[feuilleton: étude des modes] 6ème épisode : le mode éolien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
On devrait faire une jam !!!
Yngwie forever.
Lucie
  • #46
  • Publié par
    Lucie
    le 08 May 04, 23:18
Philou38 a écrit :
On devrait faire un jam !!!

ça serait une super idée! rassembler toutes nos impros et mettre ensemble sur le bt ça serait un bordèle mais c'est pas grave ou alors tous se rencontrer et jouer ensemble ça serait trop bien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    pic
    le 08 May 04, 23:43
divina.56 a écrit :
ouh les amoureux bruno+pic
eh vous avez fait comment vous avez pas l'air d'habiter à coté...
tu es démasqué skynet... niark niark
bon plus sérieusement le duo:alors, j'ai beaucoup aimé, très mélodique, pleins de bonnes choses...je me pose la question de comment que vous avez fait...
bon moi j'ai beaucoup de mal à accrocher a ce mode je sais pas du tout comment je vais jouer...

C'est un secret
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • #48
  • Publié par
    Lucie
    le 08 May 04, 23:51
pic a écrit :

C'est un secret

allé dis moi vous avez fait ensemble ou vous avez transposé?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    pic
    le 09 May 04, 00:01
divina.56 a écrit :
pic a écrit :

C'est un secret

allé dis moi vous avez fait ensemble ou vous avez transposé?

Bon j'te l'dis mais tu l'répetes pas !!!
On s'est mis d'accord sur la structure du morceau. J'ai enregistré ma partie en laissant des blancs pour les parties de Sky... de Monsieur de Président. Puis je lui ai envoyé et il a enregistré sa partie et mixé le tout. Et voilou
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    pic
    le 09 May 04, 00:01
Skynet est un magicien ...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • #51
  • Publié par
    Lucie
    le 09 May 04, 00:03
ok tout s'explique! je me disais aussi vous habitez pas du tout à coté... au fait pourquoi toi et pas les autres?je suis jalouse
en attendant bravo à vous deux!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    pic
    le 09 May 04, 00:17
divina.56 a écrit :
ok tout s'explique! je me disais aussi vous habitez pas du tout à coté... au fait pourquoi toi et pas les autres?je suis jalouse
en attendant bravo à vous deux!

ben j'en sais rien moi...
Et toi ton impro, elle est ou ?!!
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • #53
  • Publié par
    Lucie
    le 09 May 04, 00:21
pic a écrit :

Et toi ton impro, elle est ou ?!!

elle est pas prète d'arriver...j'ai du mal avec...elle est trop longue la bt...quand je joue par dessus j'ai l'impression de me répéter et je sais pas si je vais m'enregistrer parce que comment je vois que je suis une grosse merde à coté de tout le monde j'ai l'impression d'être la gamine qui s'incruste pour se rendre interessante...alors bon...en plus un son de merde à coté ça aide pas vraiment
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    pic
    le 09 May 04, 00:25
divina.56 a écrit :
pic a écrit :

Et toi ton impro, elle est ou ?!!

elle est pas prète d'arriver...j'ai du mal avec...elle est trop longue la bt...quand je joue par dessus j'ai l'impression de me répéter et je sais pas si je vais m'enregistrer parce que comment je vois que je suis une grosse merde à coté de tout le monde j'ai l'impression d'être la gamine qui s'incruste pour se rendre interessante...alors bon...en plus un son de merde à coté ça aide pas vraiment

Bon, on arrete tout et on recommence....
La BT est longue ? T'Essaie de la couper en plusiquers bouts...
Tu joues une phrases. Tu t'arretes (pour de vrai !), t'attends un peu et tu joues autre chose.
Et puis y a pas d'histoire de gamine qui s'incruste et je sais pas quoi. Tout le monde ici aprécie ta présence, admire tes progres et ton courage. Alors ca suffit ! File à ta guitare et je vérifierai demain que ton impro est postée.
Non mais ho !!!

bonne nuit
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • #55
  • Publié par
    Lucie
    le 09 May 04, 00:29
moué... quelqu'un qui arrive ici et qui écoute toutes les impros dont la mienne va se demander ce que je suis venue faire ici...bon honnètement si je participais plus ça ferait rien à personne je pense...honnètement
pour l'impro euh...je vais essayer de faire quelque chose mais j'ai pas d'idées déja que j'en avais pas pour les autres je faisais ça à l'arache sans préparer...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
multiac
divina.56 a écrit :
moué... quelqu'un qui arrive ici et qui écoute toutes les impros dont la mienne va se demander ce que je suis venue faire ici...bon honnètement si je participais plus ça ferait rien à personne je pense...honnètement
pour l'impro euh...je vais essayer de faire quelque chose mais j'ai pas d'idées déja que j'en avais pas pour les autres je faisais ça à l'arache sans préparer...


Divina, si quelqu'un arrive sur ce site, il va juste comprendre (si il est pas trop con) que l'objectif est d'apprendre un mode et d'echanger des idees et des facons de mettre ce mode en pratique. Si il a une bonne oreille, il va immediatement voir qu'il y a differents niveaux: Debutant, moyen, avance et pro. Sky n'a pas invite que les pros! .
Maintenant, j'avoue que j'ai plus trop la conscience tranquille d'avoir critique ton impro MI MI MI si ouvertement. Je pense qu'au lieu de te motiver (pas pour mieux jouer mais pour au moins te concentrer un peu sur la qualite du son) ca a l'air de te demotiver. Crois moi ici tout le monde a ete un jour debutant et ca on le respecte tous. Je me considere personellement toujours comme un debutant compare a la majorite des guitaristes sur ce site, mais bon il faut quand meme poste, ca te pousse a t'ameliorer a etudier et ca c super positif.
Enfin le poste des modes sans Divina, c'est plus pareil, donc continue a poster, travaille ce que tu dois travailler et ne boude pas STP .

DIVINA STP RESTE AVEC NOUS ET POSTE!!!!!!!!!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
pic a écrit :
Skynet est un magicien ...


Je suis assez d'accord! Mais Pic controle toi!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    pic
    le 09 May 04, 10:29
multiac_jazz a écrit :
pic a écrit :
Skynet est un magicien ...


Je suis assez d'accord! Mais Pic controle toi!


Moi pas comprendre ?!! Moi me controler. Moi juste faire un compliment
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    pic
    le 09 May 04, 10:39
multiac_jazz a écrit :
divina.56 a écrit :
moué... quelqu'un qui arrive ici et qui écoute toutes les impros dont la mienne va se demander ce que je suis venue faire ici...bon honnètement si je participais plus ça ferait rien à personne je pense...honnètement
pour l'impro euh...je vais essayer de faire quelque chose mais j'ai pas d'idées déja que j'en avais pas pour les autres je faisais ça à l'arache sans préparer...


Divina, si quelqu'un arrive sur ce site, il va juste comprendre (si il est pas trop con) que l'objectif est d'apprendre un mode et d'echanger des idees et des facons de mettre ce mode en pratique. Si il a une bonne oreille, il va immediatement voir qu'il y a differents niveaux: Debutant, moyen, avance et pro. Sky n'a pas invite que les pros! .

(...)

Enfin le poste des modes sans Divina, c'est plus pareil, donc continue a poster, travaille ce que tu dois travailler et ne boude pas STP .

(...)

DIVINA STP RESTE AVEC NOUS ET POSTE!!!!!!!!!


Il a raison !!
Est-ce que ca te convraincrait de rester si je te disais que tu es celle dont je préfère commenter les impros (Je crois t'avoir déja avoir expliqué ca en mp ).
Si ca ne suffit pas:
1) Ta présence féminine est très importante sur ce forum (me laisse pas toute seule, ils sont trop nombreux )
2) Je trouve - ca n'engage que moi - que tu es celle qui as progressé le plus depuis le début du feuilleton. c'est donc signe que ca marche et qu'il faut continuer.
3) Je comprend que c'est énervant de pas avoir d'idées. La BT est assez balèze et longue. J'y ai passé aussi beaucoup de temps. Mais t'as trouvé des trucs pour toutes les autres, tu vas pas t'arreter la, non ?

Allez, s'il te plait continue avec nous
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    pic
    le 09 May 04, 11:16
Bon alors, je viens d'écouter les impros de Duncan et de Multiac....

@Duncan: J'aime beaucoup le son que tu as choisi. Comme quoi, y a pas que la disto dans la vie Je trouve qu'il y a plein de bonnes idées (0'24, 0'52, ...). Ca se laisse très bien écouter parce que tu alternes les passages rapides et les passages mélodiques. La prochaine étape serait peut etre de gagner en précision au niveau de la justesse et parfois du rythme.

@multiac_jazz: Tu voulais créer une ambiance et tu as réussi. C'est frais et décontractant. L'impro prend le temps de s'installer. Il y a des vraiment bon passages (0'27 à 0'42 par exemple) et des passages que j'aime moins (la grande descente qui suit).
Au sujet du passage en descente (0'44 à 0'52) Il me semble que sur d'autres impros précédentes tu avais un touché un peu plus jazz. Bon, on est certes pas obligé de coller du jazz partout. Mas il me semble que les descentes seraient mieux passées si tu avais accentuer autres chose que le premier temps. Mais peut etre me trompe-je.

Voilou ! Bravo pour vos deux impros. J'attends les autres avec impatience !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur théorie...