Qu'est ce qui vous a fait commencer la musique ?

marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Salut,

il serait interessant de savoir pourquoi les musiciens ont un jour commencé à s'interesser à la musique et a jouer d'un instrument. Est ce que c'est inscrit dans nos gènes, est ce que ce sont les influences de notre entourage ?
Donc un petit sondage pour les musiciens de ce forum...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Salade d'Endives
Moi c'est un pote qui venait de commencer la guitare.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
ben moi c'est grace a kurt cobain....

bon maintenant ça fait 7 ans que je joue et kurt je l'ai zappé au bout de 6 mois car c'est bien jolie de commencer un instrument mais bon c'est vite lassant de jouer des trucs trop simple où on progresse pas

vive le shred!!!!!!!!!!!!
Azertymat
Pour la guitare, c'est a cause ou plutot grace à la musique que j'écoutais. Sinon, j'ai commencé la musique à 5 ans, lorsque j'ai débuté le Piano. Mon pere en faisait et j'aimais l'écouter jouer. Un jour, en rentrant de l'école, mes parents m'ont dit qu'ils m'avaient inscrit à des cours de piano, j'étais t tout content.
Sinon, pour la batterie, c'est un pote à moi qui en faisait et ca m'a plu quand j'ai essayé alors je m'y suis mis.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
El Tanchos
ma mere: le piano de 10 a 15 ans

A 20 ans: la star academy, georges-alain ( c pas des conneries)
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
moi c est depuis tout petit que l envie etait la ,je decoupais les images de guitares a l age de 4 ans et je les recollaient sur un autre cahier
mais malheureusement je vivais trop loin d une ville ou d un village avec ecole de musique pour commencer a prendre des cours

ce n est qu a lage de 15ans que j ai pu commencer ensuite mais je n ai pas decoupé des images pendant tout ce temps non plus
DrSokoban
Cool enfin un sondage intéressant !

La musique moi c'est mes parents qui m'ont fait suivre des cours d'initiation, parce que je voulais absolument faire du violoncelle, depuis que je suis né...
Alors à 6 ans hop, violoncelle... et jusqu'a 16 ans.

La gratte, c'est autre chose, c'est le ROCK qui m'a fait m'y mettre, et seulement à 20 ans (j'en ai 22 maintenant)
Parcours chaotique et mouvementé.
Come on dad, gimme the car tonight...
lukather
moi c'est compliqué : au début CT mes parents et au bout d'un moment ça me soulai de faire de la guitare (classique) alors j'ai arreté et puis je sui allé a un concert de Toto et en rentrant je me suis dit : je me remet a la gratte! voilà
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
sebrom24
quand j'etais plus jeune (enfin ya 10 ans) on etait tellement a fond sur metallica avec un pote que du coup on s'etait acheté chacun gratte et ampli juste pour pouvoir se jouer fade to black ! tout est venu de la
franck1482
Je devais avoir 12ans, j'etais chez un pote, et son frere a mis un Cd dans son poste, et quel cd : Use your Illusion vol2 des Guns n roses, depuis ce temps la je me suis mis a la guitare car je voulais jouer comme slash
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
mon pere etait gratteux type Status quo, Led zep, Rolling stone ... qd il avait le dos tourné je la branché et j'en sortais tout un ts de bruit que j'adorais ... j'ai bossé un été, à 15 ans, pdt 2 mois ... il m'a dit que si je m'achetais une gratte, il m'acheterai un ampli ... pis vala .. meme si au bout du compte j'ai démarré 1 n et demi plus tard pour epater une copine

pour mon interet pour la musique, il a demarré vers 2/3 ans car je baignais dans la musique rock depuis que gt né ... tjrs grace à mon pere
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Pas de musicien/mélomanes dans la famille, mais tout petit y'avait guère que quand j'écoutais de la musique que j'étais calme... alors à 5 ans, j'ai commencé la musique dans une asso, et j'ai pas arrêté.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
.:Sentenza:.
moi vers 7 ans j'adorais louis amstrong pi je chantais sa dans des fetes lol ah la bonne epoque
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
le jour ou j ai vu retour vers le futur, la scene du concert, j ai fait : "je veut jouer ca !!!"

Go go, johnny go !!! ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...