pillow a écrit :
et puis en fait tu n'obtient pas le titre de la commission des ingénieur, en clair ingénieur du son c'est juste une appelation mais en fait tu as un diplome dans l'audiovisuel donné par une ecole généralement privé.
quand tu sors de la c'est a toi de te vendre, et la tu deviens donc intermittent du spectacle (si si je déconne pas!) si tu travaille en solo, maintenant si tu as la chance d'etre embauché dans studio ben tu es salarié (mais ca c'est que soit tu es pistonné, soit tu a bcp d'experience...)
voila,juste un dernier détail, c'est un metier tres dur, il faut travaillé bcp (60heures par semaine au début) pour progresser dans le milieu tres difficile, il faut se faire connaitre,...et tu gagnes pas des masses (intermittant= au contrat...)
j'espere ne pas t'avoir dégouter. (je suis éléve ingénieur chimiste mais a la base j'avais voulu integré louis lumiere (paris) pour faire ingé du son..quand j'ai compris ce qu c'était j'ai dit :pas pour moi...
Pillow a très bien résumé l'affaire. A savoir que pour entrer chez Louis Lumière (si je ne dis pas de bêtise, ma soeur voulait y entrer), il faut un pur niveau en zik à la base (une étoile d'or du Conservatoire je crois, donc un gros niveau sur au moins un instrument). Il y a une énorme demande et le numerus clausus est très sévère.
A la sortie, c'est au petit bonheur. Mais en sortant de là bas, tu dois avoir tes chances.