Concours Elixir

Modes à la guitare

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Londonrx

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ahah, c'est tellement bien de maitriser les modes! Surtout de trouver les modes qui correspond le mieux à ton style de jeu

J'adore les modes mineurs, genre phrygien et dorien!
Alerter un moderateur
ike06100

skynet a écrit :
J’en ai marre des modes.

Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

ike06100 a écrit :
skynet a écrit :
J’en ai marre des modes.

Il y a très longtemps, j’avais pris des cours de chant axés sur l’interprétation et on m’avait fait bosser cette chanson. Chose que j’avais faite mais quel bad trip.

Mais pour en revenir: personne n’a le sentiment que certaines questions sont récurrentes et qu’ici tourne un peu en rond?

bullfrog
Vintage Cool utilisateur

le problème c'est que si les gens font une recherche sur les sujets "mode" de ce forum ils y trouvent une telle foire d'empoigne qu'ils préfèrent peut être ouvrir un ènième sujet sur la question. je peux te dire que ce forum m'avait dégouté des modes pour longtemps, jusqu'à ce que un prof m'explique ça calmement. En toute amitié je ne vise personne.

bonne soirée

FranVac
Special Supra utilisateur

skynet a écrit :

Mais pour en revenir: personne n’a le sentiment que certaines questions sont récurrentes et qu’ici tourne un peu en rond?

s'il n'y avait qu'ici, et que sur les modes
Alerter un moderateur
Brdbelgium
Custom Cool utilisateur

On pourrais commencer par rappeler que vouloir aprendre a utiliser les modes sans notions d'harmonie c'est quand même un peux bizarre....

L'harmonie, ce n'est pas tres compliqué, mais bon, il faut s'y mettre.

Les modes, les gammes, les accords, tout est lié et ce n'est jamais que des manière de choisir parmis les 12 notes sur lasquelle son construites les musiques occidentale..
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

Bah, pas qu'ici en effet, et y'a tout en 100 fois trop de disponible, mais bon, c'est plus facile de demander ?

En attendant, un forum théorie c'est difficile. Il pourrait être question de discuter d'une grille particulière, d'un passage, etc.

Mais déjà, sur les standards, on trouve de l'aide sur ceux qui tirent un peu en général.
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

bullfrog a écrit :
le problème c'est que si les gens font une recherche sur les sujets "mode" de ce forum ils y trouvent une telle foire d'empoigne qu'ils préfèrent peut être ouvrir un ènième sujet sur la question. je peux te dire que ce forum m'avait dégouté des modes pour longtemps, jusqu'à ce que un prof m'explique ça calmement. En toute amitié je ne vise personne.

bonne soirée

Depuis que je connais ce forum, les questions sur les modes sont plus que récurrentes. Comme si c’etait Le seul truc qui pose question en harmonie.

Il y a eu, il est vrai, des prises de becs incroyables et risibles avec le recul. On a dû suggérer aussi la fonction rechercher puisqu’il y a 10 ans, les sujets de ce type grouillaient déjà et traînent dans les abysses du forum.

Pour que cette section fasse un peu mieux que vivoter, des questions plus pertinentes seraient bienvenues.

shenton
Custom Cool utilisateur

Citation:

au moins ça fait tourner quelque chose, parceque à part ça ,le forum... il est un peu mort
Alerter un moderateur
ike06100

skynet a écrit :
J’en ai marre des modes.

en même temps environ 90% de la pop rock et du jazz contemporain sont modaux.
Alors...
il n'y en plus beaucoup qui résolvent avec un 7° de dominante ou équivalant, plus ou moins enrichi ou altéré comme sur les standards d'autrefois..
Alerter un moderateur
shenton
Custom Cool utilisateur

Citation:
en même temps environ 90% de la pop rock et du jazz contemporain sont modaux.
Alors...

+1
Alerter un moderateur
Page 2 sur 32 Modes à la guitare › début du sujet
Aller à la page: 2 ...