murtaugh a écrit :
je n'ai pas lu les messages précédents donc cela a peut être été déjâ dit...
La MAI, c'est une école ou l'on entre pour se faire des connaissances plus qu'autre chose. Beaucoup de branlette, beaucoup de travail de la forme: le fond est mis de coté... En gros une formation pauvre et pas très professionnel.
Si tu veux vraiment avoir une formation béton, je te conseil fortement de te renseigner sur l'american school of modern music, qui t'offrira un cursus axé jazz: il te sera donc possible d'aborder tout les styles de musique par la suite (y compris la branlette de la MAI).
(Attention, cette école c'est peut être 10 heures de cours par semaine, mais il te sera absolument impossible de te maintenir la tête hors de l'eau sans 4/5 heures de travail perso par jours...)
Ben tiens ça me rappelle la formation que j'ai fait
Grosso modo 12h de cours par semaine : 1h de solfège ou 1h30 d'harmonie, 1h pour rythme, ear-training, clavier, écoute et analyse, 1/2h de cours d'instru, 2h de travail en formation (groupe), 1h30 d'impro et j'en oublie
mais tout ça, regroupé sur 2 jours, demande aussi un travail personnel... environ 30h par semaine !!!
Et comme disait notre ami ci dessus si tu travailles pas assez, ben la semaine suivante t'es largué
C'est 3000e l'année environ et le cursus est axé uniquement jazz, c'est volontaire, car ils partent du principe que "qui sait jouer du jazz sait tout jouer"
J'y ai passé 2 ans (le cursus en fait 5) et je suis sortit de là la tete comme une pastèque et du boulot par dessus la tete...