Les différentes harmoniques

Mammouth
Il y a plein de types différents, alors je m'y retrouve pas trop... Quelqu'un pourrait me dire comment on fait tout ça ? Voilà une petite liste de tous les noms d'harmoniques que j'ai vu :
-artificial
-natural
-pinch
-tap artificial
-harp
-open
-pick
-tapped
-pitch
-semi
...... Ou pas.
cartenoire
natural : obtenu en effleurant les 5eme, 7eme ou 12eme frettes du bout du doigt(et donc aussi les 17 et 19eme) et en jouant la corde.

artificial : s'obtient sur toute les cases, la technique consitant a jouer la corde avec le mediator et rapidement effleurer cette corde pour ne laisser sortir que l'harmonique. par exemple, mediator tenu entre pouce et index, tu joue la corde avec le mediator et tu effleure rapidement avec la chair du pouce.

je laisse la main pour le reste...
Mammouth
cartenoire a écrit :
natural : obtenu en effleurant les 5eme, 7eme ou 12eme frettes du bout du doigt(et donc aussi les 17 et 19eme) et en jouant la corde.

artificial : s'obtient sur toute les cases, la technique consitant a jouer la corde avec le mediator et rapidement effleurer cette corde pour ne laisser sortir que l'harmonique. par exemple, mediator tenu entre pouce et index, tu joue la corde avec le mediator et tu effleure rapidement avec la chair du pouce.

Merci, ma lanterne commence à s'éclairer !
...... Ou pas.
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le
cartenoire a écrit :

je prends la main!

tapped: par exemple 3 (15): tu "fret" la note desiré et tu tapes la fret de la meme note mais 12 cases + haut
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
l'enzym a écrit :

tapped: par exemple 3 (15): tu "fret" la note desiré et tu tapes la fret de la meme note mais 12 cases + haut

ou 5 ou 7 ou 17 ou 19 ou 24 cases plus haut !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le
Frunk a écrit :
ou 5 ou 7 ou 17 ou 19 ou 24 cases plus haut !

oui! bien vu!
Mammouth
l'enzym a écrit :
cartenoire a écrit :

je prends la main!

Par taper, tu veux dire toucher la corde comme quand tu fais une harmonique naturelle ?
...... Ou pas.
l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le
nan tu tappes sur la frette avec ta main droite (du tapping comme van halen quoi!!)

faut vraiment tapper pour que ca sonne, toucher ne suffit pas
Mammouth
l'enzym a écrit :
nan tu tappes sur la frette avec ta main droite (du tapping comme van halen quoi!!)

faut vraiment tapper pour que ca sonne, toucher ne suffit pas

Un hammer on - pull off, quoi !
...... Ou pas.
l'enzym
ouep!
Mammouth
l'enzym a écrit :
ouep!

Ok ! (j'ai compris du deuxième coup, je suis intelligent, hein ! )
Mais il reste encore plein de les harmoniques à m'expliquer qu'est ce que c'est ! En fait c'est parce que je trouvais pas de phrase correcte pour dire ça...
...... Ou pas.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour infos, sur les harmoniques naturelles ... voilà la valeur des notes sur chaque harmonique

entre la frette 2 et la frette 3, il y a plusieurs notes possibles, à jouer en harmoniques

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Emppu Vuorinen
Dans une tab ed Dream Theater, j'ai vu un <2.7>
Les guillemets indiquent un harmonique, mais le 2.7 je vois pas je dois mesurer a la regle l'endroit ou poser le doigt ?

En ce moment sur technique...