I II III II en do Majeur quels modes peut on employer

  • #1
  • Publié par
    Ramad
    le 26 Oct 15, 22:03
Bonjour,

Je commence à découvrir les modes et j'aurai donc besoin de conseils pour sonner plus modal...

J'aimerai changer de mode sur une grille de type IM7 IIm7 IIIm7 IIm7. Rien de compliqué pour la grille mais je débute mon étude des modes.

Le but serait de donner un coté plus jazz funk sur cette grille que je joue plutôt funk rock .

Quels modes puis-je employer sur ces accords ? J'aimerai changer de mode sur chaque accords différents de la grille.

de joue la grille comme suit :

Do maj7
Ré min 7
Mi min 7
Ré min 7

Auriez vous des idées de mode à me proposer ? J'ai bien pensé à jouer ré dorien sur le 2nd degré mais j'obtiens une gamme de do maj et où de la mineur et ça ne donne pas vraiment de couleur modale différente car ce sont les même notes qu'en do majeur si je ne m'abuse. Corrigez moi si je me trompe.

Sinon a tous hasard connaissez vous un backing-track sur cette grille pour bosser dessus?

merci d'avance pour vos réponses.

Ta grille est déjà modale .
Tu n'es pas en do maj , mais en do ionien ( ce n'est pas pareil ,car il n'y a pas d'accord dominant dans ta grille)
Alors pour "sonner" plus modal que modal
Tu peux toutefois faire des chromatismes , des penta blues , jouer altéré sur chaque accord pour sonner "out", mais tu resteras toujours en do ionien .
  • #4
  • Publié par
    Ramad
    le 27 Oct 15, 13:10
Salut Ike et Zamzam

Merci pour vos réponses elle sont très intéressante

Je suis d'accord je suis en do ionien et je pensais que c'était un mode majeur et que l'on considérait ce mode comme étant la gamme majeure. Je pensais que mon do maj7 était l'accord dominant, je pige pas tout.

Sinon je pensais également que l'on pouvait changer de gamme sur chaque accords de la grille. pour avoir différentes couleur modale.... bref j'ai du me gourer alors ...