à propos de buckethead et steve vai...

palanka
  • Publié par
    palanka
    le
j'ai lu dans un vieux guitars et bass que buckethead était le prof de guitare de paul gilbert, maintenant dans guitars et bass un peu plus récent, on nous dit que c'est paul gilbert qui était le prof de buckethead, alors ??? dans le même genre, j'ai lu que vai était rentré chez zappa après lui avoir envoyé une interprétation de black page vitesse normale et vitesse x2. le problème c'est que j'ai appris, dans un autre guitars et bass, que c'est keanelly qui le jouais sur scène parce que c'était le seul morceau que vai n'arrivait pas à jouer, alors
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
moralité : on ne peut pas faire confiance aux journalistes

donc à moins que quelqu'un connaisse les protagonistes en question personnellement, on sera pas plus avancé
lalimacefolle
Il y a quand meme un truc qui est sur, c'est que Buckethead et Vai sont des gratteux géniaux sur une chose: Le marketing
Donc, comme tout bon "communicateur", ils ont réussi à créer un truc autour de leur "personnage", qui inclue anecdotes, histoires plus ou moins vraies, des "mon cousin connait un mec qui a écouté le bootleg de Steve VAI qui rejouait un truc de paganini note à note, mais 5 fois plus vite" etc. etc. etc.
Perso, j'ai entendu dire que:

Pour VAI:
-Il rejouait des solos note à note, dés que Zappa avait fini de les improviser.

-Qu'il les harmonisait tandis que Mike Kennealy les rejouait (ou inversement)

-Qu'il arrivait à rejouer et noter note à note des discours de Zappa (qui l'aurait engagé la dessus)

-Qu'il aurait écouté toutes les nuits depuis ses 12 ans un "La" enregistré sur une cassette pour developper l'oreille absolue

-etc.

Pour Buckethead:
-Il était l'eleve de Paul Gilbert

-Il est Paul Gilbert

-Il a appris à jouer comme ça en essayant de rejouer un morceau experimental de Shawn Lane, qui aurait collé des bouts de bandes ensemble, pour imiter du Art Tatum (ouf...) sauf que Buckethead ne le savait pas

-Il est né dans un poulailler

-Il est moitié vivant, moitié mort

-etc.

Et évidemment, jamais VAI ni Buckethead ne parleront sur le sujet. Combien de "profanes" connaissent la partie de Crossroads avec le Duel? Combien vont parler de ce guitariste avec un pot de poulet sur la tête? Tout comme certains parlent de ce gars qui a brulé sa guitare!
etc.
etc.
etc.
palanka
  • Publié par
    palanka
    le
on ne saura donc jamais le fin mot de l'histoire... :{}: :{}: :{}: merci qd mr lalimace . Au fait, vous saviez que lalimace et christophe godin sont la même personne
lalimacefolle
palanka a écrit :
on ne saura donc jamais le fin mot de l'histoire... :{}: :{}: :{}: merci qd mr lalimace . Au fait, vous saviez que lalimace et christophe godin sont la même personne

MagiiiiiiIIIIIIIIE

QG9Tz52fskJ:www.mosemoses.de/bilder/chris/05.jpg" border="0" alt="" class="imgpub lazyload" />

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Ce qui voudrait dire que j'ai pris des cours avec toi Lalimace!
T'aurais pu me dire que t'étais de Marseilles qd mm!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
palanka
  • Publié par
    palanka
    le
en fait lalimace est le prof de guitare de bucketpaul, et il est rentré dans misterguns'of invention en envoyant sa version welcome to the black jungle
lalimacefolle
coyote.a.go.go a écrit :

C'est vrai? T'as pris des cours avec Mr Godin? En perso ou en cours collectif? Ca doit etre excellent une master class avec le bonhomme
VAiHalen
moi jai entendu dire que Buckethead etait le prof de paul gilbert , ce gars je c pas qui c mais aparemment il a enregistré un packet de cd pour des artiste.

Pour Vai , javais cru comprendre quil etait avait prit quelqu cour avec Zappa (apres quel genr de cour?...) et que suite a ca il a prit dans sa formation mais il devait deja etre Blindé avant le mystere Vai .

Il c quand meme pas mal formé en jouant avec zappa.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lalimacefolle a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

C'est vrai? T'as pris des cours avec Mr Godin? En perso ou en cours collectif? Ca doit etre excellent une master class avec le bonhomme

la majorité en collectif et deux, trois en perso,
tu te souviens pas de moi?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
coyote.a.go.go a écrit :
la majorité en collectif et deux, trois en perso,
tu te souviens pas de moi?

Euh... Oui, bien sur

palanka
personne pour apporter une pierre à l'édifice
patricef
Pour Vai j'ai lu qu'il avait été engagé par Zappa après avoir fait une transcription (donc écrire la partoche) d'un solo particulièrement complexe de Z, ce qui me paraît déjà plus réaliste.

Je n'en sais pas plus sur BucketHead sinon qu'il faut être particulièrement crétin pour non seulement jouer dans un group avec Axel Rose mais en plus porter un tel couvre chef (à moins qu'il soit sponsorisé par KFC ?)
palanka
patricef a écrit :
Pour Vai j'ai lu qu'il avait été engagé par Zappa après avoir fait une transcription (donc écrire la partoche) d'un solo particulièrement complexe de Z, ce qui me paraît déjà plus réaliste.

Je n'en sais pas plus sur BucketHead sinon qu'il faut être particulièrement crétin pour non seulement jouer dans un group avec Axel Rose mais en plus porter un tel couvre chef (à moins qu'il soit sponsorisé par KFC ?)
t'es un peu dur avec axl ( et pas axel ! ), les guns ont fait des trucs plutôt bien... quant à buckethead, je reconnais que c'est pas hyper accessible, mais une fois que t'es rentré dedans, tu peut que trouver ça genial
VAiHalen
Buckethead es un gratteux tres polivalent et un tueur en rock and roll donc c normal quil puisse jouer dans Guns et c pas pour rien qui la etait prit surtout vu levolution plutot induxs des prochain album pour ce que jai compris.

Ce gars a une personalité phisique , c un putain de bon point quand meme ca!

Ca musique ai vraiment pas mal , c pas accesible a tout el monde mais c tres delirant.

On sent bien que Korma et influencer par Buckethead par exemple

En ce moment sur groupes / artistes pros...