Malkom a écrit :
Bon une dernière fois loin de moi l'intention de dire que les analyses de zigmout sont fausses ou quoique ce soit de ce genre, tout ce que j'avance, une fois pour toute, c'est que je me méfie des analyses qui peuvent obscurcir le débat, enfin moi je trouve..........
je reprends la référence sur l'analyse de blue bossa, qui était pour le coup une analyse, et pas une question comme ce topic ici........
citant P Larbier:
La meilleure illustration est A Holdsworth : personne, ni meme lui (j'en suis convaincu), ne peut expliquer exactement chaque note des ses impros. Tout repose sur des enchainements de chromatismes, couleurs modales et bizarreries qui font de lui un improviteur absolument unique.
A coup de mode et d'analyse on peut tout expliquer, y comppris justement ce qui n'est pas forcément nécessaire..........
Bach modale ? pourquoi pas tiens.......... ce n'est pas forcément faux d'ailleurs, c'est juste la solution la plus docte et compliquée, enfin je pense, et puis surtout plein de fois je vous jure que y'a confusion des termes, enfin que les termes portent à confusion..... tiens on se vote un topic éclairecissement des termes....
En tous cas, tu as au moins un point commun avec Zigmout : la mise en page de tes posts