Pourquoi 9e 11e 13e..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Mon pauvre Zigmout, t'en prends dans la tête là . Courage, sors ton Excalibur et bats-toi fièrement .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Mais nannnnnnnnnnnnnnnn Duncan allons la question n'est pas d'en prendre plein la gueule ou pas
La question est de se comprendre, et puis un avocat du diable, contradicteur, il en faut bien un autrement les forums ne servent à rien éh
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
DuncanIdaho
Malkom a écrit :
Mais nannnnnnnnnnnnnnnn Duncan allons la question n'est pas d'en prendre plein la gueule ou pas
La question est de se comprendre, et puis un avocat du diable, contradicteur, il en faut bien un autrement les forums ne servent à rien éh

Hum, les avocats du diable c'est bien mais sur un forum, on a parfois du mal à se faire comprendre. Alors, pour éviter que ça dégénère en baston, autant garder le ton le plus courtois possible. Quand je prends moi-même une position de contradicteur, j'essaie autant que possible de mettre des gants, le message passe généralement beaucoup mieux . Les 3 dernières pages de ce topic n'apportent pas vraiment de crédibilité au débat... En gros, l'apport de ton avis, au lieu d'ouvrir la discussion, a plutôt eu tendance à l'enterrer dans un pugilat alors "bof" comme dirait Zigmout, alors que ton avis est tout aussi respectable et mérite d'être exprimé d'ailleurs .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
DuncanIdaho a écrit :
Hum, les avocats du diable c'est bien mais sur un forum, on a parfois du mal à se faire comprendre. Alors, pour éviter que ça dégénère en baston, autant garder le ton le plus courtois possible. Quand je prends moi-même une position de contradicteur, j'essaie autant que possible de mettre des gants, le message passe généralement beaucoup mieux . Les 3 dernières pages de ce topic n'apportent pas vraiment de crédibilité au débat... En gros, l'apport de ton avis, au lieu d'ouvrir la discussion, a plutôt eu tendance à l'enterrer dans un pugilat alors "bof" comme dirait Zigmout, alors que ton avis est tout aussi respectable et mérite d'être exprimé d'ailleurs .

tu t'appelerais pas Attila toi? Tu m'as coupé l'herbe sous le pied!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Et justement, faudrait ptête prendre les posts dans l'ordre, éh........... le débat était courtois, tout plein, et l'est toujours c'est de l'humour de la part des deux je pense; pas de panique c'est pas ok coral !
--------------
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
En plus pov Vil Brequin il se retrouve avec un topic bouffé aux "mythes" (phrygien ? lol)....... bref;

juste un pti renvoi sur l'analyse blue bossa où Patrick Larbier est d'une clareté rare justement......... juste et simple..... magique !!!!
--------------
DuncanIdaho
coyote.a.go.go a écrit :
tu t'appelerais pas Attila toi? Tu m'as coupé l'herbe sous le pied!

Nan, je suis Shub Niggurath, le bouc noir aux mille chevreaux et je vais te manger tout cru .
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Malkom a écrit :
Et justement, faudrait ptête prendre les posts dans l'ordre, éh........... le débat était courtois, tout plein, et l'est toujours c'est de l'humour de la part des deux je pense; pas de panique c'est pas ok coral !

moui.... t'as un sens de l'humour particulier...

Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon une dernière fois loin de moi l'intention de dire que les analyses de zigmout sont fausses ou quoique ce soit de ce genre, tout ce que j'avance, une fois pour toute, c'est que je me méfie des analyses qui peuvent obscurcir le débat, enfin moi je trouve..........
je reprends la référence sur l'analyse de blue bossa, qui était pour le coup une analyse, et pas une question comme ce topic ici........
citant P Larbier:
La meilleure illustration est A Holdsworth : personne, ni meme lui (j'en suis convaincu), ne peut expliquer exactement chaque note des ses impros. Tout repose sur des enchainements de chromatismes, couleurs modales et bizarreries qui font de lui un improviteur absolument unique.
A coup de mode et d'analyse on peut tout expliquer, y comppris justement ce qui n'est pas forcément nécessaire..........
Bach modale ? pourquoi pas tiens.......... ce n'est pas forcément faux d'ailleurs, c'est juste la solution la plus docte et compliquée, enfin je pense, et puis surtout plein de fois je vous jure que y'a confusion des termes, enfin que les termes portent à confusion..... tiens on se vote un topic éclairecissement des termes....
--------------
DuncanIdaho
Malkom a écrit :
Bon une dernière fois loin de moi l'intention de dire que les analyses de zigmout sont fausses ou quoique ce soit de ce genre, tout ce que j'avance, une fois pour toute, c'est que je me méfie des analyses qui peuvent obscurcir le débat, enfin moi je trouve..........
je reprends la référence sur l'analyse de blue bossa, qui était pour le coup une analyse, et pas une question comme ce topic ici........
citant P Larbier:
La meilleure illustration est A Holdsworth : personne, ni meme lui (j'en suis convaincu), ne peut expliquer exactement chaque note des ses impros. Tout repose sur des enchainements de chromatismes, couleurs modales et bizarreries qui font de lui un improviteur absolument unique.
A coup de mode et d'analyse on peut tout expliquer, y comppris justement ce qui n'est pas forcément nécessaire..........
Bach modale ? pourquoi pas tiens.......... ce n'est pas forcément faux d'ailleurs, c'est juste la solution la plus docte et compliquée, enfin je pense, et puis surtout plein de fois je vous jure que y'a confusion des termes, enfin que les termes portent à confusion..... tiens on se vote un topic éclairecissement des termes....

En tous cas, tu as au moins un point commun avec Zigmout : la mise en page de tes posts .
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le

Duncan

je crois qu'on a plein d'autres ponits commun avec Zigmout, vanité et inutilité de nos postes aussi (par moment)

pas crier encore une fois c'est "on se détend"........
--------------
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Malkom a écrit :
citant P Larbier:

oui, bon, là tu argumentes plus ou moins ton propos, mais dans certains de tes précédents posts, j'ai relevé une pointe de condescendance et une d'agressivité et apparemment je ne suis pas le seul.

Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Le prob n'est pas une agressivité c'est une envie d'éclairecissements pas moment, ou tout au moins un rapport méfiant aux modes, voir topic sur le sujet, je retourne "étudier" tous les avis sont les bienvenus.
--------------
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
par contre bach modal?
non il ne fait pas de musique modale en general.
Pour cointre dans ses chorals il a fait rentrer dans le rang de la tonalité des themes modaux.
Sinon certains des ses chorals ont par contre ete fait dans un but modal...mais c'est les seul travaux de back en modal que je connaisse
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
ben vi c'est ce que je disais !!!! grrrrrrr et lol on n'est d'accord !!!!!!!!!!!!!!!
--------------
Antoine C.
Skynet a dit:
Citation:
et encore j'ai oublié Csus9:

----3----------
----3----------
----5----------
----5----------
----3----------
--------------

Celui je l'affectionne tout particulièrement. autant dire que je l'utilise archi souvent dans mes compos, je m'en sert aussi de passerelle pour changer de tonalité j'adore ce son
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur théorie...