Auteur | Message |
---|---|
Londonrx![]() Inscrit le: 13 Nov 17 Localisation: Autre |
Répétition du dernier message de la page précédente :
# Publié par Londonrx le 18 Nov 17, 14:48
Ahah, c'est tellement bien de maitriser les modes! Surtout de trouver les modes qui correspond le mieux à ton style de jeu
J'adore les modes mineurs, genre phrygien et dorien! |
Haut | ![]() ![]() |
| |
ike06100 Inscrit le: 07 Jun 08 Localisation: - |
# Publié par ike06100 le 18 Nov 17, 15:42
skynet a écrit : J’en ai marre des modes. |
Haut | ![]() ![]() |
skynet Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Aug 03 Localisation: - |
# Publié par skynet le 18 Nov 17, 17:31
ike06100 a écrit : skynet a écrit : J’en ai marre des modes.Il y a très longtemps, j’avais pris des cours de chant axés sur l’interprétation et on m’avait fait bosser cette chanson. Chose que j’avais faite mais quel bad trip. Mais pour en revenir: personne n’a le sentiment que certaines questions sont récurrentes et qu’ici tourne un peu en rond? _________________ https://soundcloud.com/brunoguitare |
Haut | ![]() ![]() |
bullfrog Vintage Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Mar 04 Localisation: Liège Belgique |
# Publié par bullfrog le 18 Nov 17, 18:37
le problème c'est que si les gens font une recherche sur les sujets "mode" de ce forum ils y trouvent une telle foire d'empoigne qu'ils préfèrent peut être ouvrir un ènième sujet sur la question. je peux te dire que ce forum m'avait dégouté des modes pour longtemps, jusqu'à ce que un prof m'explique ça calmement. En toute amitié je ne vise personne.
bonne soirée _________________ Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb! |
Haut | ![]() ![]() |
FranVac Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 02 Jun 09 Localisation: ailleurs ;) |
# Publié par FranVac le 18 Nov 17, 18:51
skynet a écrit : Mais pour en revenir: personne n’a le sentiment que certaines questions sont récurrentes et qu’ici tourne un peu en rond? s'il n'y avait qu'ici, et que sur les modes |
Haut | ![]() ![]() |
Brdbelgium Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Dec 14 Localisation: Forchies-la-marche (Belgique) |
# Publié par Brdbelgium le 18 Nov 17, 18:58
On pourrais commencer par rappeler que vouloir aprendre a utiliser les modes sans notions d'harmonie c'est quand même un peux bizarre....
L'harmonie, ce n'est pas tres compliqué, mais bon, il faut s'y mettre. Les modes, les gammes, les accords, tout est lié et ce n'est jamais que des manière de choisir parmis les 12 notes sur lasquelle son construites les musiques occidentale.. |
Haut | ![]() ![]() |
JayBea Modérateur ![]() Inscrit le: 17 Jun 15 Localisation: Nantes (44, France) |
# Publié par JayBea le 18 Nov 17, 21:07
Bah, pas qu'ici en effet, et y'a tout en 100 fois trop de disponible, mais bon, c'est plus facile de demander ?
En attendant, un forum théorie c'est difficile. Il pourrait être question de discuter d'une grille particulière, d'un passage, etc. Mais déjà, sur les standards, on trouve de l'aide sur ceux qui tirent un peu en général. |
Haut | ![]() ![]() |
skynet Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Aug 03 Localisation: - |
# Publié par skynet le 19 Nov 17, 00:35
bullfrog a écrit : le problème c'est que si les gens font une recherche sur les sujets "mode" de ce forum ils y trouvent une telle foire d'empoigne qu'ils préfèrent peut être ouvrir un ènième sujet sur la question. je peux te dire que ce forum m'avait dégouté des modes pour longtemps, jusqu'à ce que un prof m'explique ça calmement. En toute amitié je ne vise personne. bonne soirée Depuis que je connais ce forum, les questions sur les modes sont plus que récurrentes. Comme si c’etait Le seul truc qui pose question en harmonie. Il y a eu, il est vrai, des prises de becs incroyables et risibles avec le recul. On a dû suggérer aussi la fonction rechercher puisqu’il y a 10 ans, les sujets de ce type grouillaient déjà et traînent dans les abysses du forum. Pour que cette section fasse un peu mieux que vivoter, des questions plus pertinentes seraient bienvenues. _________________ https://soundcloud.com/brunoguitare |
Haut | ![]() ![]() |
shenton Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Jan 10 Localisation: France |
# Publié par shenton le 19 Nov 17, 10:56
Citation: Mais pour en revenir: personne n’a le sentiment que certaines questions sont récurrentes et qu’ici tourne un peu en rond?au moins ça fait tourner quelque chose, parceque à part ça ,le forum... il est un peu mort |
Haut | ![]() ![]() |
ike06100 Inscrit le: 07 Jun 08 Localisation: - |
# Publié par ike06100 le 19 Nov 17, 11:38
skynet a écrit : J’en ai marre des modes.en même temps environ 90% de la pop rock et du jazz contemporain sont modaux. Alors... il n'y en plus beaucoup qui résolvent avec un 7° de dominante ou équivalant, plus ou moins enrichi ou altéré comme sur les standards d'autrefois.. |
Haut | ![]() ![]() |
shenton Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Jan 10 Localisation: France |
# Publié par shenton le 19 Nov 17, 11:58
Citation: en même temps environ 90% de la pop rock et du jazz contemporain sont modaux.Alors... +1 |
Haut | ![]() ![]() |
Page 2 sur 32 | Modes à la guitare › début du sujet |