Comemtn faire sonner "Sombre"

mathieu16
Salut je suis entrain dessayer de composer quelque chose, mais jaimerais que sa sonne vrtm sombre, satanique. Vous auriez des truc ou des gammes ? Merci.
synthaxe
joues phrygien ou sur un acccord m7b5 (wow quel developpement je me surprend )
desole ce sont les premiers trucs qui me passent par la tete
Méthane
pour sonner sombre
tu peux utiliser la gamme mineur harmonique, diminué ou phrygien
tout ça en accentuant les demies tons
écoutes des groupes de Black metal (Dimmu Borgir, Immortal, Emperor, Cradle Of Filth etc...) et bosse quelques morceaux de ses groupes ça va te donner quelques idées en + pour sonner sombre
mathieu16
Merci bcp les gars ! Sa fait chier faut etre abopnner a GL pour avoir le generateur d'accord ??? Tsss decevant..

Si dautre on des suggestion aller sy!
Farf@dey
ECOUTE OPETH et inspire toi du talent supreme!!
Farf@dey
mathieu16 a écrit :
Merci bcp les gars ! Sa fait chier faut etre abopnner a GL pour avoir le generateur d'accord ??? Tsss decevant..

Si dautre on des suggestion aller sy!

Télécharge Guitar pro tu peux avoir tous les accords que tu veux dessus.
SoulArkh
Utiliser rapidement les accords de quinte et quarte.
"It really whips the llama's ass !" XD
devil_666
ca dépend quoi que tu entend par sombre , et pour le generateur d'accord tu a juste a créé tes propre voicing exempe Domaj

---3
---1
---4
---1
---x
---x
zôsö85
Euh tu devrait préciser qu'il y a une septieme (genre DoM7), puis t'as mis un mi bemol ca ferait mieux comme ca :

---3
---1
---4
---2
---x
---x
devil_666
loll dsl j'ai été un peu trop vite
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Nov 2005, 14:49
inspire toi du 1er accord de "purple haze"
TomTomAtomic
pour sonné sombre, privilegie la coté monotone, joue uniquement les noirs, voir les blanches, parfaitement en place a tempo pas trop rapide, tu peu rajouté en fin de mesure 2 croche, histoire de montré que ça va arrivé (méme si ça n'arrive jamais) le coté rythmique a une place trés importante.... De cette maniere tu obtiendra une effet boldozers : 4 noir bien en place, qui détruise tt sur leur passage, lentement, surrement...
Shmølt
C'est bien pour faire du Doom ce que tu dis là (que j'apprécie au passage).

Mais les groupes de Black, sonnent sombre aussi, enfin,ceux qui le veulent, d'autres en on une autre philosophie ==>> Bourrinage (que j'apprécie aussi, mdr). Et pourtant, ça va vite !

Pas vraiment de system pour sonner sombre, utilise les accords qui peuvent aider, (un 5b par ex.). Je dis qui "peuvent aider", parce que c'est pas parce que cet accord et dis sombre qu'il l'est, ça dépend du contexte. C'est comme les accords mineurs dans les chanson gaie, il y en a

Shmolt, désolé, il est tard je dis que d'la merde
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Jimmy Raney
SexyJuju a écrit :
LOCRIEN !!!!

Tu as quelques morceaux avec du locrien à proposer pour écouter?

En ce moment sur théorie...