Comment sonner dissonant en rock, plans?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
la gamme diminuée est un bon moyen e crée un jeu dissonant
Sur Dm-G7 tu peux essayer la gamme de mi mineur penta, tu joues et tu passes sur famineur penta pour revenir sur mi mineur
Effet garanti
Dis moi ce que tu en penses
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Antoine C.
Hougo a écrit :
Je comprends votre point de vue en fait, et il se défend.

[merci de rester dans le fil du sujet]

En l'occurrence, jouer la gamme diminuée sur un accord de dominante, ça relève plus du jeu altéré, notion abordée dans les cours de Glive.
Mon message avait donc pour but de ne pas favoriser ce qui me semblait être une confusion (je ne pensais même pas que ça entrainerait un débat en réalité).

Après, comme je le dis, votre avis sur la question est tout à fait défendable, et il semble en plus être majoritaire. Donc j'en tiendrai compte dans les 3 semaines qui me séparent de la fin de mon abonnement.
Car après tout, s'il n'y pas une bonne ambiance sur ce forum, pour le coup tout le monde est perdant.

Ce type de débat n'a rien de bien méchant, et en plus hougo, tu es (il me semble) quelqu'un de bien sympathique.

C'est juste que les forums, chacun a naturellement tendance à amener les discussions sur un terrain où il se sent à l'aise. Et cela parfois au détriment de la question posée au départ.

C'est plutôt humain donc pas de soucis
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
moruet
  • moruet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moruet
    le 11 Juil 2005, 22:34
Satch merci c vraiment cool,
Jeffrey je cours essayer ca.
Le débat a pris une ampleur un peu folle, moi je veux juste sonner dissonant en rock.
Le jeu out (que je n'ai pas mentionné dans le sujet), c pour plus tard pour moi...
En tout cas continuez les gars c sympa
troupos
pour jouer out, il suffit de jouer bourré, comme pour etre dissonant, et je m'y connais , bande de pleutres.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
sunglasses
Dissonnance sympa (ne faire le bend que sur la corde de SOL):

------------------------------------------------------------
--12-----12--------------------12----12------------------
--14b----14b------------------14b---14b----------------
------------------0---0----------------------0----0--------

A jouer avec une grosse disto!

PS = ce plan vous est posté depuis la Pologne alors profitez-en bien! lool

En ce moment sur théorie...