Ou sont tous les harmoniques ??

nitroman
voila j aimerai savoir ou sont les harmoniques de tte les cordes et donc a quelles frettes (sauf celles de la 12 eme)

+++++
nitroman
et aussi comment on fait une harmonique artificielle
???
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 06 Avr 2004, 19:28
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 14, 15, 16, 17, 19...

Les plus faciles à sortir sont aux cases 3, 4, 5, 7, 9, 12, 16, 19.
ShredIsNotDead
les harmoniques en fait il y en a partout. mais si tu veux les endroits ou ca sonne le mieux regarde le post de ronfyaCHM
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Avr 2004, 20:48
Je vous en supplie, ne me tapez pas. J'ai une question
Je debute et comme j'ai aucune theorie derriere moi, j'aurai aime savoir ce que c'est concretement qu'une armonique, et qu'est ce que sont les harmoniques artificielles...

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Avr 2004, 23:10
ShredIsNotDead a écrit :
les harmoniques en fait il y en a partout. mais si tu veux les endroits ou ca sonne le mieux regarde le post de ronfyaCHM

je suis d'accord et j'ai envie d'ajouter que certaines , de par leur fréquence très haute , sont difficilement perceptible pour notre oreille.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Avr 2004, 23:14
Sven a écrit :
Je vous en supplie, ne me tapez pas. J'ai une question
Je debute et comme j'ai aucune theorie derriere moi, j'aurai aime savoir ce que c'est concretement qu'une armonique, et qu'est ce que sont les harmoniques artificielles...

tout nu qu'on va te taper!

ce sont les jolis sons cristalins et limpides qu'on produit en jouant une corde et qu'un doigt effleure (touche sans aucune action dessus) cette même corde à la 12ème case par exemple(pile poil au dessus de la frette) mais aussi tous les exemples cités avant.

d'autres manières de les jouer d'ailleurs
Riffer
  • Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le 07 Avr 2004, 03:17
pour fair une harmonique artificielle, c'est le meme principe que les armonique normal: tu joue la note et tu l'etoufe un peu avec un doigt.
En locurence pour les artificielles le doigt qui etouffe est le pouce de la main droite(ou gauche pour les gaucher).
Tu joue donc ta note en éfleuran la corde avec ton pouce.
Sa paré pas tres evident mais avec un peu d'entrainenment on arrive a quelque chose de correct.
maxsauzaie
depuis quand faut etouffer une note pour harmonique naturelle ?
Riffer
  • Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le 07 Avr 2004, 16:23
bin que fais tu avec ton doigt quan tu fais ton harmonique ?? Tu ettoufe la corde pour ne garder que les vibration qui t'interesse. Tu peut fair le test de dabord jouer ta corde et apres amener ton doigt pour fair l'harmonique, tu comprendra mieu.
ShredIsNotDead
harmonique naturelle : tu effleures la corde avec un doigt de la main gauche et tu joues tranquillement avec la main droite
maxsauzaie
oui etouffer pour moi ca sappel du palm mute !

par contre rien a faire avec le temps jai toujorus rien capte a ce quetais une harmonique artificielle
ShredIsNotDead
harmonique artificielle : tu mets un doigt de la main gauche sur une case (la 5e case par exemple), et avec la main droite tu joues et effleures la corde un certain nombre de cases plus loin (12 par exemple)

cette technique demande un peu d'entrainement mais est tres utile car elle permet de faire des notes en harmonique impossible a faire sonner correctement avec les cordes a vide (le doigt de la main gauche sert de capodastre ici)

En ce moment sur technique...