Michel Yves Kochmann, vous connaissez ?

lolkiller
Je suis un peu surpris que personne ne parle de ce grand guitariste français sur ce forum.

Il a accompagné entre autres Souchon, Voulzy, c'est lui le guitariste des Enfoirés, ou des Victoires de la musique.

Pour moi c'est une pointure et je me régale toujours autant quand je le vois à la télé. Son style est sobre, précis, juste, et il a toujours des sons que j'adore.

Et vous, vous connaissez ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, je connais.

Il a commencé à vraiment bien se faire connaître vers 92-93 si je ne m'abuse, après avoir participé aux albums de Souchon et Voulzy.
D'ailleurs, quand il travaille avec les deux compères, il a un jeu plus dans la tradition des "coloristes" comme on dit ( AndySummers, The Edge, Dominic Miller...)
Avec les enfoirés ou aux victoires (ou dans plein d'autres émissions télé nécessitant un groupe en live), il a un jeu un peu plus passe-partout si je puis dire qui m'intéresse moins.

Mais avec les deux autres c'est impeccable.

Bon, encore un peu trop de chorus sur les sons clairs, mais ça va.

EDIT : d'ailleurs j'avais posté une photo du sieur en action dans un autre topic :

Si quelqu'un est suffisamment calé pour reconnaître le rack 1U vert.
Un compresseur Joe Meek peut-être ?
lolkiller
Tout à fait d'accord avec toi sur le terme coloriste. Mais je pense qu'il est aussi un grand fan de Keith Richards (cf son bandeau autour de la tête sur certains concerts).

On le verra peut-être dans "la nouvelle star" sur la 6 demain, vu qu'il devrait y avoir un groupe pour jouer en live.
Deville_Stevens
Kochmann est (etait) partout ! pas moyen d'allumer la télé sans tomber dessus
J'adore son boult avec Voulzy, sur le live de la tournée "caché derriere" il balance des choses
tres sympas ! (cocktail chez mademoiselle, buble star..)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Deville_Stevens a écrit :
Kochmann est (etait) partout ! pas moyen d'allumer la télé sans tomber dessus
J'adore son boult avec Voulzy, sur le live de la tournée "caché derriere" il balance des choses
tres sympas ! (cocktail chez mademoiselle, buble star..)

Il est toujours partout.
Ah, ce live de Voulzy.

Son remplaçant actuel n'est pas mauvais non plus (Thomas Coeuriot, le fils de Michel, arrangeur/ingénieur entre autres de...

...Souchon et Voulzy )

En plus d'être un bon guitariste (lui aussi est bon sur cocktail chez mademoiselle, il chante, est multi-instrumentiste et tend à rejoindre son père vers les arrangements).
lolkiller
Je trouve quand même vachement curieux qu'on ne parle pas plus de lui par ici, surement parce qu'il est pas tape à l'oeil !

Mais si demain je dois enregistrer un disque, c'est lui que je prends. Et Lukather pour les solos !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
lolkiller a écrit :

Mais si demain je dois enregistrer un disque, c'est lui que je prends. Et Lukather pour les solos !

Et toi tu fais les triangles?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Deville_Stevens
lolkiller a écrit :
Et Lukather pour les solos !

Ah non ! pour avoir un gros rougeot qui debarque avec son pod,
qui sifonne tout le whisky du studio, qui raconte des histoires pendant 5 heures
et qui bousille ton morceaux en fouttant des notes partout....
Lukather oui... mais le Lukather de 86 à 89 ! celui qui se pointait
en studio avec sa Valley Arts et qui te sortait des truc comme le solo
de rocky road ou marrocco junction sur l'album d'yves Choir
lolkiller
Skelter a écrit :
lolkiller a écrit :

Et toi tu fais les triangles?

Non les maracas !
lolkiller
Bon, LEMG, j'ai un scoop, la réponse sur la rack vert !

On était pas prés de trouver :

Le rack vert c’est tout bêtement une tube screamer (ts9) démontée, mise dans un capot de patch et repeint en vert fluo par son luthier et ami Didier Duboscq... Avec une vraie alim...

Mais j'ai eu l'info de source sûre, et plus que sûre !
Deville_Stevens
Ahahah !! Et le Did y a quelques années se fouttait de ma poire avec mes pedales démontées et rackées
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
lolkiller a écrit :
Bon, LEMG, j'ai un scoop, la réponse sur la rack vert !

On était pas prés de trouver :

Le rack vert c’est tout bêtement une tube screamer (ts9) démontée, mise dans un capot de patch et repeint en vert fluo par son luthier et ami Didier Duboscq... Avec une vraie alim...

Mais j'ai eu l'info de source sûre, et plus que sûre !

Merci pour l'info
lolkiller
Deville_Stevens a écrit :
8O

Did... Didier Dubosq

Elle est bien bonne celle-là !

En ce moment sur groupes / artistes pros...