Hougo a écrit :
Bah oui, lis le 1er post de Patrick page 11 peut-être?
On n'utilise pas de manuel en école de Jazz.
trés bien...
Hougo a écrit :
Il semble que depuis quelques posts, tu essaies de faire glisser le topic vers des choses d'ordre personnel, de manière un peu mesquine, détournée. Ca ne m'intéresse pas trop, désolé.
T'es pas un gonflé toi dis donc? Un gars demande comment sonner dissonant en rock je lui donne une piste (sur laquelle tu trouves le moyen de la ramener) et lui propose un
exemple audio.
Et toi tu te pointes et nous emmènes dans un débat sur ce que tu ingurgites dans tes cours! Attention les dissonances et le jeu out ça n'a rien à voir...Oui ben excuse-moi mais c'est pas trés clair...
Ton exemple c'est gentil mais tu nous le ressorts à chaque topic qui parle de jeu out! D'où mon allusion à tes ouvrages de références où je suis persuadé qu'il s'y trouve...
A part ça c'est moi qui fait glisser le topic vers des choses d'ordre personnel? En matière de détournement et de mesquinerie je viens de prendre une bonne leçon mon jeune ami.
Hougo a écrit :
Tu as fait l'amalgame entre dissonnance et jeu "out", j'ai essayé de montrer que ce n'était pas la même chose dans un but constructif, et aucunement pour te donner tort personnellement.
Si tu le permets, j'ai ma définition qui ne fais peut-être pas partie des dogmes de tes maîtres à penser mais ma foi elle me va et je ne semble pas être le seul à la partager.
Le jeu OUT: J'ai là sous les yeux un article de Denis Lamboley, je cite:
"Jouer "out" signifie s'éloigner de l'harmonie originale, jouer des tensions des accords, voir même sortir complètement de la grille pour, le moment venu et voulu, la réintégrer ensuite.
Cette partie de cache-cache donne de superbes effets de jeu créant sans cesse des tensions-résolutions qui laissent l'auditeur en haleine."
Les dissonances: En musique, la dissonance — antonyme : consonance — désigne la discordance d’un ensemble de sons — accord ou intervalle — produisant une impression d'instabilité et de tension, et nécessitant une résolution. L'impression de dissonance varie selon le système musical adopté, le courant culturel, l'époque, les individus, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance
Hougo a écrit :
Donc mon conseil, arrête les frais.
Et hop encore une leçon que tu me donnes décidément....
Pour en finir avec ça, je veux bien qu'on t'enseigne des choses, qu'on te donne une vision de la musique, des définitions etc...Mais l'idée que je défends depuis le début c'est: "Adaptons nos réponses aux questions qui sont posées".
Un gars a demandé; qu'est-ce que le jeu out? Vous êtes intervenu à plusieurs Skynet, Toi, Patrick, MacAlpine pour chacun donner votre définition, parfait. Ici le gars demande des pistes, des plans alors donnons lui des plans pour sonner dissonant (peut-être d'ailleurs la définition de out en Français?).
Sur ce bonne journée j'ai une gratte à finir.