zigmout a écrit :
oui ben etudies et tu verra que c'est une evidence et tu comprendra que toute la musique tonale s'expliqe en grande partie grace a cela et que tout decoule tres logiquement...les accords de quinte deja ne sont pas des accord c'est juste un intervalle harmonique et plus simple heu..par rapport a quoi? je trouve pas plus simple en soit qu'un intervalle de seconde...
Enfin bon la je peux pas te faire d'autre reponse qu'a part te dire d'aller etudier ca un peu...tu t'appercevra par exempl que pendant un long moment on harmonisait qu'a coup d'accord majeur et qu'on evitais justement les accord mineur car il ne decoulais pas de la physique mais d'une adaptation a la gamme etc etc...
Je veux pas etre mechant mais franchement tu te pointe et tu sort que t'es vraiment pas sûr ben ouai argumente quoi...mais de toute facon je te dis tout de suite que ben de toute facon notre systeme a des origine physique treeees marqué et par exempl essai de te poser la question d'ou viennent nos notes ,pourquoi parmis tout les modes et bien le ionien a donner naissance a la tonalité etc etc...repond a ce genre de question et apres on discutera
...desolé ca fait pretentieux mais bon j'ai etudier ca en detail et tu te pointe comme une fleur et tu dit"mouai je le sens pas" ben hum quoi
Donc bref tu verra que notre systeme a des base physique qui apres se melange avec des pratiques culturel etc etc...bon la evidement je simplifie certain truc et je vais pas m'amuser a vous faire un post de 100 pages reprend tout point par point.
mille pardons mais après une fac de musique, le conservatoire et des stages (dont aux usa) je ne suis toujours pas d'accord, merci