zigmout a écrit :
c'est cool ca de casser du sucre sur les gens qui essaient d'expliquer...car meme si le post it sur les modes donne des element de base...vas z y pond moi un morceau modal utilisant plusieurs accord.
Ou tiens meme fait un petit morceau en re dorien en utilisant plusieurs accord et pas juste un rem en te contentant de soloter sur re dorien.
Sinon ,plus simple, fais des theme sans accord ni note en pedale en continu derriere en commencant par do ionien puis re dorien puis mi phrygien etc...
Sinon fait un morceau en do majeur et fait un morceau en do ionien....et explique la difference a savoir pourquoi l'un est modal et l'autre tonal.
Aller un plus simple...fait un theme en la mineur tonal et fait une version modal du memem theme(tu peux changer quelques notes).
Vu que t'as tout pigé(ben si forcement vu que t'es apte a dire que les autre post c'est du vent)ca devrai te prendre 10 min a faire.
mais n'importe quoi tu débloques toi... moi je connais pas les modes et tout ça je demande qu'à connaître .. et croi moi si j'avais tout pigé je serais pas sur un forum en trai nde desespérement essayer de comprendre mais en train de mettre tout ça en application... mais tkt pas jai lu tes posts sur les modes et ceux d'un peu tout le monde... et di pas que "ils essayent d'expliquer" ils expliquent rien du tout... tout ce que je voi c'est des mek ki se contredisent en chinois musical... Le seul qui a fait un petit effort pour essayer d'expliquer les modes à ceux qui ne connaissaient pas c'est Skynet ...
mais dans tout les posts avec marqué modes dans le titre dedans c'est pas de l'explication des modes, c'est des mecs qui disent "c'est facile un mode c'est ça" puis un autre répond "ah non t con c pa sa c sa"... et un troisième qui sors un truk du genre "vous dites nimporte quoi"...
Tout ce que j'observe c'est qu'ici tout ceux qui savent un peu ce que c'est qu'un mode et la musique modale n'essayent pas d'expliquer a ceux qui connaissent pas mais préferent plutot tenter de rallier les autres qui connaissent un peu aussi a leurs point de vue...
ET QUAND UN MODE C'EST POUR NOUS RIEN DE PLUS QU'UN BROUILLARD DENSE ET OPAQUE AVEC DES NOMS BIZARRES ??? ON FAIT COMMENT A MILIEU DE TOUT SA ????
Et d'ailleurs je trouve ton aggression déplacée Zigmout ça n'avait rien a faire ici pasque j'ai jamais ni prétendu ni eu l'intention de casser du sucre sur qui que ce soit... je faisait juste une constatation, à savoir, pour résumer: autant dans les livres académiques que sur les forums, la notion de mode / musique modale n'est plus que pas claire du tout ... c'est tout ...