orni a écrit :
Ma théorie, c'est:
Pas la seconde car à cêté de la tierce ça sonne horrible. Pas la quarte faut essayer c'est encore pire
Et pas sixte car dans les musiques 'modernes' on remplace souvent la quinte par une quinte +. Donc la sixte dans tout ça eviteras, elle est trop moche.
pour la seconde à coté de la tierce:
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---5---------------4------------------------------
---7---------------7------------------------------
---5---------------5------------------------------
---3---------------3-----------------------------
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donc majeur ou mineur : no problêm....
la quarte , c'est plus délicat , oui quoique en 11ème comme ça:
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-------6-----------------------------------------
-------8-----------------------------------------
-------8-----------------------------------------
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-------8-----------------------------------------
et pour la sixte : là vraiment désolé! c'est un enrichissement qui se place très souvent et facilement.c'est même une excellente alternative à jouer tout le temps des 7M.le son est autre.
je trouve que le chiffrage est ambigu là dessus parce que chacun le fait un peu à sa manière.
dans 13 on comprend 7+6
mais pas forcément dans 9 puisque les accords cités plus haut s'écriront add9
do mi sol la c'est C6 & do mi sol ré c'est Cadd9
do mi sol si ré c'est C7M9 et do mi sol sib ré c'est C9...
pas toujours facile de s'y retrouver...
et encore j'ai oublié Csus9:
----3----------
----3----------
----5----------
----5----------
----3----------
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