marais par exemple.

bref a mon avis faut cherché dans le fond et pas juste dans des moyens usée jusqu'a l'os.....et faire un morceau triste en do majeur donnera a mon sens surement un resultat interressant et moins bateau.
JF16
  • JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le 15 Déc 2005, 11:20
skynet a écrit :

les "powers chords" sont des accords de 2 notes seulement comprenant une [dico]fondamentale[/dico] et une [dico]quinte[/dico].
...

Du coup, moi qui aime bien jouer des suite de deux notes, notamment des successions de tierces mineures et majeures , (ou de septièmes) je me demande comment on appelle cela ? un jeu en tierces harmonisées ?

Autre question qui découle : en do majeur un power chord de si (jsé pas si je m'exprime bien là lol) on joue si fa# (quinte juste) ou bien si fa (quinte bémol) ?
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Déc 2005, 12:37
B5 ou B5b

voila un voicing avec une 5# qui peut sonner un peu moins lugubre:

-----------------------------------
-----10--10-----------------------
-----7---8-------------------------
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 15 Déc 2005, 12:55
JF16 a écrit :
skynet a écrit :

...

Autre question qui découle : en do majeur un power chord de si (jsé pas si je m'exprime bien là lol) on joue si fa# (quinte juste) ou bien si fa (quinte bémol) ?

Il faudra jouer un Fa, puisque tu précises que tu es en Do Majeur, afin d'avoir la Quinte bémole.
JF16
  • JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le 15 Déc 2005, 13:14
Skynet, en regardant ton voicing en 5#, vu que la note pivot est le fa#, j'aurais été tenté de décrire ca comme un intervalle de tierce majeure suivi de d'un intervalle de quarte. (bon c'est surement un peu embétant, par que c'est une octave en dessous)

Il y a une règle, genre on prend la note la plus basse de l'intervalle pour décrire l'intervalle ?
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Déc 2005, 13:24
on prend la plus basse.

dans ce cas on pourrait même se dire qu'il s'agit d'une sixte mineure.

et en effet , l'intervalle complémentaire de celui ci est la tierce majeure.

En ce moment sur théorie...