Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quand on débute avec les gammes et les modes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hachemi
Oui tu as raison! Moi aussi il m'arrive de le faire mais sans fondement theorique, jsute pour le plaisir d'essayer de nouvelles choses. Passer de mineur a majeur et vice versa ca semble simple sur le papier mais en realite c'est des automatismes a acquérir et pour ca faut bosser je pense, y a rien d'autre a faire.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
hachemi a écrit :
skynet a écrit :
hachemi a écrit :
Je joue depuis 6 mois 2h par jour, jusqu'a 4h parfois. Les accords majeurs, mineurs, 7eme, power chords et Maj 7 je les connais deja depuis un bout de temps. Donc autant dire que le fameux blocage des barrés je ne l'ai jamais ressenti.

La penta je la maitrise plutot bien vu que j'arrive a improviser dessus meme si mon jeu n'est pas riche pour l'instant.

Pour les morceaux j'en ai appris pas mal jusque la.

Donc je compte bien continuer mon apprentissage de la theorie (intervalles,
modes
, gammes etc) pour m'ameliorer davantage.


Tu as tous mes encouragements.

As tu lu et compris le problème avec les modes dont je parle dans le post juste avant?


Bonjour et joyeux noel a toutes et a tous.

Alors oui j'ai vu et c'est intriguant, je n'ai pas tres bien saisi a part le fait que I II III IV... sont les degrés (ou modes). Alors je vais peut être dire des betises, mais actuellement je me vois plutot parmis ceux qui penses gammes, ca peut peut etre s'expliquer par le fait que je ne connais pas encore toutes les notes sur le manche ou par le fait que je sois naturellement plus a l'aise avec cette approche.