Salut, v'là le sujet interessant: vivre de la musique
zigmout a écrit :
Par contre etre bon et vivre de la musique sont 2 choses assez disctinct et par exemple les 2 seules personnes que j'ai rencontré qui etait guitariste pro etait pas forcement des tueurs(par contre ils savaient etre en place ce qui n'ets clairement pas rien et a vrai dire juste l'essentiel du boulot...faut mieux etre super gratteux rythmique que guitare hero pour en vivre...
Skynet a écrit :
effectivement , un bon accompagnateur peut être un musicien dont on a réellement besoin et donc très sollicité.
autre qualité nécéssaire : pouvoir se tartiner 80 morceaux en 2 semaines.
on apprend ça au MAI?
reste bien sur , à faire les bonnes rencontres.
Je suis effectivement d'accord avec vous deux!
Perso, les formations de type classique ou diplome, je suis contre à la base... Ca c'est par conviction personelle, je ne dicte à quiconque de suivre ma position làdessus, chacun fait comme bon lui semble.
Je voudrais bien également vivre de ma musique, j'en ai marre de galérer toujours financièrement avec des jobs qui me prend la tête (là je vais voir pour travailler en pépinière...Elevage d'arbre...no comment!).
Je joue souvent sur scène, j'ai un bon bagage derrière moi (scènes international, discographies, tv, concour), j'improvise, je sais accompagner directement, composer, je suis multi-instrumentiste (15 actuellement), de gober un répertoire de 3h d'un groupe en 1jour... Quand je sort de scène, beaucoup sont persuadé que je suis pro...Mais non hélas!
Je connais des potes intermittants, et niveau gratte ou plus large, niveau musicale, bein... C'est pas çà...
La seule chose que je vois qui fait la différence, c'est que je ne connais pas les bonnes personnes, et surtout je ne suis pas grande gueule (attention, ici je parle d'une qualitée).
Je ne veux absoluement pas être célèbre ou autre truc farfelu, je veux juste pouvoir vivre d'un métier qui me plait, de quoi payer "sereinement" les factures, même si être intermittant est difficile par les temps qui cours, je ne me vois absoluement pas finir ma vie autour des arbres ou plants de tomates...