georgesabidbol, avant de critiquer, il faut arrêter de soi-même dire de la merde!
georgesabidbol a écrit :
Ben par exemple sur un enchainement C-Am-Dm-G-C amuse toi sur les accords mineur a jouer en Am (commence ton impro sur le la quoi...) et regarde ce que sa donne
et après sur le meme exemple joue sur les mineurs avec un Am harmonique (tu transforme ton sol en sol diese) et regarde ce que ça donne
Jouer en Am harmonique...quel rapport avec la relative mineure?
Anatole, majeur, merci je savais, tu dis "tu sonnera majeur PARECEQUE ta succession d accord le commandera"
C'est un exemple de grille sur lequel ca sonne majeur, ca tombe bien, merci de ton intervention!
Et pour la grille suivante, désolé mais naturellement la grille va plus résoudre sur le A que sur le C(la tierce mineure), ensuite ptre que tu peux faire des trucs plus élaborés, mais j'ai pris un truc basique!
Et surtout, apres lui avoir parlé de mineur harmonique qui n'a pas lieu d'être ici, l'auteur du topic comprend mieux le schmilblick qu'avec 2 grilles, une majeure, une mineure, c'est à n'y rien comprendre
Je prends 5 minutes pour répondre et ensuite on vient me répondre ca puis dire d'autres conneries apres...J'ai perdu 5 minutes de ma vie + 5 d'autres pour ce post!
Ca manque de jazz ici... standby...