Par quel(s) guitariste(s) êtes vous influencés dans ...

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
... votre style de jeu , et quel est celui ou ceux vous ayant amené à pratiquer la guitare ?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
En ce moment par Mad Caddies dans mon jeu et celui qui m'a amené à jouer de la guitare s'appelle Hendrix.
ZeRo.CoOL
Ce topic aurai sa place dans la rubrique blablabla guitar !

Sa sera déplacer je pense !
Sinon pour répondre à ta question, moi c'est Wonderwall de Oasis, sa a bercé mon enfance il faut dire, j'écoute Oasis depuis l'age de 8ans !
Mais j'ai beaucoup évolué avec le temps !
rowboat9
owkay! donc voila, je débute.... c'est le métal qui m'attire le plus...

et les guitaristes...ben dimebag entre autre (que j'aimerai savoir jouer)! et plein d'autres, c'est le son et les riffs hxc qui m'ont beaucoup attiré au fait, pas vraiment des guitaristes en particuliers.

voila une petite réponse de débutant, je ferai peut-être plus attention à la technique quand je saurai jouer et je te dirai à ce moment la quel guitariste me plait le plus.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Ce topic aurai sa place dans la rubrique blablabla guitar !

Sa sera déplacer je pense !
Sinon pour répondre à ta question, moi c'est Wonderwall de Oasis, sa a bercé mon enfance il faut dire, j'écoute Oasis depuis l'age de 8ans !
Mais j'ai beaucoup évolué avec le temps !

tu as peut etre bien raison en effet , aux modos de voir
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
j'adore le jeu de dimebag, mais de la a m'influencer, faudrai que je puisse deja aproché.

sinon j'adore le jeu de SRV, le son aussi d'ailleur.

en musique en general c'est mike patton, mais il est pas guitariste. quoi que, car il lui arrive de tout composer pour plusieur de ses groupes, de jouer tout les instruments, et de passé les enregistrement au zikos......................................................................................................................................................mais non ce n'est pas mon dieux.
kenavo
Nameless
En ce moment, pour moi, c'est sans conteste Zakk Wylde... J'essaie (en vain) de reproduire ses solos.. Il a un jeu, certe classique, mais d'une grosse intensité... Mais il peux faire passer une grande émotion, écoutez "Rust", "Bridge to Cross", "Just killing time" ou encore "Blackened Waters"...

Voilà c'est mon influence du moment..
Eur0nymous
Ben moi ceux qu'y m'ont amené a commencer (la basse personellement) sont en particulier Flea des RHCP et Pendule de Watcha.
Maintenant, comme l'a dit je n'sais plus qui, c'est plus un style de jeu, de son qui m'attire, qu'un artiste en particulier bien qu'en ce moment Trujillo et Claypool sont mes trips...
Et dans un (lointain) futur Wooten, Sheehan et Hamm...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
MysticalPotatoe
j'ai commencé... a cause du paternel, qui de temps en temps ressortait la vieille folk pour une petite ballade...
j'ai aussi des photos ou ils fait le con avec une electrique...
sinon, c'est Page et Knopfler qui m'ont attirer vers la gratte. niveaux influence, pas mal de Slash, avec un peu de Page, et un genre de mélange de plein de trucs que j'ai pu trouver à droite à gauche...
notemment de SRV, Rory et... les potes
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Soulman
Ma venue à la guitare je ne me l'explique pas je crois avoir toujours voulu en faire, et je reprocherais toujours à mes parents de ne pas m'en avoir acheté une, malgré leur en avoir sollicité l'envie étant très jeune.
Du coup je me la suis offerte tout seul quand j'en ai eu les moyens vers l'age de 15 ans. Pour ce qui est du type qui m'a le plus influencé, je dirais Brian Setzer.
Rock'n'Roll bordel!
MysticalPotatoe
ouais, j'avais aussi envie avant, mais je ne m'y etais mis qu'au dixieme... c'est vraiment apres, en écoutant plein de led zep et dire straits que j'm'y suis allé m'acheter ma propre guitare, une electrique (parce que rock n' roll, d'abord, nan mais. on veut de la disto et de la sueur, bordel !), et que je m'y suis vraiment mis
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
acoustic fire
ben moi j'ai toujours admiré les guitaristes et c'est y'a 3 ans et demi que j'ai décidé de m'y mettre lorsque mon ancien meilleur pote (on se fache toujours pour des conneries qui en valent pas la peine malheuresement) m'a montré le riff de where is my mind des pixies , une de mes chansons préférés. Ca a été une révélation pour moi et depuis j'ai jamais laché l'affaire.
Des guitaristes que j'aimes beaucoup, y'a the edge de u2, le guitariste de police, ritchie sambora de bon jovi, damien rice.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
pfou...........moi, tout ceux que j'aime...

Django bien sûr quand je veux jouer jazz, Wes Montgomey, Brian Setzer, Bumblefoot, Benson, Hendrix, Mathieu Chedid...... et s'il y avait que les guitaristes...
malmsteen
celui qui m'a amener à pratiquer la guitare est tom morello, un obscur guitariste d'un obscur groupe appelé RATM ...

mais actuellement je suis influencer par Tommy T. Baron période Coroner, Chuck Schuldiner de Death et enfin Mikael Akerfeldt d'Opeth

et éventuellement des gratteux d'Iced Earth qui m'on fait découvrir les rythmiques Thrashoïdes !

En ce moment sur bla bla et guitare...