Concours Elixir

Quand on débute avec les gammes et les modes...

Aller à la page: 6
Auteur Message
skynet
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C’est certain. Mais le solo, même s’il Présente quelques difficultés techniques, sera intéressant à travailler, puisque qu’on y observe pas mal de phrasés pentatonique , assortis, en effet de notes bien ciblées.

Maintenant, en effet: 6 mois de guitare, certainement pas. 3 ans: peut être et il fera entendre l’importance de certaines notes par rapport à la grille.

« Sultan of swing » aussi, mais j’aggrave mon cas.

Les exemples de succès actuels construits sur des harmonies extrêmement simples abondent.

On va même sur des choses justement tellement pauvres, que c’en est désolant

Mais de belles trouvailles (qui font un tube) , ou des choses très belles peuvent être construite simplement. Même si, l’exemple II V I VI altéré que j’ai évoqué plus haut, éveillera l’oreille des jazzeux, il risque de rebuter beaucoup de monde.
Alerter un moderateur
hachemi
Special Top utilisateur

Effectivement comme je l'ai dit sur un autre topic, les solos je les laisse de cote pour le moment. Je n'ai ni le temps ni le niveau necessaire pour les faire actuellement. A part si c'est des petits solos comme ceux des beatles par exemple, la oui je les fait.
Alerter un moderateur
FranVac
Special Supra utilisateur

tu ne m'as toujours pas répondu
FranVac a écrit :
hachemi a écrit :
Donc j'ai décidé de n'apprendre pour l'instant que les 3 premieres tonalités de chaque mode donc do re mi (et pour chaque tonalite toutes les positions bien entendu) pour élargir mon champ d'exploration et surtout ne pas saturer ma memoire avec beaucoup d'informations.
pourrait-tu être plus concret ?
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Parce qu’en effet, rien de tel que des informations non comprises pour saturer la mémoire.
Alerter un moderateur
hachemi
Special Top utilisateur

FranVac a écrit :
tu ne m'as toujours pas répondu
FranVac a écrit :
hachemi a écrit :
Donc j'ai décidé de n'apprendre pour l'instant que les 3 premieres tonalités de chaque mode donc do re mi (et pour chaque tonalite toutes les positions bien entendu) pour élargir mon champ d'exploration et surtout ne pas saturer ma memoire avec beaucoup d'informations.
pourrait-tu être plus concret ?

je me limite qu'aux tonalités DO RE MI pour tous les modes (ionien, dorien, lydien...).
Alerter un moderateur
FranVac

c'est déjà mieux,
mais la même sans les mots "tonalité" et "modes" ça ferait quoi ?
Alerter un moderateur
hachemi
Special Top utilisateur

je ne vois pas ce que tu n'as pas compris, ca m'a l'air pourtant clair.
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

hachemi a écrit :
je ne vois pas ce que tu n'as pas compris, ca m'a l'air pourtant clair.

«  3 premières tonalités de chaque mode » ne veut rien dire.
Alerter un moderateur
FranVac

et ceci:
hachemi a écrit :
je me limite qu'aux tonalités DO RE MI pour tous les modes (ionien, dorien, lydien...).

pourrait peut-être dire quelque chose mais on ne doit pas donner le même sens à certains mots
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

hachemi a écrit :
Effectivement comme je l'ai dit sur un autre topic, les solos je les laisse de cote pour le moment. Je n'ai ni le temps ni le niveau necessaire pour les faire actuellement. A part si c'est des petits solos comme ceux des beatles par exemple, la oui je les fait.

Plutôt que de pondre moi même un patacaisse et risquer de n’être Encore pas compris , j’avais Lu cette page:

https://www.hguitare.com/communaute/blog/conseils/mode-guitare

Et tombait en accord avec son contenu.
Alerter un moderateur
FranVac

mouais, le 3 notes par cordes, j'suis pas vraiment fan
par contre, zz top pour la penta, c'est pertinent

et çà:
Citation:
Pour qu’il y ait un mode, il faut qu’il y ait cette fameuse note répétée ou qui résonne

bof bof tu peux avoir 2 accords par mesure et faire de la musique modale, c'est pas le critère principal

sinon, asturias, c''est tonal et le boléro de Ravel, bon, on pourrait peut-être discuter

par contre HGuitare, y'a pas trop débat
Alerter un moderateur
Page 6 sur 9 Quand on débute avec les gammes et les modes... › début du sujet
Aller à la page: 6